pc moins de 6 mois qui reboot

thor37230

Grand Maître
C'est pas sur 1 minute que l'on va voir si c'est stable ou pas, laisse le tourner au moins 30 minutes.
 

Artur Hache

Habitué
ah je ne s'avais pas^^ m’engueuler pas lol

donc voila le rapport a 30min avec partie de war thunder en meme temps.....

























 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est clairement trop chaud.

Bizarre que ta carte mère ne se mette pas en sécurité :??:

Bref, on dirait qu'il n'y a pas de rad sur ton pentium :spamafote:
 

Artur Hache

Habitué
le rad c'est le ventilo?
si oui le réparateur qui a changer ma pate thermique ma dit que le ventilo d'origine n'est pas suffisant pour trop de session de jeu......
donc le problème pourrait venir de la?

mais pourquoi des fois il reboot 1 ou 2 minute après l’allumage, et la ça fat 3h qu'il est allumer sans reboot?


edit: voila une photo de mon boitier, normalement les ventilo tourne car j'ai ouvert le boitier sous tension (je sais ce n'est pas bien;)) mais la sur la photo on dirait qu'il ne tournent pas bizarre


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucun soucis pour ouvrir un boitier pc allumé ;)

Si tu obtures vite avec ton apn alors oui les objets en mouvement apparaissent figé, rien de bizarre.
Rad = radiateur

Et ce rad doit merder quelque part.
Un petit coolermaster 212 EVO te sauvera.
 

Artur Hache

Habitué
bonjour,
je revient vers vous car j'ai toujours les problèmes de reboot!

j'ai donné mon pc a un réparateur, voila ce qu'il a fait:
1 mise a jour de tous les drivers et du bios
1 occt pendant plus de 4h sans aucun souci
1 memtest 4x pour les barrettes de ram aucun souci
1 prêt de carte mère puis test chez moi = reboot
1 prêt d'alim plus puissante plus test chez moi = reboot
1 réinstallation complète de Windows 7 avec formatage complet du dd = reboot

la prochaine foi que je lui rapporte, on change le pross.....

les reboot sont toujours aussi aléatoire, j'ai eu 2 jours sans reboot avec des session de jeu de plus de 5h sans souci!

bref il me reste aussi a changer mon rad mais est ce compliqué??
est ce que le rad proposé par job31 et compatible avec ma configue?
 

Ludovic 500

Grand Maître
euh, ça ressemble aussi à une instabilité sur 220V ce soucis, non? si ça fonctionne bien ailleurs et que chez toi ça le fait, faudrait voir ce que ça donne avec un onduleur.

à vérifier aussi l'état des fils dans la prise électrique (dans la boite murale) : bien serrés? attention de pas prendre un coup de jus hein.
 

Artur Hache

Habitué
@job31 et est-ce facile a mettre, pas besoin de fer a soudé ou autres?

pour ce qui est de l'instabilité du 220v j'y ai pensée, mais comme le pc a rebooté chez mon réparateur également j'exclue cette piste, de plus j'ai déjà eu plusieurs pc branché sur cette prise sans souci....

sinon ce matin je veut allumer mon pc et windows ne s'est pas lancé voici le code erreur: 0xc00000e9
j'ai essayer de reparé win 7 mais rien!
 

thor37230

Grand Maître
Problème au niveau du disque dur, faudrait le tester avec l'utilitaire du constructeur (présent sur UBCD)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
seul un tournevis est nécéssaire pour me radiateur.

mais disque dur à tester oui.
 

Artur Hache

Habitué
ben j'y ai pensée également mais non rien! testé au voltmètre certes du collège mai qui fonctionne toujours^^ de plus une autre carte mère avez était testé donc remise complet des support ou autre...

la j'attend le pronostique pour mon dd résultat vendredi....!!
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais lorsque tu parles d'une autre CM testée, c'ets un autre CPU également, ou le même ?

Parce qu'autrement il ne reste que l'alimentation...
 

Artur Hache

Habitué
oui on a testé une autre carte mère avec le même cpu, sinon non pour l'alim, on en a testé une de 600w a la place de ma 500w et ça n'a rien changer...

la j'attend mais normalement on va testé avec un autre cpu...
 

masterthiefgarrett

Helper
Un CPU défectueux c'est rare, très rare même de nos jours, mais là je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.

Pas le bloc, pas la CM, pas le montage, pas la RAM (elle a bien été testée séparément)...????

Un Fur test sur la CG a été fait ?
 

Artur Hache

Habitué
alors la ram a était testé avec memtest plusieurs fois sur la même carte mère, la carte graphique par contre je crois que l'on a pas testé....
 

Artur Hache

Habitué
alors des nouvelles,
la carte graphique a était testé avec l'occt et le fameux donuts poilu pendant plus de 4h...

j'ai recup mon pc pour le week end, le samedi 3 reboot 2 a 20 min d'intervalle et le 3eme 2 h aprés....

le dimanche rien! il a tourné de 8h30 a 20h00 sans reboot avec des session de jeu (world of tank) de plus de 6h00
lundi allumé de 12 a 18 reboot a 18h mais avant ce reboot et la c'est un NOUVEAU symptôme il ma fait un gros freeze d’écran avant le reboot....d'ailleurs il fait de plus en plus de freeze
mardi allumé de 12h30 a 16h reboot a 16h et un autre a 16h20 suivi d'un juste aprés le rallumage...
mercredi allumé de 12h a 16h30 reboot a cette heure ci!

bref c'est vraiment du aléatoire, j'ai essayer ce week end plusieurs prise chez moi au cas ou...ça n'a rien changer!

mon réparateur, merci a lui et de ça patience vu les nouveaux symptôme va me changer la carte graphique pour tester une autre....
il va essayait de le faire tourné sans boitier également mais on arrive au bout des possibilité je suis vraiment désespéré! :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 443
Dernier membre
EarlSasser
Partager cette page
Haut