PC planté après formatage, aucun accès même pas au BIOS. !?

mouss32

Nouveau membre
Salut, je suis nouveau ici, et j'ai un gros problème :??: , je vous explique :
j'ai un pc portable fujitsu-siemens amilo D 7830, vieux de plus de 3 ans et j'ai formaté le tout pour réinstaller XP, mais durant l'installation, ça a planté et depuis plus rien mais alors rien du tout. :(

En allumant le pc il bloque sur la page de démarrage "FUJITSU-SIEMENS" avec F2:BIOS et F12:BOOT MENU, F12 ne marche pas du tout et si j'arrive à appuyer sur F2 avant que ça plante, il me lance une page où il reconnait les périphériques : souris, mémoire, disque dur, cd et ...replante ! :fou:

voilà, je sais pas quoi faire pour arranger ça, on m'a dit d'essayer de flasher le BIOS, mais que c'était pas sûr.

Merci de votre aide.
 

c_planet

Grand Maître
je ne pense pas que tu trouveras un bios pour ton modèle. (pareil pour le soft de flash qui va avec).

il n'est plus en période de garantie ?

perso, je me renseignerais pour lui faire un clear cmos (encoche cachée, démonter la clavier ou l'arrière, ..)
 

mouss32

Nouveau membre
Merci de ta réponse, ce que je pensais pour le bios c'était enlever la pile qui garde les paramètres en mémoire mais je sais pas trop comment faire, et non il n'est plus en garantie depuis longtemps.
sinon je suis pas assez calé pour savoir ce qu'est le "clear cmos" ?

pour l'instant le pc est parti chez un réparateur, mais je sens que ça va prendre trop de temps.
 

c_planet

Grand Maître
oui, c'est ça le clear cmos.

soit enlever la pile (et la batterie, et le cordon d'alim)

soit bouger le jumper (pile en place, batterie et cordon dépluggé)

 

mouss32

Nouveau membre
ok merci demain je vais voir le réparateur pour voir si il l'a regardé (il est un peu en retard), et voir ce qu'il en pense.
sinon si ça remet la configuration d'origine, est-ce que ça peut poser problème si j'ai changer mon lecteur DVD qui était fatigué par un graveur DVD, est-ce qu'il va arrivé à le reconnaître ?
 

c_planet

Grand Maître
il ne devrait pas y avoir de problème, c'est une norme bien standardisée. je suppose que par défaut le bios est en auto détection des périphs, donc ça redétecte à chaque démarrage si il y a eu changement.
 

mouss32

Nouveau membre
bonjour, je reviens de chez le réparateur qui l'a regardé avec moi, on a fait le clear cmos et c'est pareil.
apparemment c'est le dusque dur qui fait planter car sur mon pc le bios se servirait d'une petite partie du disque dur :pt1cable: , peut-être une partie défectueuse, donc il va le formater comme il faut et voir si ça marche sinon peut-être qu'il faudra le changer.
:merci:
 

mouss32

Nouveau membre
bon finalement, il m'a changer le disque dur, ça a marché une demi-heure et puis plus rien donc carte mère morte, j'ai pas eu plus de détail et j'ai récupéré le pc, mais bon y a plus grand chose à faire.
voilà.
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut