PC polyvalent Dev, internet et jeux - 1500€ - 1800€

  • Auteur de la discussion aviateurdesairs
  • Date de début

aviateurdesairs

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après pas loin de 35 ans de vie de consoleux :) je souhaiterai acheter mon 1er "vrai" PC.
Je n'ai eu jusque là que des pc pour développer (principalement MAC) ou faire de la bureautique mais jamais pour jouer.
J'aimerai donc franchir le pas.
Ce pc devra au mieux répondre à plusieurs critères si possible:
- pouvoir développer (visual studio et android studio, mais au vu des pc que j'avais et qui n'étaient pas des foudres de guerre, je ne doute pas que cela sera largement possible)
- faire du office (classique me direz-vous)
- faire du jeux en 1440P confortablement
- que ce dernier soir silencieux au maximum.
En option mais vraiment options pas chères (si je ne dois pas rajouter 200€), un pc blanc avec une vitre ou plusieurs pour pouvoir le laisser à la vue de tous et que cela ne soit pas un "cube sur le bureau du salon".

Pour être le plus précis possible :

- Budget pour la tour : 1500€-1800€ maximum
- Budget pour les périphériques : je possède un écran asus vg289q1a mais je le changerai probablement et j'ai une télé sur laquelle je pourrais jouer (oled C1 qui fait du 4K 120hz) donc pas de limite de FPS.
- Utilisation : gaming / dev (C#,WPF et Android Java/Kotlin) et bureautique via la suite office, Films en1080p, 1440p, 2160p, du streaming (Netflix etc.)
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : FGTA6, warcraft 3, diablo 4 probablement, Forza, call of duty (les futurs), Warhammer 40000 space marine 2, tous types de jeux à la 3eme personne, des jeux de stratégie, visual studio et android studio.
- Connexion au réseau : wifi
- Montage : sans, je le ferai moi-même
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même*

J'ai parcouru internet pour essayer de faire 2 configurations :

Intel/Nvidia :

CM : Gigabyte B760 Gaming X AX DDR5 (ou équivalente en blanche)
CPU : i5-13500 ou I5-12400F
GPU : Geforce RTX 4070 Super 12Go Ventus 2X OC White (mais est-ce la meilleure ?)
RAM : Corsaire VengeanceRGB DDR5 32Go (2x16) blanc 6400 CL32 intel
Ventirad/watercooling :
Alimentation : MSI Mag A850GL PCIE5
Ventirad supp. : Thermalright TL-C12CW-S
Boitier : aucune idée sur ce coup là.

AMD :

CM : MSI B650 Gaming plus wifi (ou équivalente en blanche)
CPU : Ryzen 5 7600X
GPU : XFX Qick319 RX 7800 XT Core 16 Go
RAM : Corsaire VengeanceRGB DDR5 32Go (2x16) blanc 6400 CL32 amd
Ventirad/watercooling : Thermalright Frozen Notte 240 blanc
Alimentation : MSI Mag A850GL PCIE5
Ventirad supp. : Thermalright TL-C12CW-S
Boitier : aucune idée sur ce coup là.

Le prix est "négociable" devant les composants :D

Un grand merci pour votre aide par avance
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
En ce moment il y a celui-ci qui colle bien dans le budget et qui est bien sous tout rapport :



À voir avec d'autres avis.
 

aviateurdesairs

Nouveau membre
Salut,

Merci pour le lien, selon vous, c'est un pc qui pourrait durer assez longtemps, surtout pour les jeux ?

Merci par avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Clairement, y a pas grand chose de mieux du moins pour ce prix. C'est une très bonne machine très bien équilibré. T'auras probablement pas du 4k@120 fps mais rien qu'une RTX 4090 c'est tout ton budget :)

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cela durera un bon moment tant que tu sauras considérer que sacrifier quelques détails (parfois imperceptibles!) sur la durée sera acceptable. Comme le dit très justement @AccroPC2 pour le prix la machine est très bonne, et espérer aller plus haut va nécessiter un investissement délirant pour la majorité des joueurs. Pire, cela ne te garantira en rien la pérennité de ta configuration. La croissance délirante de puissance des CG invite à rester dans le milieu de gamme , sauf à avoir énormément d'argent à mettre dedans car qui dit CG très puissante dit obligatoirement alimentation de très bonne facture, Ram/CPU du haut du panier et j'en passe.

Sinon, mon avis en tant que dev: tu as là une configuration "overkill" sauf à compiler des projet réellement ultra complexes avec énormément de dépendances et de composants spécifiques (3D par exemple).
 

aviateurdesairs

Nouveau membre
Merci à tous pour votre aide et vos lumières.
Je vais donc m'orienter vers ce PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 462
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut