PC portable étudiant

methtical

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voilà je cherche un portable pour développer (étude d'informatique) et pour regarder divx + autres fonctions multimedias. Je ne souhaite pas jouer dessus mais je ne veux pas non plus un truc qui rame au bout de 4 applications ouvertes.
Je ne veux pas y mettre plus de 700€ et si possible j'aimerais un portable avec une bonne autonomie.

alors j'hésite entre

Sony Vaio NR10E/S
[...] html#carac
Je trouve le design magnifique et il a l'air facilement transportable, mais que vaut l'écran, la batterie surtout? est il suffisamment performant pour le prix?

ou Acer
ACER Ordinateur Portable Aspire 5720ZG-1A2G16Mi - Intel Pentium Dual Core T2310 (1,46 GHz) - Ecran 15,4''
[...] n-15-4.htm
Je ne sais ce que vaux cette marque, ça à l'air d'être un bon rapport qualité prix, bien fourni au niveau des connecteur (S-Video pour mettre sur la télé) mais que vaux l'écran et est -ce fiable comme marque?

Il ya aussi le Dell inspiron 1525 avec batterie 9 cellules pour 700 €.

Je compte pas trop utiliser vista plutot linux , fedora/ubuntu... est -ce facilement installable sur ce type de matériel?

Qu'en pensez vous surtout pour l'utilisation que je compte en faire? ou avez vous d'autres modèles à me conseillez?

Merci beaucoup!
 

gambit

Grand Maître

non, c'est un bon prix, c'est tout.
 

chocapix

Grand Maître
tes liens marchent pas :/

pour le sony, il est sympa, et assez performant, si la batterie est la meme que sur mon N31, compte 3h en luminosité minimum et wifi éteint.
Aucun problème pour ubuntu pour celui là je pense.

Acer c'est pas top, surtout niveau sav, j'éviterais perso :/

Le dell est une bonne idée, et une batterie 9 cellules c'est pas négligeable niveau autonomie ;)
 

methtical

Nouveau membre
merci de vos réponses.

dsl pour les liens chocapix j'ai du rater mon copier coller



c'était celui là pour le vaio. C'est vrai que le Dell 1525 a l'air vraiment pas mal. mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau silence et chauffe. et aussi pour l'écran sont ils de bonne qualité chez DELL?

entre autres ils me proposent deux options
Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie
ou
Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie
Avec l'affichage TrueLife™, profitez d'une image nette et claire !

quelles sont les différences? Cela vaut il le coup pour 30€ de plus pour la seconde option?
 

gambit

Grand Maître
toi qui voit.

la résolution est plus élevée, donc tu affiches plus d'infos à la fois.

en contrepartie, l'ecran etant de la meme taille, c'est "ecrit plus petit"
 

methtical

Nouveau membre
Ok, pouvez vous me donner votre avis sur le portable suivant


Ya 2 ans de garantie + sacoche +souris avec
 

nikawada

Grand Maître
Salut l'ami !
Regarde le dernier post auquel j'ai répondu, j'ai proposé à un forumeur celui-ci

ça à l'air d'être le même, mais en moins cher :)
 

methtical

Nouveau membre
Salut,

trop tard j'ai commandé hier, en fait la seul différence c'est au niveau du processeur ici c'est un T2230 1Mo de Cache et celui que j'ai pris est un peu plus performant je crois T5450 2Mo de cache, mais bon c'est pas énorme tant au niveau du prix que de la performance globale!
 

yakukuesu

Habitué
En effet, il a bien fait: Les Mo de Cache sont très importants! POur 20€ en plus, la différence est très legère!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 238
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut