pc portable/bureau

thux

Habitué
Slt !
Alors voilà j’hésite à acheter un pc portable : j’aimerais pouvoir faire dessus de la 3D (petite : c'est-à-dire des effets spéciaux 3D par exemple).
Avec mon pc de bureau le montage est impossible : mais ça se trouve ça vient juste d’un problème de mémoire ram.

Je vous donne la config (fait avec belarc advisor)

Processor a
3,00 gigahertz Intel Pentium 4
16 kilobyte primary memory cache
1024 kilobyte secondary memory cache

Mémoire ram:

512 Megabytes Installed Memory

Slot '0' has 512 MB
Slot '1' is Empty
Slot '2' is Empty
Slot '3' is Empty

Carte graphique:

RADEON 9600 SERIES [Display adapter]
RADEON 9600 SERIES - Secondary [Display adapter]


Elle a combien de mémoire dédiée la carte graphique ?
Le pc date de 2/3 ans je pense : il a un disque dur de 120 GO dont aujourd’hui 22.5 Go disponible.

Je crois que la mémoire est de la DDR 1 et pas 2 : ça veux dire que je suis obligé de mettre de la DDR 1 ?

Voilà les autres pc portables pour comparaison (même si ils sont trop cher pour moi) :





Donc y a-t-il vraiment une grande différence hormis la mémoire ram ?


Merci (j’éditerais peut-être suivant ce que j’ai oublié).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
faut voir dans quelle résollution tu bosses, une chtite carte video pro te fera du bien... (appelle ton banquier avant).
je te déconseille les pc portables pour ton projet, plus cher que le pc de bureau à perf égale (normale quoi)

Faudrait l'avis de pro de la video là...
 

thux

Habitué
ok merci : c'est que j'ai déjà un pc de bureau donc je me dit que ça sert pas à grand chose d'en avoir 2 : surtout que si je dois acheter un autre pc de bureau il me faudra l'ecran donc je suis pas sur que au final ça me revienne moins cher.

Sinon avec la RADEON 9600 SERIES ça peux aller pour faire de la 3d ?(les sims2 fonctionnaient bien )
elle a combien de mémoire vidéo dédiée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
rien à voir de faire de la 3D et d'afficher des jeux direct X ou open GL...

c'est une carte de jeux, pas une carte de modelidation 3D pour faire de jolis effets spéciaux... sinon pour répondre à ta question elle doit avoir 128 Mo (quoique des version 256 Mo existent, inutilement).

Rien t'empeche de revendre les pièces de ton pc et de t'en faire un autre...
 

thux

Habitué
ok merci pour l'info je savais pas.
Et comment reconnaitre si c'est une carte de modelisation 3d ou de jeux ?
Une carte de jeux peux faire de la modelisaiton 3D (et l'inverse) ?(surement mais j'en suis pas sur)
Elles sont plus cher ?Y en a qui peuvent faire les 2 ?

(dsl pour emes questions de noob)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 445
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut