pc portable en péril

cas desespere

Nouveau membre
Bonjour. Je poste mon message ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit vu que je comprends à peine les titres des catégories!lol Bon j'y connais rien en pc mais j'ai un gros problème. Voilà hier j'ai renversé du café sur le clavier de mon pavillon ZX6000. Depuis la moitié des touches déconnent ça tape n'importe quoi. Je suis allée chez un réparateur qui n'a pas su comment démonter le clavier. Il a un peu aspiré mais sans succès. Il m'a dit de le laisser sécher quelques jours et de revenir pour qu'il aspire à nouveau. J'ai contacté hp et aprè une heure de "je vous passe le service dépannage, veuillez patienter..." on m'a dit que la réparation côuterait 450 euros. J'ai donc dit que je préférais acheter un clavier externe à 15 euros. J'ai mis mon portable à sécher et commencé à me faire une raison, un clavier externe c'est pas le drame. Seulement, comme je n'ai pas de patience j'ai voulu allumer le pc tout à l'heure pour voir si les touches refonctionnaient. Au bout d'un moment il s'est mis à sonner comme un fou, genre une alarme stridente de radio réveil. Evidemment ils ne disent rien sur cette alarme dans le bouquin HP et là je flippe à mort. J'imagine que c'est une surchauffe et j'ai peur que le café ait bousillé tous les circuits. Si vous pouvez m'éclairer ce serait cool! Vais je perdre mon ordi ou a t il encore une chance? Merci beaucoup
 

Panzer-k

Nouveau membre
Salut
Comment y s'est mis à sonner quand t'étais sous windows mais tu pouvais toujours navigué nan c'est peut-etre les touches remanantes?
franchement 450€ pour démonter un simple clavier commande-le et fais le toi meme
sinon si tu veux pas changer y faudra peut-etre débrancher le clavier.
halala pourquoi vous etes aller boir un café sur votre port moi j'en connais une qui en plus avait sécher avec un sèche cheveux je vous dit pas.....
++
 

cas desespere

Nouveau membre
Merci beaucoup Panzer. En fait il s'est mis à sonner lorsque il était en train de redémarrer parceque j'avais désinstallé un logiciel. Je n'ai pas essayé de le rallumer depuis hier soir.
Le problème pour le clavier c'est que je ne sais pas comment le démonter. Et le café était posé un peu plus loin et en me levant je me suis cognée contre la table et voilà. Pas malin je sais!
Bon je vais voir s'il fonctionne et merci pour ta réponse.
 

Panzer-k

Nouveau membre
Sinon, branche un clavier externe et si vraiment le clavier intégré au portable t'empèche de faire quoique se soit, tu pourrais essayer de le désactiver via le gestionnaire de périphériques. Tu n'as pas besion de le démonter dans ce cas là.
Mais je ne sais pas comment il réagirait au démarrage, à la limite j'essayerai avec le mien.
Mais s'il marche à peu près normalement avec le clavier externe, c'est bon.
Bonne soirée.
 

cas desespere

Nouveau membre
Ok merci beaucoup. Je l'ai rallumé tout à l'heure. Il n'y a plus d'alarme et à priori quelques touches refonctionnent. Par contre, plus inquiétant, le pc a l'air de déconner, il fait un bruit comme lorsqu'on maintient une touche appuyée pendant un moment et qu'elle "bute" et il y'a des fenêtres qui s'ouvrent plusieurs fois à la suite. En plus je ne peux plus l'éteindre, lorsque je clique sur arrêter, c'est comme si quelquechose appuyait constamment sur "mettre en veille". Je vais voir avec le réparateur. Merci Panzer et bonne soirée à toi aussi.
 

Panzer-k

Nouveau membre
Salut
C'est le clavier qui fait ça y doit avoir des mauvais contacts alors ça bug tout.Dis moi ce que t'as dit le réparateur.Mais sinon il faut juste le désactiver.Pis ca remarcha normalement.
Bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
En général sosu le clavier tu trouve directement la carte mère du portable, si ça ne déconne pas qu'au niveau du clavier, la panne vient de là !
Même si tu dit ne pas trop y connaître en PC, je peux t'assurer qu'un PC portable c'est pas la misère à démonter/monter (pas plus qu'une console de bord de voiteur japonaise en fait ! :o)
Si tu veux réparer ton PC proprement, il faut dévisser et déclipser en douceur tout ce qui encadre ta carte mère et le clavier pour les nettoyer à l'éponge humide et un chiffon sec (biensûr la batterie étant débranchée, hein :))
 

cas desespere

Nouveau membre
Me revoilà pour les nouvelles! Je ne suis pas repassée chez le réparateur j'ai pas eu le temps cette semaine. Sinon je me suis achetée un clavier USB ce matin et je viens de l'installer. Tout fonctionne correctement du coup et plus de bug à l'allumage du PC. J'ai désactivé l'autre clavier mais il fonctionne encore! Bizarre...Sinon Sylvain très sincérement je ne vois pas comment démonter mon clavier, et je n'ose pas trop tout tripoter!
 

Sylvain37

Grand Maître
Si ça marche avec un clavier externe tant mieux... :)
Pour le démontage du clavier, ça se fait soit en passant par la carte mère, soit directement en enlevant les touches du clavier et en dévissant/déclipsant ce qu'il s'y trouve :)
 

cas desespere

Nouveau membre
Salut je reviens parmi vous parceque là c'est la catastrophe! Mon pc marchait tant bien que mal avec le clavier externe même si les touches buggaient un peu au démarrage sur celui d'origine (impossible de le désinstaller). Ces derniers temps ça s'est dégradé, déjà à chaque allumage, il fallait restaurer Active desktop mais impossible car message d'erreur de script sur la page. Et depuis deux jours quand j'essaye d'allumer mon pc, il sonne (des tonnes de bips rapides) et l'écran reste noir. Y'a juste HP blablabla et Windows ne démarre pas. Je suis dégoutée mon pc a juste 2 ans et j'ai pas tro les moyens d'en racheter un...
 

Sylvain37

Grand Maître
Malheureusement on peut pas faire grand chose, c'est le même problème qu'avant !
Si tu te sens le courage de le démonter et le nettoyer ça roule, mais sinon c'est le réparateur qui coûte une fortune :/
 

cas desespere

Nouveau membre
Merci Sylvain. Mon copain a essayé de le démonter mais il n'a pas réussi à démonter le clavier ni à atteindre la carte mère. Sinon je rêverais de le nettoyer! lol
 

Sylvain37

Grand Maître
Arf c'est pas gagné, désolé de ta mésaventure... Le mien a connu le Ricard, je n'ai pas hésité à shooter quelques pattes en plastique pour le refaire marcher ! Bourrin style ! :sol:
 

cas desespere

Nouveau membre
Mdr!!!!! ben je te cache pas que moi aussi y'a quelques touches qui ont volé sous le coup de l'énervement et aussi parceque j'espérais peut être un miracle!!! Bon en attendant je vais prendre mon courage à deux mains un aprèm et tenter de redémonter la bête (pas toute seule j'te rassure) Merci de tes réponses et je te tiens au courant
 

cas desespere

Nouveau membre
Merci beaucoup c'est sympa! On a réussi à enlever le clavier. J'ai essayé de l'allumer windows ne démarre pas mais ça ne sonne plus du tout. Il y a un message d'erreur: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
/WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le cd rom original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut