Résolu PC portable GAMER

U

User_1026549

Invité
bonjour :bounce:

je suis à la recherche d'un ordinateur potable dédié au jeux (je sais que pour ça un pc fixe est mieux mais mes parents trouvent le portable plus pratique ).
Donc je suis maintenant à la recherche d'un portable plutôt puissant qui pourrai et pourra supporter les jeux les plus gourmands dans la résolution optimale du type crysis 2 metro 2033 et 2034 etc ...
Je m'interesse au G73 d'asus qu'il mal l'air dans avoir dans le ventre mais je suis ouvert à d'autre proposition de puissance égale ou superieur mais le prix maximale est de 1700 € je peux pas dépacer

merci d'avance pour vos conseils :)
 

thor37230

Grand Maître
l' est très bon
Core i5 520M + HD5870 + DD 7200 tr/min ça devrait aller

ou encore mieux :
Core i7 720M + 8Go de RAM + HD5870 + écran Full HD + lecteur Blu-Ray + DD 7200 tr/min
 
U

User_1026549

Invité
donc je peux me l'acheter les yeux fermés
(désolé pour la rapidité de réponse mais je suis en martinique et des maisons avec internet ... voila quoi )
 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
Un PC portable plus pratique...
ça dépend en fait.

Avec un tel budget, tu peux très bien te prendre une bonne config de jeux à 1100€ (une très bonne config même !) + un PC portable à côté qui te servira uniquement de PC portable, bureautique/internet/multimédia.

Comme ça, tes parents auront leur PC portable qu'ils trouvent pratique et toi, ton PC avec un écran d'au moins 22" (à toi de choisir), un PC évolutif (difficile de changer les composants dans un portable...) et moins de risques de surchauffe du PC portable, parce que, même s'ils sont étudiés théoriquement pour des températures GPU avoisinant les 90/100°, ça chauffe énormément.

Après, c'est mon avis, t'en fais ce que tu veux ;)
Mais si jamais un PC fixe te fait vraiment envie, diriges-toi section matériel, on va t'aider à te monter un très bon PC ;)
 
U

User_1026549

Invité
Quand j'ai dit ce que nikawada ma dit il m'ont dit qu'ils achèteront un portable si il trouve une bonne affaire vu qu'ill y a les soldes et sinon il me prendront une config fixe mais pour l'insant il m'ont demander de prospecter sur les portables

Donc je continue pour l'insant sur les portables ...
autre question

Est ce que le G73 vaut une config alienware ?
Ou si vous connaissez une config clevo qui a un bon rapport/prix
 
M

Membre supprimé 1

Invité
On voit souvent des critiques d'Alienware sur le net disant que c'est trop cher pour ce que c'est...

Mais ayant reçus le mien il y a une semaine (M15x), je peux dire que c'est clairement pas la même catégorie que les autres portables que j'ai eu entre les mains (que ce soit du Toshiba Qosimo, Asus G60, Dell Vostro/Latitude, ...) et au final, le prix est clairement justifié. D'autant plus qu'en passant par lesdelliens ou en négociant un peu par téléphone, les prix sont en chute libre pour les grosses configs (20-30% si on profite bien des offres du moment).

Sur cette petite semaine, je peux déjà affirmer que ceux qui déconseillent AW à cause du prix n’en on soit jamais vu en vrai, soit ne sont pas au courant que les réductions sont très faciles à obtenir (pour Dell en général).

Moi, j’ai pris le M15x pour garder un soupçon de mobilité (il fait déjà le poids d’un gros 17", voir 18" ^^’) et aussi car le SLI/Crossfire sur un portable ne m'intéresse pas (Dans une tour ok… mais un portable… pas envie de prendre ma centrale électrique avec ^^ surtout qu’avec le M15x et une batterie 9 cellules et un i5-540m (j’avais longuement hésité avec les nouveaux i7-740QM voir supérieur mais la consommation augmente un bon cran…), j’atteins 3h avant d’avoir le premier avertissement de Windows en mode bureautique/internet).

Niveau performances, comme on peut s’y attendre…. Ben c’est difficile de faire mieux dans un portable de cette taille ^^. Et malgré tout, le portable reste froid sans aucun soucis, le système de refroidissement est réellement excellent et silencieux en idle (moins en jeu mais ça reste silencieux à côté de la plupart des portable gamers). Un autre « détails », la qualité de l’écran…. Bien que la dalle soit brillante, sa qualité fait bien vite oublier ce défaut (tant qu’on est pas un joueur d’extérieur xD) et si la taille de l’écran nous rebute, rien n’empêche de brancher un autre écran dessus.

Mon seul petit regret est peut-être le faible nombre de ports USB… il n,’y en a que 3… j’aurais bien aimé en avoir un petit dernier ^^’. Mais dans le pire des cas, j’en rajoute via l’Expresscard.

Pour Clevo, il parait que c’est l’un des seuls véritable concurrents aux modèles Alienware mais je n’en ai jamais eu entre les mains… Et il faudrait voir si ils proposent facilement des réductions ou pas… (Le W860CU est en quelque sorte le concurrent du M15x)

Enfin voilà pour mes impressions ^^. J’avoue qu’avant de le recevoir, j’avais quelques doutes et j’avais peur de le regretter… mais une fois devant moi, tous mes doutes ont été balayés en un instant ^^.
 
U

User_1026549

Invité
merci pour toutes vos réponses
J'ai pris le G73 JH avec 5870 et i7 720QM du coup
j'ai hésité à prendre le M15x ou bien à attendre le G73 jw qui embarque la GTX 480M mais le prix aurait été plus élevé donc non
j'attend beaucoup de ce portable j'espère qu'il ne me décevra pas ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 465
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut