Pc Portable gaming et écran externe

Rouletteman

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me nomme olivier et je lis très souvent certaines discussions quand je n'ai pas de réponse
je vous remercie déjà pour l'aide que vous m'avez déjà apporté

je me permets d'ouvrir un sujet qui je pense a déjà été "discuter" mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte que j'attends

d'ici peu je vais acheter un portable gamer, j'hésite encore mais ce sera je pense le
- ROG Strix HERO II G515GV-ES017T

comme écran j'ai pour le moment choisi le
Samsung 27" LED - C27FG73FQ

Ma question est la suivante

si mon futur pc portable (avec au minimum une rtx 2060) est équipé d'un écran de 60 ou de 120 hz, pourrais je le brancher à l'écran samsung qui lui est en 144 hz ?
Et surtout aurais je l'affichage que j'attends ?

Ou dois je impérativement prendre un portable avec inclus l'écran en 144hz pour que ça soit efficace ?

Je vous écris ce que l'aide en ligne de ldlc m'a répondu à ce sujet

Le brancher oui, par contre je ne peux pas vous garantir que vous puissiez dépasser les 60 Hz et il n'y a aucune règle pour ça.
Dans la majorité des cas, seul le constructeur pourra vous donner l'information.
Les caractéristiques du signal sur les sorties vidéo ne sont pas forcément toujours les mêmes que pour l'écran interne.
A vrai dire, il est plus probable si l'écran interne est en 144 Hz que ça fonctionne aussi en externe, mais ce n'est pas garanti.
Le mieux sera de choisir le PC portable qui vous plait et de contacter le constructeur afin de vérifier avec eux s'il gère bien les 144 Hz sur la sortie qui vous intéresse.

Voilà je me tourne maintenant vers vous, car vu les sommes que je vais dépenser, je n'ai vraiment pas envie de me planter

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et ou questions

oliv
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut