Pc portable MAO

Phoenix64

Nouveau membre
Bonjour a tous.

J' ai besoin de vos conseils éclairés pour un achat d' un pc portable pour faire de la MAO.
J ai fais l acquisition du logiciel Komplete 13 de native instruments. Pour la guitare, je passerai par une carte son.

J' attends donc votre avis pour un pc portable pour faire tourner au mieux Komplete 13.
Merci a tous. 👍
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Sans budget on peut proposer quasiment tout et n'importe quoi, je suis sûr qu'à +2000€ on a une machine qui le fait tourner sans souci mais on éclate peut-être et de loin le budget :)

Bye
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Komplete est une collection de plugins et banques Kontakt de Native Instruments, proposée en plusieurs versions plus ou moins fournies. Il n'y a pas besoin d'une config de fou pour utiliser une banque Kontakt. Par contre, si tu veux utiliser plusieurs banques en même temps, il vaut mieux avoir beaucoup de RAM.

J'ai la Komplete 14 Ultimate, je peux utiliser quelques banques Kontakt en même temps sur un MacBook Pro 2019 (I7 9750H), mais avec seulement 16Go de RAM c'est vite laborieux. Par contre sur ma machine de post prod avec 128Go de RAM, c'est de la rigolade. Mais les ordinateurs portables avec beaucoup de RAM, ça n'a pas l'air d'être très courant.

Tout va dépendre de ton usage, des plugins et de banques que tu vas utiliser. Komplete étant une vaste collection, certains plugins et banques sont plus gourmands en puissance et ressources que d'autres.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Un portable neuf avec 32 Go de RAM et 1To de SSD sera hors budget...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
Ou alors en tapant dans du bas de gamme :
Un i3 avec 64 Go de RAM pour 799 € TTC ici
On n'est pas sur une machine de guerre, bien sûr...

[Édit] Je me suis un peu amusé avec leur configurateur. Si on ne prend pas Windows, on peut avoir un i5, 1To ssd, 64Go ram pour 825€. Une licence W11 eom, ça ne coûte pas bien cher. Avec les frais divers, on doit avoir quelque chose de neuf en dessous des 900€.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut