PC Portable (petit et leger)

  • Auteur de la discussion khalida
  • Date de début

khalida

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un ordinateur portable mais plutot portable: avec petit écran et assez léger.
Mais mon budget n'est pas grand du tout (a c'est dure la vie d'étudiant xD).
J'ai trouvé :
est'il bien ou pas? c'est ma gamme de prix... et donc pour ma gamme de prix j'ai rien trouvé d'autre....

Je ne veut pas qu'il soit une bête de jeux vidéo, je veut juste qu'il puisse puisse lire des video avoir quelque petit programme avec moi etc.... (et si possible jouer a WoW est ce que sa suffirai?)
qu'a t'il de bien et de mauvais?

Merci d'avance!
:merci: Shortman :merci:
 

nikawada

Grand Maître
jpense que je vais trouvé, ne t'inquiète pas.
Je n'ai pas regardé les caractéristiques de ton portable, mais rien que la marque, MSI, je te la déconseille.

Un écran de 14.1", un peu plus grand, mais avec un dual core (soit 2 fois plus puissant que ton vieux Sempron de *****), la livraison est gratuite (jusqu'au 27/03) et surtout tu as la marque Dell, et non MSI.
Sinon, si t'as un peu plus de sous, tu as celui ci mais avec un Turion X2 (il chauffera plus que ton pentium) mais tu as un écran de 15" et 2 Go de Ram.
Après, pour Wow, je pense qu'il sera possible de le faire tourner, mais ne t'attends pas à le faire tourner à fond ^^
Les portables avec un écran de 12" te couteront aussi cher qu'un 15", tu seras plus à l'aise pour bosser et matter des vidéos (moi aussi, jsuis étudiant, et jpeux te dire que je trouve un 15.4" petit (bon, là je suis sur un écran 19" sur mon PC de bureau)).
Enfin, je ne peux te ramener sur un poste où je suis actuellement, et je pense que les PC t'intéresseront.
C'est ici :

 

quesh76000

Nouveau membre
Je ne suis pas d'accord !!!! Ton MSI est tres bien si tu ne cherches ni à jouer ni à avoir une autonomie record. Les Dell sont très bien mais au niveau du SAV particuliers , c'est tres moyen !!!! MSI à une garantie constructeur d'origine de 2 ans. C'est vrai que l'aspêct et les plastiques sont moins flatteurs qu'un Dell mais ca marche et le taux de retour est faible donc vas-y les yeux fermés....( Evran 12.1, tres faible encombrement) Attention juste à éviter CDiscount, ce ne sont pas les rois du SAV et cherchez un moins cher n'est pas une économie, crois en mon experience ( j'ai 4 magasins et on fait BEAUCOUP de maintenance )trouve un revendeur pres de chez toi, ca ne sera pas forcement plus cher

A++++++++
 

nikawada

Grand Maître
Il souhaite jouer à Wow...
J'ai pas mal commander avec cdiscount, et n'ai jamais eu à faire avec le SAV.
Mais dans tous les cas, sur n'importe quel site, tu auras de gros problèmes sur le SAV (sauf pour ldlc qui sont bien placés sur un sondage déjà fait sur PPC). Il faut donc croiser les doigts pour avoir une bête qui tienne la route (mais c étonnant qu'elle lâche les 2 premières années).
C'est dur de trouver un PC portable 12.1", je vais en regarder.
Et toi quesh, si tu en trouves, pense à shortman, je vais voir si j'en trouve chez LDLC.
 

khalida

Nouveau membre
mais on vas dire que si je veut jouer a WoW, je veut juste qu'il tourne et pas qu'il soit au max des performance...

Pour le Pc que tu ma présenté nikawada il est pas mal, mais 14" sa fait un peut grand je trouve :s et aussi il a windows vista... (je pense pas que l'avoir m'apporte un super plus! xD je sais toujours pas ce qu'il a de bien) et il risque de me bouffer les config pour rien :s non?

mon portable j'aimerai l'avoir toujour dans mon sac et donc un 15" :s sa fait trés grand pour l'avoir sur soit et un 14 un peu grand... (surtout que je me déplace majoritairement en vélo)

Merci de m'avertir si vous en trouver d'autre
 

khalida

Nouveau membre
ouai finalement j'ai regarder un peut et tout et ouai un 14" sa peut être pas mal :)

mais n'y en t'il pas d'autre sans Vista auquel cas je pourais gagner en puissance ou celui que tu m'a donner il convient le mieux a ce que j'ai demander? (petite question subsidiaire, est'il assez solide?) :)

Encor une foi Merci de me répondre!
 

nikawada

Grand Maître
En fait, je te dis ça parce que si tu veux un portable 12.1", tu vas le payer la peau du *** alors que tu peux en avoir un avec un écran plus gros (avec ptetre 1Kg de plus), une config identique mais beaucoup moins cher.
Tu pourras faire tous les sites internet, tu verras qu'un 12.1" coute minimum 1100€.
c'est pour cela que je t'ai orienté tout de suite sur le Dell.

En ce qui concerne ta question suicidaire, je vais te répondre autrement.
Sachant que tu transportes dans ton dos une machine coûtant 750€ soit 3 semaines de salaires payé au SMIC, cas tu t'amuser à tester sa solidité ?-_-
Allez, courage jeune padawan :merci: , ta route vers de nouveaux portables est loin d'être achevée... :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 202
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut