PC Portable pour assistance informatique

Vikk

Expert
Bonjour,

Je voudrais vos avis sur le choix d'un pc portable, destiné à l'assitance informatique à domicile. Mon budget étant serré (max. 750€ TTC) je ne sais pas quelle caractéristique sacrifiée!

- Portabilité : Un 12" c'est sympa, pratique, faible conso mais cher et pas forcement puissant. Un 15" c'est pas forcement beaucoup plus gros, surtout que je me déplace en voiture. Que pensez vous des ultra-portables? J'ai trouvé celui ci qui pourra coller, mais je le trouve pas super beau (meme si c'est pas le but recherché hein? ) :
Acer Aspire 2920_1A2G16Mi


- Processeur : Le C2D est le must en puissance et en conso mais bien sur c'est le plus cher. Est ce qu'un Turion ou un CoreDuo fera pas aussi bien l'affaire pour mon utilisation?

- Connectique : WiFi, VGA, Ethernet, Bluetooth, Irda, S-Video, IEEE,... de quoi pourrais je avoir réellement besoin?

- Système d'exploitation : J'aimerais bien Vista car je ne le maitrise pas encore tres bien et je crois que c'est necessaire pour assister les clients l'utilisant. Mais Je me sens plus capable de gerer des problemes (réseau, analyse, back up,...) sous xp... Que choisir?

- Divers : Un pavé numérique integré? Un écran brillant? La marque pour un usage pro? Autres?...

Bien sur jai deja mes petites idées, mais je voudrais des avis extérieur pour etre sur que je n'ai rien oublié.

:hello:
 

nikawada

Grand Maître
Alors, le pavé numérique, ça sera dur car celui est présent uniquement sur les 17" et + (et encore, il n'est pas inclus dans tous les 17").
Pour ton budget, il vaut mieux prendre un 15,4", certes tu te déplaceras tous les jours avec, mais la plupart du temps il seradans ta voiture, et tu seras peu amené(e?) à faire de longs trajets à pieds.

Donc, pour revenir à l'ordinateur, partons plutôt sur une bonne marque, par exemple Asus xD

niveau design, c'est pas le tout dernier à la mode, mais il pourrait convenir.
Du coup, pour répondre à ta question, oui un coreduo suffira pour ton utilisation. (évite les turion)
Garantie 2 ans avec Asus, son poids : 2.65Kg
Quand au système d'expoitation, seul(e) toi peut nous le dire.
Idem pour les connectiques, ce sera tes utilisations.
 

yakukuesu

Habitué
salut,

personnellement, je confirme pour une bonne marque comme Asus. ;)

Je te propose également ces deux portables:

Sachant que pour vista, je recommande quand même 2Go de Ram, je pense que ce portable peut-être pas mal: Core duo T2330, 160Go de disque dur, et 2Go de Ram Il ressemble beaucoup à l'Asus pour le même prix(si on ajoute à ce dernier les frais de ports)


Concernant le pavé numérique, il existe bien dse PCs 15.4" en possedant:
C'est un Core 2 Duo à une fréquence un poil plus élevée que l'Asus et le Sony avec un cache bien plus important et le fameux pavé numérique, très rare sur ces tailles d'écran, il doit en exister une demi-douzaine dans le monde... Toutes les autes caractéristiques sont identiques... et à un prix bien moindre!


Maintenant NEC, c'est pas la renommée d'Asus ou Sony, ça c'est clair, mais ça ne veut pas forcément tout dire... 'oublie jamais qu'avec un produit high-tech comme un portable, une bonne garantie est presque indispensable.
Dans ce sens, les deux ans de garantie de l'ASUS sont très intéressants, le sony par contre n'a qu'un an de garantie, et pour le NEC tu pourra choisir toi-même la durée de la garantie chez Cdiscount (à ajouter au prix).

Concernant les systèmes d'exploitations, je te conseille carrément le dual boot XP/Vista. Tu pourra passer rapidement de l'un à l'autre et tu n'aura pas à te casser longtemps la tête. Le seul problème: payer en plus la licence pour XP au prix de ton PC qui aura (forcément) Vista pré-installé.
Et hop, un p'tit tuto pour t'aider:
:hello:
 

nikawada

Grand Maître
je confirme tes propos yaku, NEC n'est pas forcément a négligé, nous travaillons dessus à l'université, ça fonctionne bien, mais c'est conseillé d'étendre la garantie (si tu veux absolument un pavé numérique !)

enfin bonn faudrait déjà que Vikk retrouve l'adresse du forum -_-
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 238
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut