Résolu PC portable surchauffe et s'éteint.

  • Auteur de la discussion FloCLem35
  • Date de début

FloCLem35

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un pc portable Satellite P300 et depuis quelques semaines, lorsque je joue à des jeux vidéos, il s'éteint. J'ai remarqué que plus le jeux était récent, moins il ne fallait de temps pour que le pc s'arrête. Il y a même certains jeux qui ne le font pas planter.
J'ai fait un peu le tour des forums et il semblerait que pour beaucoup de cas similaire, la solution était de nettoyer le ventilateur. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est facile pour un débutant comme moi de démonter mon pc portable et faire le nettoyage moi même? S'il y a des risques que j'endommage mon pc? Et s'il est possible que la source de mon problème soit autre?

Je reste disponible si vous voulez plus de précisions.
Merci d'avance.

@ bientôt.
 

juju_474

Grand Maître
Bonsoir,

Demonter un pc portable n'est pas la partie la plus facile :/ en effet les pieces sont minuscule, il y a beaucoup de vis à ne pas perdre.
Breff je te conseil de ne pas le faire !
Tu peu toujours passer un coup de bombe à aire sec dans les sortie du ventilateur, la poussier presente sur le ventilateur devrait partir ;)
Si ceci n'est pas éfficasse, confi ton pc un vrais professionnel
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
Meilleure réponse


salut,

le soucis avec les bombes c'est que toute la poussière sera poussée dans le fonds

utilise un aspirateur pour bien faire sortir celle-ci au niveau du ventilo mais aussi au niveau des aérations
 

FloCLem35

Nouveau membre
Bonjour,

En effet, j'ai mis un coup d'aspirateur en dessous le pc et sur les côté au niveau des aération, et c'est tout un mur de poussière qui a été aspiré. Ce n'est pas encore parfait, mais le pc chauffe largement moins, j'essaierai de jouer quand j'aurais le temps afin de voir s'il ne s'éteint plus. En tout cas merci beaucoup pour votre aide!

@ bientôt.
 

FloCLem35

Nouveau membre
Meilleure réponse sélectionnée par FloCLem35.
n
nDésolé, je comprends rien, je ne sais pas comment sélectionner la meilleure réponse..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 641
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut