PC pour joueur 1200€

  • Auteur de la discussion jordanatator
  • Date de début

jordanatator

Habitué
Bonjour je voudrais changer de pc, j’ai un budget de 1200€, j’ai déjà tout les périphériques externes (clavier/souris/22 ‘…)je change de Pc pour jouer à Arma2. Sinon je touche a tout (MMO/strategie/simulations/FPS…) je suis plutôt un hardcore gamer quoi.

Alors en gros pour me faudrait une config pour pc capable de faire tourné tout les jeux du moment et a venir, pas obligatoirement a fond, mais au moins pour 2 ans.

En boitier je voudrais quelque chose de très ventiler, avec des filtres a poussière si possible. Je penser a ça : t . (90€) Pas plus de 90€ le boiter, après je trouve ça abuser*

Carte mère : il m’en faut une qui accepte la DDR3 et les proc’ 4 cœur, je sais pas la quel prendre : (225€)?

Processeurs : un 4 cœur, celui là ? (264€)? Ou alors un dual core compatible ddr3 ?

RAM : , (90€)?

Carte graf’ : (195€)?

DD : 250GO me suffisent largement, mais que prendre ? (66€) me faut pas plus gros en tout cas.

Alim’ : 500W Antec ça suffie ?

Lecteur : pas de blue ray, juste un lecteur graveur dvd pour jouer aux jeux récent.


Voilas voilas, merçi de votre aide !
 

jnaqa

Expert
C'est du très bon ta config.
Je changerais juste l'alim: corsair HX520W
Coté disque dur, pour quasiment le meme prix(13 euros pres), il y a des 1To. Puis vu ton budget, pourquoi te priver? (WD)
Si tu comptes oc, penser à rajouter un ventirad. Et si tu ne comptes pas oc ou que moderement, tu n'es pas obliger de taper dans les trident en RAM, tu peux prendre moins cher en gskill ou ocz.
Graveur dvd: pionner
La vapor X pour la CG est bien
As tu deja l'os?
 

jordanatator

Habitué
Non je sais pas encore quel OS ce sera… surement XP sweet (gratos), je verrais quand j’aurais le pc, le mieux ce serais vista (j’aime bien)…

Pour le DD : non, je resterais sur un petit DD (j’ai déjà un 1TO en externe…) j’en veut juste un qui va vite .

Je sais pas encore comment ça s’overclock mais je le ferais surement (2 ventilo de 120 en plus sont prévue avec la tour).
 

jnaqa

Expert
Avec ce qui suit, tu as encore assez de budget pour t'acheter seven en oemquand il sortira (en attendant, tu peux prendre la RC).
Quand aux DD, généralement les + gros sont plus rapides.

 

roby the beast

Grand Maître
Garde la Asus P6T, sinon bonne configuration mais prend un Western Digital Caviar Black 500Go, et un graveur Pioneer (plus silencieux).
 

jordanatator

Habitué
Ok, ça m’as l’air simpa t’as config’

Par contre, pourquoi cétte carte mére ? Elle est mieux ? Équivalente ?

Pour le ventirad j’avais mais bon, celui que tu me propose a l'air pas mal.

Pour la ram, me semblais pas que c'étais possible d'en avoir pour
6GO a un tel prix, donc bon, avec vista 7 elle fonctionnerons normalement, ça sert a rien 6GO de ram sinnon sous un autre OS ?

Je ne comprends pas trop, c’est quoi une version EOM de 7 ? Je suis plutôt novice dans ce qui est montage pc, je m’y suis m’y il y as pas très longtemps ^^’ je suis allez voir sur google, on me dis que c’est moins chére… ok, mais pourquoi ?

edit : ok, alors, les 2 CM on l'air bien, on le même taux de transfert apparemment. le choix est difficile !

edit 2 : ok ton DD me plai plus roby, il est un peut moin chére et puis 500GO c'est déja trop...
 

roby the beast

Grand Maître
Voila la configuration que je te suggère (avec un plus petit disque dur de 320Go mais très bon) pour la carte mère il y aussi la Rampage II Gene de Asus qui est une bête en Overclock et aux même prix. Étant HarCore Gamer tu aimeras surement profiter du maximum de tes compossant;):

Spinpoint F1 320 Go 16 Mo 38,89 €
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC16000 Trident Series 89,39 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X 206,99 €
Cooler Master Storm Scout 88,95 €
Corsair HX 520W 87,89 €
Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €
LG GH22LS30 23,99 €
Intel Core i7 920 263,99 €
Asus Rampage II Gene 229,79 €

Malheureusement il n'y a plus de graveur Pionner sur Matos.NET :(
 

jordanatator

Habitué
Ok merci pour vos conseils.
Demain je vais voir un professionnel je vais pas mal discuter avec lui pour qu’il m’aiguille aussi un peut.

Pour le moment j’en suis a ça :

Intel® Core™ i7 920 (263,99 €)
Cooler Master Storm Scout (88,95 €)
Rasurbo Basic Silent 120 (*2=11,79 €)
Corsair HX - 520W (87,89 €)
XFX GeForce GTX 285 1 Go Edition XXX (333,99 €)
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition (104,95 €)
Noctua NH-U12P (56,79 €)
LG GH22LS30 - OEM (23,99 €)
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo (38,89 €)
Asus P6T (224,99 €)

Total :1236€


je connais pas du tout cette carte graf' c'étais juste pour voir si ça rentré dans le budget... (edit bah ça rentre pas xD)
Là, je vais me pieuter, je vous tien au courant dés que j’ai du new :] a+
 

roby the beast

Grand Maître
Il n'y a pas de carte mère ;) Prend la mienne :D Et les ventillateur il y en a amplement dans le boitier :p

En passant, 3Go suffisent ;)
 

jordanatator

Habitué
ha oui, je suis un boulet ^^ j'ai édit le msg juste au dessu *
a demain ;)
 

jackinfor

Grand Maître
Vu ta config je te conseillerais une Corsair HX-620W, car 520W me semble un peut juste surtout si plus tard il y a évolution ;)
 

jordanatator

Habitué
Donc voilas, il m’a dis que ça risquer de bloquer au niveau de l’alim’ du coup hop une tite de 550W ça devrais le faire.
Sinon pour le reste il trouve ça correcte…
Si il y as des incohérences, des truc pas logique (pas assez grosse alim’, trucs pas compatible), faites moi signe, je compte acheter la config en juillet faudrait pas que ça grille tout de suite. ^^

Tour : t 89€ (+ *2=12€)

CM : 225€

PROC : 264€ (+ 55€)

RAM : 105€

DD : 40€

207€

Alim’: 86,99 €

Lecteur : 25€

Ça fait un total de 1105€ sans l’OS, moi ça me plai bien.


edit1 : ok, je remplace l'alim' par une 650W ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Perso j'ai la 620W corsaire modulaire et elle est top, silencieuse elle délivre de sublime tensions, et belle en prime. Pour lq CG c'est mieux niveau perf et bruit. Pour l'os tu prends seven gratuit et tu peut prendre le HAF932 ou 922 comme tour c'est mieux je trouve. Pour le rad un V8 c'est mieux aussi sur tout avec ta tour...
 

jordanatator

Habitué
J'aime vraiment la Cooler Master Storm Scout, j'aime moins la 922 et 932...
pour ce qui est de l'alim je pense que la corsair Corsair TX suffie amplement, après pour le bruit c'est pas grave j'augmenterais le son ^^
Moi aussi j'aime bien le ventirad v8 mais bon niveaux perf je sais pas trop... je vérais bien !

en quoi la carte graf' que tu me propose est mieux ? je voit pas*
 

jnaqa

Expert
Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens preferent payer plus cher pour avoir asus en carte mere. Les gigabyte font aussi bien pour moins cher...
La seule difference, c'est qu'il y a que 3 slots de ram au lieu de 6 (mais à 3x2Go je pense quand meme qu'on peut voir venir...)
Sinon, c'est vrai que la gtx275 est un poil plus performante mais elle egalement un poil plus chere
 

jordanatator

Habitué
Bon et bien voilas, merci a tous, j'ai commander mon PC, il arrivera bientôt je l'espère. :bounce:

Du coup mon oncle veut pouvoir jouer aux même jeux que moi... et veut se rajouter une carte graf' ^^ je vous pour nous aider :)

Encore merci pour votre aide ! et ptéte a bientôt sur Arma2 ;)
 

gdbest

Habitué


Les OS 32 bits reconnaissent jusqu'à 4 GO de ram. Pour aller au delà il faut un système 64 bits. C'est valable pour tous les systèmes, que ce soit windows, linux...
Sinon concrêtement un windows xp 32 bits peut utiliser que 3,5 GO de ram. Pour vista je ne sais pas, ça dois tabler dans les mêmes chiffres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 602
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut