pc pour montage vidéo

rafw

Nouveau membre
je vien d'avoir premiere pro et je cherche un pc pour le fair tourner corectement.jen ai trouvé un pa mal mais le proce est un amd ATHLON 64 X2 4600+.jesite vu que le double coeur m'a quan mm été recomandé.ce pc est ché darty, le HP PAVILION M7780.fr, est-ce qu'il sufirait?que me conseillez vous pour fair du montage? il me faudrai quelque chose d'evolutif, avec un budget de 1000euro max.
merci.raf.
 

fryayme

Grand Maître
athlon x2 = double coeur de chez amd, chez intel, les doubles coeurs sont les core 2 duo (y'a eu les pentium D avant mais ils sont moins performants)
que veux-tu faire exactement avec cette machine?
pour du montaage video, privilegie la ram (2Go c'est pas du luxe pour jongler avec des fichiers video) et les DD (oui "les" premiere aime bien avoir son propre espace de travail, et c'est plus efficace si c'est un disque dedié (et non une partition)) apres le proco, ca depend surtout si tu es pressé :) mais les intels sont reputés rapides pour l'encodage video
 

sephiros

Habitué
Salur!!
avec 1000 euros,tà du top niveau vidéo,tu regarde ma config,j'en fait avec "magix 2007",je change juste de pross à la fin du mois,la version 2007 à du mal avec mon 3500+,je prend un X2 4200+.
J'ai un total de 900 euros(sans écran) et ta certainement pas besoin de tout ce que j'ai.
 

rafw

Nouveau membre
merci pour linfo je dedie cette machine au montage vidéo,avec premiere pro,vidéo et photos evidement.pour l'instant c une utilisation personnel mais plus tard je pense faire des vidéos plus proffessionelles.jutilise pinacle depuis 4 ans et je passe sur premiere qui est bcp plus performant, en parallele avec after effect.est-ce que ce pc vau le coup,et est-il evolutif?
 

sephiros

Habitué
Désolé de le dire mais,l'évolution d'un PC n'est pas dans ceux acheté en magasin,mais ceux que tu fait toi meme,en choisissant les composants,
Le HP pavillon à un X2 4600+,mais qu'a t-il en carte mère,en carte vidéo?c'est ça la vrai question car,c'est elle qui te permettra l'évolution.
Si en plus te veux en faire métier,j'te le conseille pas.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je rajouterais qu'un X2 c'est un peu à la rue de nos jours comparé à un Core 2 Duo SURTOUT pour de la video ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut