Pc qui fige , et c'est plutot bizarre !!!

sharko9

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voila je vous explique mon soucis, je dispose d'un opteron 165 @2.6Ghz, avec une 7600GT sur une carte mere DFI, et j'ai un probleme de pc qui fige; mais attention il ne fige pas pour planté, au bout d'un instant j'ai de nouveau la main. En fait ce probleme a lieu uniquement sur les jeux, tous apparemment (de ce que j'ai testé) excepté CSS (sur lequel je peux joué des heures sans aucun soucis).

J'anticipe un peu vos questions :), je vais donc vous dire que je n'ai aucun probleme de chauffe, mon alim est en parfaite santé pour une SEASONIC 500W (testé et approuvé sur d'autres pc), mon O/c se porte bien depuis maintenant plus de 1 an et demi, mes rams ne chauffent pas, n'affiche aucune erreur sur un passage de memtest(meme apres plusieurs passages), un 3dmark06 en boucle ne fige jamais.

A noter que lorsque ce soucis survient, le pc ne plante pas comme dis précedemment, et je peux me ballader dessus via mon réseau durant cette courte période.

Au début j'ai cru a un éventuel soucis de drivers, mais n'ayant aucun soucis sur CSS je me pose tout de meme la question.

Important à savoir, tous les jeux que j'ai pu testé sont exclusivement online, vu que je joue la majeure partie du temps avec des potes.

Si eventuellement quelqu'un aurai une piste pour savoir d'ou cela peut provenir cela serai cool :)

A bon entendeur

Sharko
 

thor37230

Grand Maître
tu peux lister le nom des jeux qui posent problèmes?
détail sur ta connexion?quel FAI?dégroupé ou non(ou en cours)?quel débit?quelle connexion (usb,ethernet, wifi)?
mises a jour des jeux(patches)?
mise a jour punkbuster?(si utilisé)
 

sharko9

Nouveau membre
Les jeux qui posent probleme:

Lineage 2
Team fortress
Rose
et d'autres mais je sais plus

Concernant mon FAI il s'agit de club internet, je ne suis pas dégroupé, en cours je ne pense pas non plus aux dernieres nouvelles :p, et je suis en ethernet, je suis contre l'utilisation d'un modem en usb, trop de probleme du à l'alimentation des usbs (enfin dans le temps)

Concernant punkbuster je ne l'utilise pas
 

sharko9

Nouveau membre
J'ai essayé diifférents drivers de CG, mis a jour tous mes pilotes sans aucune amélioration, mon freeze surviens dans tout autre jeu que CSS, je commence a desesperer, si jamais kkun a une idée de ou ca peut venir , n'hésitez pas

Merci par avance
 

be-bop

Grand Maître
perso j'essaierais 2 choses :
- retour à la frequence d'origine
- me faire preter une autre cg pour voir si c'est pareil
 

sharko9

Nouveau membre


Tes 2 solutions ont deja été testé malheureusement d'ailleurs :??:

Et à mon grand regret, les diagnostics sont les meme !!!
 

sharko9

Nouveau membre
Petites infos supplémentaires, je viens de passer a une ancienne version des drivers CG puis j'ai installé le patch correctif d'AMD pour les dual core, et j'ai 2 a 3 fois moins de freeze mais ca n'a pas enterré completement le probleme.

:(
 

fryayme

Grand Maître
et cote antivirus? m-a-j automatiques? ...
le genre de truc qui pomperais toute la bande passante a certains moments?
as-tu un pare-feu materiel? logiciel? ...
 

sharko9

Nouveau membre
Concernant l'antivirus j'utilise AVAST (ya bcp mieux j'en suis conscient) mais étant administrateur réseau de formation depuis pas mal de temps, mon parefeu (matériel) est je pense suffisamment bien configuré pour ne pas avoir de probleme de ce coté la. Concernant les MAJ de AVAST, c'est vrai qu'elles sont en automatique, seulement j'ai toujours fonctionné comme ceci, et qui plus est je ne comprendrai pas pkoi est ce que ces freezes ont lieu sur tous les jeux , exceptés CSS (car je le rappel, je peux jouer sur CSS pendant des heures sans ne jamais subir le moindre petits lags, freeze ou autres....)

Merci de ta réponse Fryayme
 

fryayme

Grand Maître
admin resdeau ok, bon ben j'ai rien dis lol, t'as du essayer tout ce qui pouvais te passer par la tete au sujet du reseau alors:), je vois rien de plus (un freeze de quelques secondes me faisait penser a une perte de connec temporaire ... du a un ping trop eleve ou un truc du genre, et une dif' sur les protocoles utilises par tes jeux (genre css utilise pas ipx/spx, les autres oui, et en ipx y'a un bug ...)(exemple au hazard, je sais pas quesl sont les protocoles utilises par quels jeux) )

et cote serveurs? as-tu pu remarquer qqch? (plus de freezes sur tel et tel serveur, moins sur d'autres ..., serveurs de EA moins stables que ceux de valve ... etc?)
 

sharko9

Nouveau membre
Ouep j'avais pensé a un truc comme ca, seulement apres non seulement m'etre renseigné sur les éventuels protocole utilisés par mes jeux qui merdent, ya pas de logique lol :p

Je cherche encore :(
 

sharko9

Nouveau membre
Nop du tout, je suis sur du DFI, je sais pas si tu t'y connais un peu en DFI mais les bios sont nombreux, complexe, plus adéquat cette version que celle ci selon ton matos, plus adéquat selon l'o/c que tu souhaites faire etc... autrement dit c'est (quand tu veux exploiter les performances d'une CM DFI) compliqué d'avoir le dernier BIOS, enfin c'est pas le meilleur choix diras t on :)

Cependant , faut savoir que je n'avais jamais eu ce soucis jusqu'a il y a kkes temps :)
 

sharko9

Nouveau membre
je reviens desesperemment vers vous, c'est toujours autant la misere, les lags pardon les freezes sous les jeux sont de plus en plus présent, et autant vous dire que c'est plus qu'embetant. J'ai épurer toutes mes idées pour essayer de regler ce soucis.

Merci par avance pour vos réponses.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 008
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut