PC qui gèle tout le temps!!!

petate

Nouveau membre
Allo tlm..Ça fait une semaine que jtraine avec le meme probleme...chaque fois que jouvre un jeu, lécran y gele et la jdois redemmarer mon ordi.

Jcomprend vraiment pas c koi le probleme et je suis désespérer:
-Jpense desfois que sa pourrait etre ma fréquence de rafraichissement qui est de 70Hz ( Geforce leadtek PX6600) ..p-e que cest pas compatible ...
-Il y a p-e ossi ma carte vidéo qui en arrache...o point de vue des jeux 3D mais kan je lit des vidéo encore la ya ocun probleme
-Quand jai ouvert mon boitier jai vu kil y avait une petite fan sur un petit truc qui était vraiment brulant o toucher( je ne sais pas cest koi mais cest sur la carte-mere) justea coter du processeur ( AMD 3200+ 64bit)
qui marchait pas. Les drivers sont toute mis-à-jour..aucun virus

jai vraiment besoin daide..merci davance :fou:
 

killerjeff

Grand Maître
Donne nous ta config complete (proc, CM, CG, ram, alim et tout le reste quoi), tu peux utiliser everest pour ca.

Donne nous les temperatures de ton PC

la petite chose brulante a coté du proc devait etre le ventirad de chipset. Est ce que son ventilateur marchait ?
 

petate

Nouveau membre
Bon voilà, voici en détail mon PC :

- Ordinateur:
Système d'exploitation :Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système :Service Pack 2
DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur :AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Carte mere : Asus A8V-E Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère : VIA K8T890, AMD Hammer
Mémoire système :1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Award (01/25/05)

Carte vidéo :WinFast PX6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D :nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E


TEMPÉRATURE DES FANS ET VOLTAGES:

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627EHF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Maxim MAX6646 (NV-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus A8V-E Series
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 27 °C (81 °F)
Processeur 33 °C (91 °F)
GPU 34 °C (93 °F)
GPU (ambiante) 31 °C (88 °F)
Seagate ST3120026A 26 °C (79 °F)

Ventilateurs
Processeur 3214 RPM
Châssis 2657 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.61 V
+3.3 V 3.34 V
+5 V 5.59 V
+12 V 12.16 V
 

killerjeff

Grand Maître
C'est quoi la marque et la puissance de ton alimentation ? (ouvre le boitier pour lire directement sur le bloc) car une 6600GT ca tire beaucoup et ca pourrai etre la cause de tes freezes.

Sinon il y a un topic unique sur les problemes avec les 6600GT il me semble, fouille un peu dans la partie hardware.
 

petate

Nouveau membre
J'ai une alimentation de 650 watts que je nai pas trouver la marque dalimentation avec everest mais je sait que sait une bonne marque y mon bloc dalimentation nest pas chaud il est bien cooler.

Mais le petit ventirad sur le motherboard a coté de mon processeur ne marche plus et kan jy touche cest vraiment brulant. et sa sa minquiete.
 

killerjeff

Grand Maître
En theorie 650W ca devrait aller mais si c'est une no-name ou une marque de merde ca va pas. C'est pas la temperature du bloc qui en fait une bonne alim mais les tensions qu'il delivre. Teste ton alimentation avec OCCT et poste les graph de resultat.

Pour le petit ventilateur a coté de ton proc, c'est le ventilateur de chipset. NORMALEMT ca devrait pas trop joué si ta tour est bien ventilé. Si ca t'inquiete vraiment tu peux le remplacer par ca :
 

biozard

Habitué
lut y a un gar sur le forum qui a la meme carte mere que toi je crois, et apparemment cette carte mere et incompatible avec les 6600 mais bon aprés je sais pas.

sinon faut que tu test plusieur chose notamment ta memoire avec memtest ainsi que ta carte graphique avec 3D MARK 2005 ou une version anterieure...
 

petate

Nouveau membre
Cest pcq des que jva runner 3D mark 2005 ou nimporte truc 3D sa va planter sa va geler kan meme lol!!!

Desfois lorsque que je navigue sur internet ou dotre truc a part les jeux 3D qui fait planter mon ordi...lécran se rafrachies a plusieurs reprises par elle meme et mon ordi gele pour 5 sec.
 

petate

Nouveau membre
Toujours le meme probleme jai checker toute...p-e ben fianelement que ma carte-mêre en arrache =(
 

0606

Grand Maître



Et en français , ça donne quoi ??? :whistle:
 

petate

Nouveau membre
lol....tout sa pour dire qu'il fodra que jamène mon ordi au réparateur..combien sa va me couter?!?! :cry:

Jva lui demander de checker si tout les fils sont correct pi de changer mon ventirad a coter de mon proc...

Ya p-e ma carte vidéo... je c pu lol chu décourager

En francais sa donne que heuu....tout sa me fait chier pcq sa faisait 6 mois que javais mon ordi et tout marchait nikel sans ocun prob..jai rien d/l kekchose quip pourrait faire mal marcher.


 

0606

Grand Maître
Je suis sûr que tu écrirais aussi vite en français......














Teste tes barrettes !!!!!!
 

killerjeff

Grand Maître


je t'es deja donné des tests a faire, biozard t'en a aussi donné, maintenant si tu veux pas les faire on ne peut pas t'aider.
 

petate

Nouveau membre
J'ai téléchargé 3D mark 2005 et même le 2003 et le 2001, j'ai installé Aquamark 3 et tous font planter mon ordi des que les test commence.

Hier j'ai ouvert mon boitier et j'ai regardé plus en profondeur mon ordi...la marque de commerce de mon bloc d'alimentation, c'est une Okia 600w.

J'ai fait une test de memtest aussi :aucun problème à signaler sur les 2 barrettes pc3200 512mb
J'ai fait également un test OCCT: aucun problème-->le problème c'est que je ne sais pas comment obtenir le graph de mes résultats, mais bon.
 

biozard

Habitué
cherche pas mec ! si 3D mark plante c ta carte graphique !!! teste la chez un de tes potes si tu peux !
 

killerjeff

Grand Maître
Pour l'obtention de graphique, il faut avoir un logiciel comme speedfan a coté de OCCT.

okia = no-name pour moi, donc 600W ca veut rien dire du tout.

Mais si les 3dMark te font planter le pc et pas OCCT, je pencherai aussi pour un probleme de carte graphique mais je te conseille de l'essayer chez un pote avant d'appeler le SAV
 

petate

Nouveau membre
Mouais...hier jai réduit l'accélération matérielle et jai pu jouer a WoW pendant 20 minutes...et apres sa planter :cry:

Pour ce que est de mon bloc d'alimentation...okia...quand je touche au bloc, il est bien cooler, la fan est silencieuse...

Moi aussi je pense sérieusement que le problème vient de la carte...mais jai pas d'amies qui ont un connecteur PCi-E pour ma carte :sarcastic:

Faudra que jle fasse réparer jeudi :D ...

je vais d/l speedfan voir comment mes trucs sont.
 

killerjeff

Grand Maître
j'ai juste une toute petite question : pourquoi tu poses des questions sur un forum si c'est pour ne pas ecouter les conseils que les forumeurs te donnent ??? :pfff:
 

petate

Nouveau membre
Pcq jai fait le test:
-Memtest
-toute les versions de 3D mark ( qui fait crasher mon ordi)
-OCCT
-Regarder les températures et voltages de composantes de mon ordi
-Et tout le tralala et le même problème continu
-Tout les personnes que je connait non pas le connecteur PCI-E, alors c'est dur de faire tester ma CG chez qqun.

Alors j'entrevoyait de le faire réparer c tout

Et au fait...je donne des commentaires et pas des questions c'est tout :sol: :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut