PC qui gèle tout le temps!!!

miouzy

Expert
verifie que ta d'installer framenetwork 1.1 et le correctif mais a mon avis c'est le refroidissement de ta carte graphique qui deconne enfin plutot la sonde qui regule le ventillo si elle marche pas le ventillo n'est pas sollicité du tout et c'est normale que dans ce cas sa gele . petite astuce tu trouve une prise en Y et tu debranche le ventillo de la carte video ensuite tu raccorde celui ci direct avec ton Y sur une mofset 12v et sa va allez nickel ...
 

fairesnake32

Nouveau membre
xaoer J'ai le même probleme que toi je lance un jeux et sa plante, jai changer la carte video, la mémoire et jai encore le même probleme

Config : Athlon 64 Bit 3200
Motherboard : Asus K8v-x
Carte vidéo : J'avait une GeForce 6200 et je lai changer pour un Ati x700
Mémoire : J'avait 2x256 mb OCZ PC3500 433 mhz et jai changer pour 512 mb PC3200
Disque Dur : 80 gig Western Digital
Alimentation : Okia 600 Watt

Sa fait o mouin 2 mois que j'ai le même probleme et je commence vraiment a être tanner si quelqu'un peut m'aider :sweat:

Merci!
 

deadbird

Grand Maître
et le truc qui chauffe a mort a cote de ton proco,tu lui as changer le ventilo ou pas!!il faut le faire maintenant!!
ensuite si sa feeze encore je pense egalment que le probleme viens de la carte graphique!!
 

biozard

Habitué


il y a de forte chance que ca vienne de ta carte mere !tu as un chipset VIA et ils sont asser mal reputé les via. je te conseil de changer ta cm par un chip nforce, tu auras moin de pb
 

zlatan

Habitué
slt a tous
moi g un probleme un peu different et je voudrer votre avis
mon ordi freeze quand je jou g recemant acheter un 6600GT de petite marque (sparkle) le probleme est venu apré cet achat donc comme je trouver ke ma 6600 chauffer un peu je penser ke le problem vener de là donc g acheter un ventilo Zalman700 alcu il fau une alim suplementaire pour le ventilo don g eter obliger de prendre l'alim de mon lecteur dvd et le probleme persiste et maintenan sa freeze n'importe ken pa forcement ken je jou avec un bruit bizarre dans les haut parleur comme si kelkun fai grincer une fourchette sur une assiete ( :D super comparaison) mais ma carte ne chauffe plus. mon graveur ne veu plu graver il arreter a 1 % de gravure donc je pense ke g une insuffisance d'alim car G une alimentation Suntek 330 W
voila je voudrer votre avi
merci
 

zlatan

Habitué
slt a tous
moi g un probleme un peu different et je voudrer votre avis
mon ordi freeze quand je jou g recemant acheter un 6600GT AGP 8x de petite marque (sparkle) le probleme est venu apré cet achat donc comme je trouver ke ma 6600 chauffer un peu je penser ke le problem vener de là donc g acheter un ventilo Zalman VF700 alcu il fau une alim suplementaire pour le ventilo don g eter obliger de prendre l'alim de mon lecteur dvd et le probleme persiste et maintenan sa freeze n'importe ken pa forcement ken je jou avec un bruit bizarre dans les haut parleur comme si kelkun fai grincer une fourchette sur une assiete ( :D super comparaison) mais ma carte ne chauffe plus. mon graveur ne veu plu graver il arreter a 1 % de gravure donc je pense ke g une insuffisance d'alim car G une alimentation Suntek 330 W
voila je voudrer votre avi

Et donc si il faut ke je change d'alim comme je n'y connai rien en alim vos conseil serai les bien venu

merci
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
et pour une 7800 gt une alim LC power pour remplacer ma heden c'est bon ??
 

miouzy

Expert
je pecherais pour une antec mais c'est mon avis perso ... par experience j'utilise une 340w true power blue d'origine sur un boitier lanboy donne 38a sur 5v donc bien bonne pour faire son role surtout en video ( evidemment que la variation et trés faible d'ou une stabilité accrue) sur ce lien que du bon ;-))
 

miouzy

Expert
la hedden 480 avec petit interrupteur lumineux derriere et un reset est pas mal mais peche sur ce point elle je crois que 25 ou 28 A sur 5v
 

deadbird

Grand Maître
c sur une bonne fortron ou enermax et ca roule au poil pour une 7800,et puis en plus le mec qui peu claquer 500€ pour une cg peut mettre 60€ dans une alim correct! non?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
et puis en plus le mec qui peu claquer 500€ pour une cg peut mettre 60€ dans une alim correct! non?

elle m'a pas couté 500€..........mais sa venait de ma ram il m'en manquait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut