Pc qui n’affiche rien et ne reconnaît pas les périphériques

Atesssmk

Nouveau membre
Bonjour ,
il y a 2 jours j’ai démonté mon Pc pour le nettoyer en profondeur car cela fait maintenant 2-3 semaines qu’il crash et s’éteint tout seul en plein jeu, sachant que la température est correcte (d’ailleurs il arrivait que ma souris se déconnectait toute seule pendant 0.5 secs avant de se reconnecter) et pour info quelques jours avant de le démonter mon pc a crash et le bios s’est lancé tout seul avec un message d’erreur disant que le système s’était mis en safe mode .

Donc j’ai décidé de le démonter (j’ai nettoyé l’alim ,la Cg ,les ventilateurs) entres autres, puis en le remontant et en l’allumant mes écrans affichaient “no signal” et mes périphériques (clavier & souris) n’ étaient pas reconnus, uniquement la tour tournait .

Le ventirad était en marche , la carte-mère allumée , carte graphique en marche pareil pour l’alimentation.

J’ai donc démonté le pc une seconde fois pour regarder si un câble était mal branché , j’ai tout bien vérifié et en le rallumant pareil rien n’y fait.

J’ai testé le pc en enlevant la cg, en enlevant une barrette, et même en réinitialisant le bios manuellement toujours rien.

Config :

CPU = Ryzen 5 1600g

GPU = Nvidia 1660 super

Carte mère = Asus prime a320m-a

Alim = Bbandit power Atx 650 80+

Ram = 2x Irdm ddr4 8gb / 2666 mhz
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit test "simple": lancer OCCT en mode power pendant 20 minutes.
Je ne connais pas ton alimentation et j'ai peur qu'elle soit la cause de tes misères...

Au-delà: tu es sûr que tout est bien connecté? comme tu as nettoyé... on peut soupçonner un connecteur de carte mère mal enfiché qui empêche un démarrage complet de la machine. Un petit incident en touchant (surtout sur du bas de gamme) peut suffire à tout mettre en vrac.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut, je dirais comme Magellan : quelque chose de mal enfiché (ram ou carte graphique), un un câble mal mis : j'ai déjà eu le cas ou un fil dans un connecteur était poussé vers l'extérieur du connecteur au moment de brancher ce connecteur à son emplacement ; il m'a suffit de repousser ce fil vers l'autre partie (connecteur branché) et c'est tombé en marche comme dit un de mes collègues.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 375
Membres
1 586 418
Dernier membre
snakke247
Partager cette page
Haut