PC qui ne boot pas !!!

emporio

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde clin.gif

Je viens d'acheter un nouveau PC, à savoir :

Athlon 64 3800+
Asus A8n SLI Deluxe
7800 GT
Alim Antec Tru-power 550 watts

J'ai tout monter, aucun problème rencontré, jusqu'au démarrage du PC... En effet, il se boot "normalement" avec les diodes HDD et power de la tour et les lecteurs qui s'initialisent, seul problème : absolument rien à l'écran et pas de "bips" de démarrage ou d'éventuelle erreur... En le laissant tourner 30 secondes, le PC s'éteint tout seul...

Je pense que c'est un problème d'alim car le connecteur est un ATX 12V de 24 pin et celui sortant de mon alim est un 20 pin... Il y en a donc 4 qui ne sont pas connectées (celles du bas). Je pense que ça viendrait de là surtout que j'ai bien connecté le 4 pin de la carte graphique.

J'ai bien vérifié, l'alim est bien compatible AMD-Intel.

Merci de votre aide jap.gif
 

TyPHooN_74

Expert
Normalement les deux normes sont compatibles. Ceci ne peut pas expliquer ce qu'il t'arrive.
 

TyPHooN_74

Expert
T'as pas une nappe à l'envers type lecteur de disquette ? Une nappe mal enfoncé ? Enlève tout pour laisser que le minimum ( carte mère + processeur + carte graphique + mémoire + fil power switch) et test. Si t'as toujours le même problème envisage un retour SAV de ta carte mère.
 

emporio

Nouveau membre
Je viens d'essayer sans rien (mobo + cpu + cg) --> ça fait exactement pareil :??:
Je ne pense pas que les deux normes soient compatibles vu qu'il y a en vente des adaptateurs 20/24 pin et inversement...
 

TyPHooN_74

Expert
Non je suis persuadé qu'elles sont compatibles. Les 4 pin supplémentaires aportent juste une stabilité supplémentaire.
 

emporio

Nouveau membre
J'ai la même carte graphique que toi, pour la brancher t'as seulement raccordé l'écran au port VGA ??? c'est tout ?
Sinon le problème d'alim n'est pas résolu... La carte mère et tout le matos sont tout neufs, ils n'ont même pas un jour...
 

TyPHooN_74

Expert
Pour la connecter je l'ai enclanché dans le slot PCI-E , j'ai branché le cable d'alimentation PCI-E puis j'ai branché mon écran sur la prise DVI ( ou VGA avec l'adaptateur ) ...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non le cable d'alim PCI-E c'est un 6 broche qui va sur la carte graphique

Le 4 broches c'est le câble P4 (c'est une numérotation normalisée rien à voir avec le Pentium du même numéro)
 

emporio

Nouveau membre
OK donc jai bien tout brancher et j'ai tjrs le meme probleme, aucun affichage à l'ecran, les leds s'allument bien et il ne s'eteint plus mais tjrs pas de bips et daffichage ecran.
de plus je me suis procuré un adaptateur 20/24 donc ca ne viendrai meme plus de là...
 

pou60

Habitué
est-ce que tes ram fonctionne bien parce que mois j'avais une ram qui ne fonctionner pas et j'avais le meme probleme
 

emporio

Nouveau membre
Je lai emmener au sav et d'apres eux c'est le proc qu'est mort.Ils vont me le changer...
 

TyPHooN_74

Expert
Si c'était le processeur ta carte mère devrzit faire des bips anormaux ce qui n'est pas le cas ... sauf si t'as pas branché de haut parleur bien sûr :) Ce qui serait regretable car ca informe sur pas mal de choses :)
 

emporio

Nouveau membre
Sisi j'ai bien mis le connecteur speaker du boitier sur la mobo.
Ils m'ont dit que le proc etait pas grillé mais defecteux à la base, ils l'ont testé avec un autre à priori.Il a ete en chercher un autre pour me le changer et il ne marchait tjrs pas, il m'a dit que c'etait la premiere fois qu'il voyait ça sur cette gamme de cpu...
Donc voila, là il est en sav, ils avaient plus de 3800+, ils vont en recevoir la semaine prochaine, je vais donc attendre pour le recuperer :/

Merci de vos aides ;)
 

emporio

Nouveau membre
Bon alors j'ai recup le pc ce matin, et les emmerdes continuent...
Je le branche,il demarre, je configure le bios tout va bien.J'installe windows, j'installe qq drivers (mobo,3d et son) et apres le redemmarrage je remarque que windows est tres lent à demarrer.Finalement il se bloque, je reset et le pc ne detecte plus mon disque dur et n'arrive donc pas à booter dessus...Reset bios, je remet les parametres d'origine,ça n'y change rien.
Je decide alors de booter sur le cd d'xp histoire de voir ce qu'il en dit...il met enormement de temps à se demarrer pour ne finalement ne reconnaitre que mon second dd de stockage et d'un coup, alors que je suis dans le menu d'installation, le pc s'arrete tout seul comme si l'alim avait claqué.
Je redemarre le pc et meme symptome que precedemment à savoir aucune led, aucun bip et bien sur rien qui s'affiche à l'ecran, les ventilos tournent tous.
Voila donc apres changement de cpu, retour au point de depart.
Je pense que cela peut venir soit de la mobo ou peut-etre de l'alim, j'ai vu certaines incompatibilité avec ma carte et les alim Antec. (confirmation?)

PS : A noter que le pc me paraissait tres lent apres que je le redemarre, meme le logo de boot d'asus restait facilement plus de 10sec...


Merci de votre aide :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 455
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut