Résolu PC qui ne démarre plus

Foudogue

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance mais l'histoire va être longue, le PC fait des choses très bizarre.

PC acheté en Mars 2018, composants neufs pour les pièces a changer et DD récupéré de mon ancienne config + évolution dans le temps de la CG montés par mes soins :

Asus Strix Z370-F Gaming
I7 8700k
Ventirad Noctua (je sais plus le modèle mais un bazar énorme et moche 🤣)
4x4 Go de RAM Hyper X Savage 2133 CL13
Corsair RM 750X
RTX 3080 Gigabyte
SSD 850 Evo 250 Go en Sata
SSD M.2 970 Evo plus 1 To
SSD M.2 970 Evo plus 2 To
2 DD de 1 To de chez WD (que j'utilise plus mais ils sont branchés quand même 🤣)

J'avais il y a encore peu à la place de mon M.2 2 To un 500 Go et une RTX 2080 Super

J'ai décidé de changer ces 2 compos en même temps, profité de faire un full dépoussiérage et changement de pâte thermique du proco.

Il est vrai que n'ayant pas de Clé USB sur moi a ce moment là, je n'ai pas fait de réinstallation Windows, mais vu que je passé d'une RTX 2000 a une 3000 je pensais que ça poserais pas de problème le temps que j'aille en récupérer une.

Je précise que avant changement des pièces, mon PC ne faisait absolument rien d'anormal.

J'ai commencé à avoir le PC qui s'éteint net et redémarre tout seul au bout de 2H de jeu (erreur Kernel Power dans les évènements), j'avais OCCT lancé a côté et le proco était dans les 60 et la CG dans les 70 degrés.

J'ai pensé au début à de la surchauffe mais les températures étaient pas non plus alarmante selon moi (je me trompes peut être 😱). Le PC a redémarrer tout seul je dirais 5/6 fois. Pour palier a cela, j'arrêtais de jouer toute les 1h30 et faisait un redémarrage et la il faisait pas de redémarrage.

Vient ce soir ou je décide de réinstaller Windows et là c'est le drame.

Première réinstallation, je commence à installer 2/3 pilotes et redémarre, Blue Screen Memory Management.

Je décide de retenter une deuxième mais ce coup ci d'installer via les pilotes de update Windows et non les pilotes de chez Asus.
Plus de blue Screen mais le PC redémarre en boucle, le Bios se lance et après le début du chargement Windows, sa crache direct.

J'ai re démonter le PC, enlever la CG pour me brancher direct sur le proco, je démonte également proco pour le re nettoyer proprement de partout a l acool au cas où que il y es eu un résidu de pâte thermique la dernière fois.
Je remonte et là j'ai même pas le Bios qui se lance, LED rouge + orange.
Je test les 4 barrettes 1 à 1 sûr le slot de base, le PC démarre sur le Bios, après plusieurs tests, seul les slots A1 et A2 fonctionne, dès que je met sur un slot B ça veut plus.

J'allume donc le PC et retente une réinstallation avec 2 barrettes en slot A, au moment d'installer le pilote de l Intel Rapid Storage, le PC refait pareil, redémarrage en boucle au début du chargement de Windows. Même constat avec une seule barrette sur le slot de base

Merci par avance de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut