PC refusant de démarrer sans clear cmos

sserfu

Nouveau membre
Bon ben que dire... ca fait des mois que mon pc marche nickel.. ce matin, je rentre... un reboot etrange de mon pc ( je pense pas avoir touché des boutons en particulier ) et depuis quand le pc est éteint et que je veux le redemarrer... rien ne se lance. l'ecran est allumé, le pc tourne, pas d'affichage, je re-éteint, clear cmos... ca se lance. Et j'ai eu ca a chaque fois que le pc se retrouve éteint.
Je pense serieusement que le clear cmos au démarrage du pc ne soit pas la meilleur solution, si jamais quelqu'un pense pouvoir m'aider ^^ je suis extremement preneur
 

sserfu

Nouveau membre
Nop pas d'overcloking, tout est normal... pas touché a la carte mere, rien de griller .. au pire je me suis p-e assis sur deux trois bouton pres de echap sur le clavier, mais c'est pas ca qui genere un reboot qui necessite du clear cmos constant
 

Fraye

Grand Maître
ta carte mere date peut etre et certains composants marquent des signent de fatigue.

ou sans doute ta ram qui déconne ou un probleme avec ton alim qui ne delivre plus le courant comme il faut.

teste la ram.. boot avec une seule barrette
essaye avec une autre alim si tu le peux

 

sserfu

Nouveau membre
J'ai tout acheté cet été ^^ si ca commence deja a fatigué :| ca m'étonnerais... m'enfin je testerais quand j'aurais le courage de me faire des reboot consecutifs -_- merci des conseils
 

Fraye

Grand Maître
ram de marque ??
je penche plus pour un probleme d'alim

mais meme si c'est du matos neufs ca peut etre defectueux.
il faut identifier ce qui ne va pas.

ca tourne autour de ta ram , ton alim et la carte mere [:spamafote]

est ce que quand tu bootes tu entends des bips ou pas ? :heink:
c koi ton matos ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut