Pc relié à la tv

csflo

Grand Maître
Bon voilà je voudrais relier mon futur pc à la télé mais je me pose des questions les voici :

Que faut il pour le faire ?
Comment va être la qualité d'image ?
Pour jouer ça va faire comme les box ps2 gc s'adapté ?
Pas besoin de dire achète un écran plat j'en ai déjà un :o

la futur config :

Boitier :

Thermaltake XaverV Windo V7000A


Alim :

TG480 - U01 Tagan


Carte mère :

ASUS P4P800 Deluxe


Mémoire :

2X Samsung 512 Mo DDR - SDRAM PC 3200


Proc :

Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 775 0.09 micron FSB 800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie 3 ans)


Enceintes :

Creative P580


Carte Graphique :

PNY Geforce 6800 GT 256 Mo TV-Out/DVI

Lecteur DVD :

Samsung SD - 616 16/48x Noir


Graveur DVD :

Nec ND - 2510 DVD + - 8x (Noir)


Lecteur de disquette :

Générique


Disque Dur :

Western digital 160 Go 7200T 8 mo cache

merci de m'aider
 

darkprophet

Grand Maître
Csflo que de bons souvenir :D

bon déjà le graveur jte conseille le dernier NEC le 3500 a 99€.

Avec les Gforce, ta juste à relier ta TV à ton pc, taura un cable dans la boite mais non blindé et d'une distance variant entre 5 et 20 cm :sweat: , la qualité d'image est parfaite (pourvue que T un cable video blindé->15€ les 10m avc une péritel).
 

csflo

Grand Maître
[citation=123392,0,2][nom]darkprophet a écrit[/nom]Csflo que de bons souvenir :D

bon déjà le graveur jte conseille le dernier NEC le 3500 a 99€.

Avec les Gforce, ta juste à relier ta TV à ton pc, taura un cable dans la boite mais non blindé et d'une distance variant entre 5 et 20 cm :sweat: , la qualité d'image est parfaite (pourvue que T un cable video blindé->15€ les 10m avc une péritel).[/citation]ben l'ordi sera côté à côte de la tv donc c'est bon.

Pour le graveur je prends note mais est ce qu'il est de couleur noir ?

pour les jeux ça va pas faire moisi ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je pense que ton boitier sera incompatible avec ta tv [:dawa]
 

katkar

Grand Maître
:lol:

NiahBoumPof is back arrétes de te moquer des gens cai mal !!!! :o

La seul chose a vérifier , est la compatibilité de ta télé avec le SVidéo ( a t'elle des prises SVHS en facade ou sur le coté ???) Si non , tu risque bien de ta pouvoir branché ton pc a ta téloche ...
 

csflo

Grand Maître
[citation=123488,0,6][nom]katkar a écrit[/nom]:lol:

NiahBoumPof is back arrétes de te moquer des gens cai mal !!!! :o

La seul chose a vérifier , est la compatibilité de ta télé avec le SVidéo ( a t'elle des prises SVHS en facade ou sur le coté ???) Si non , tu risque bien de ta pouvoir branché ton pc a ta téloche ...[/citation]

je vais faire le noob mais comment on le voit si ça le fait ?

ça ressemble à quoi ? au truc pour brancher la xbox ?
 

darkprophet

Grand Maître
de toute manière la majorité des TV le font :o
jai une TV de 95 de 70cm et elle le fait.

sinon meme si le pc est proche de la tv vaut ptet mieux achter un cable blindé+péritel (ta aussi les cable pour le son gauche et droit)
 

csflo

Grand Maître
[citation=123492,0,8][nom]katkar a écrit[/nom]ben tu regardes le manuel de ta téloche .....[/citation]ça fait longtemps que je l'ai plus la tv n'est pas récente récente sont taille ben c'est avant le 16/9e
 

jceric

Expert
ca n'a rien a voir avec le 16/9 , ma precedente tv de 1990 avait deja une prise s-vhs e l'avant et a l'arriere,c'etait une jvc :p
le meilleur estiquement(?) est un cable s-vhs(cote pc) et peritel s-vhs coté tv, ca existe
 

csflo

Grand Maître
si déjà de 90 il y en avait donc je pense que la mienne en a

ok bon ben quand j'aurais ma carte graph je regarderais s'il y a le câble.

Mais après ça se passe comment ? je dois par ex appuyez sur AV1 pour le pc et av2 pour la xbox ?

et niveau résolution faut mettre quoi ?
 

Rahlala

Expert
[citation=123501,0,13][nom]csflo a écrit[/nom]si déjà de 90 il y en avait donc je pense que la mienne en a

ok bon ben quand j'aurais ma carte graph je regarderais s'il y a le câble.

Mais après ça se passe comment ? je dois par ex appuyez sur AV1 pour le pc et av2 pour la xbox ?

et niveau résolution faut mettre quoi ?[/citation]

800*600 ou 1024*768 selon les cartes et les TV :D
 

darkprophet

Grand Maître
résolution, 800x600 avc l'option plein écran activé.
et faut que tu bascule sur EXT1.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=123488,0,6][nom]katkar a écrit[/nom]:lol:

NiahBoumPof is back arrétes de te moquer des gens cai mal !!!! :o

La seul chose a vérifier , est la compatibilité de ta télé avec le SVidéo ( a t'elle des prises SVHS en facade ou sur le coté ???) Si non , tu risque bien de ta pouvoir branché ton pc a ta téloche ...[/citation]
[:matleflou]
 

csflo

Grand Maître
[citation=123506,0,15][nom]darkprophet a écrit[/nom]résolution, 800x600 avc l'option plein écran activé.
et faut que tu bascule sur EXT1.[/citation]1024x768 s'pas bon ? car pour jouer 800x600 c'est vraiment pas le top
 

jceric

Expert
[citation=123501,0,13][nom]csflo a écrit[/nom]si déjà de 90 il y en avait donc je pense que la mienne en a

ok bon ben quand j'aurais ma carte graph je regarderais s'il y a le câble.

Mais après ça se passe comment ? je dois par ex appuyez sur AV1 pour le pc et av2 pour la xbox ?

et niveau résolution faut mettre quoi ?[/citation]

oui tu devras appuyer sur av1 ou 2,car le s-vhs n'a pas de commutation auto comme c'est le cas avec les peritels composites et surtout RGB

 

csflo

Grand Maître
ok ok et la qualité en jeu ça va faire comme sur les consoles bien net ?

et je pourrais avoir du 1024*768 ?
 

Faust02230

Habitué
salut,

ce sujet a déjà été traité mais passons.

en ce qui concerne la résolution sur télévision, tu ne pourras pas afficher plus haut que 800 par 600 sachant que l'image la résolution vidéo est de 720 par 576.

du point de vue connectique, tu as deux possibilitées : la sortie S-VHS (S Video) ou la sortie composite (Video).

le soucis est que l'on trouve très peu de téléviseur avec une prise S-VHS compatible. il y a de forte chance que tu obtiens une image en noir et blanc.

par contre, il n'y aura aucun soucis en composite. Il s'agit d'un connecteur de type RCA.

si tu n'as pas d'entrée composite sur ta télé, tu trouveras facilement en grande surface des adaptateurs péritel où tu pourras branchés la vidéo mais aussi l'audio.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut