PC S-PRESSO

tisme95

Nouveau membre
salut je dispose du PC S-presso de chez assus!
je'ai un pb avec celui-ci.
il ne cesse de rebooter quand je joue a des jeux.
quelqu'un aurait-il ce pb et l'aurait-il résolu?
 

samatsa

Grand Maître
Au bout de combien de temps, il plante que tu joue avec tes jeux ?
Surement un pb de surchauffe d'un composant ?
 

tisme95

Nouveau membre
et bien sa depend, sa peut-etre au bout de 5min,voir 15-20 min, ma config est la suivante:
-Boitier S-Presso avec carte mère intégré P4P8T
-Geforce 6800 GT 256M
-DD Hitachi 160 G
-Corsair 512*2 DDR Twinx XL
-Graveur Nec DVD
 

tisme95

Nouveau membre
c celle qui est incorporer avec le boitier, c'est une asus, 220 Watt, mais c l'argement suffisant
 

samatsa

Grand Maître
A mon avis ton alim est dans les choux.
Geforce 6800 GT 256M et une alim de 220 Watt cela et un peu juste.
Voir l'avis d'autres experts
 

tisme95

Nouveau membre
j'ai tester une alimentation de 400 watt est le problème est tjr le meme, et tt mes drivers sont a jours!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un s-presso ca chauffes pas mal :(
J'ai eu des soucis avec l'un d'entre eux: Memtest ne peut pas fonctionner dessus "d'origine"
Donc tu ne pourras pas tester ta ram avec pour une fois.

Mais tu peux la tester avec Windows Memory Diagnostic present sur l'ultimate boot CD déjà ca peut etre un bon début ;)

Ensuite verifie les temperatures.

Je supposes que tu as bien branché la molex d'alim de ta 6800 gt ?
 

tisme95

Nouveau membre
oui tt est OK, puis mes barette fonctionne correctement, aucune erreur, c'est pour sa que je ne comprend vraiment pas pk il me fait sa!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sur celui que j'ai pu tester, les tensions étaient bien basses (dans le bios). Regarde dans le tient de ce côté là.
En effet une 220W ca peut etre leger pour une 6800GT (sufisant en theorie mais ca depend de ou ce situe l'alim en réalité)
 

tisme95

Nouveau membre
je les tester avec un radeon 9800, le pb est tjr le mème, donc le pb je pense ne bvient pas de la 6800 gt ni de l'alimentation, enfin c'est ce que je pense!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Possible ... Pourrais-tu tester avec encore plus petit pour voir ?


edit: grammaire/ortho/syntaxe
 

tisme95

Nouveau membre
que veut tu que je test? je ne peux plus rien tester! peut-etre que ça vient de la carte mère?
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est possible justement pour voir si ca plantes avec une tite carte (style fx5200/radeon9200) la 9800 consommes qd meme pas mal elle aussi meme si c'est moins qu'une 6800 gt.

Dans tous les cas c'est tout ton barebone que tu devras rapporter pas que la carte mère :(
 

nathbebe

Nouveau membre
Salut à tous, j'ai un S-Presso et quelques petit pbs, Ma config :
Asus SPresso (carte mère d'origine, Asus P4P8T, comme les T2) bios v. 1004. Alim 'modifié': 550Watt.
P4 3.2Ghz
2*512MHz Corsair Twinx 3200XL
Carte video 9700 pro 128Mo
DD ATA133 Hitachi 160Go 8Mo
Graveur DVD Nec ND3500

Voici mon pb :
-Il n'accepte que 1 des corsairs, pas la deuxième, je les ai testé avec TestMeM86+ 1.50 sur ma tour : aucune erreur sur les 2 corsairs. Pourtant , j'en ai 1 que le barebone refuse. Symptome : 3 bips au démarrage et le pc ne boot pas, les bips continuent pourtant.
- J'ai testé plusieur barrttes Samsung PC3200 512 Mo (0 erreurs sur MEMTest86+ ainsi que sur WinDiag) seulement 1 fait booté le pc.
C top bizzarre!!

J'ai changé l'alim contre une 550W (220W d'origine), les temperatures via Asus Probe sont : 45° pour le cpu et 36° pour la carte mère.

Merci pour vos idées!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 207
Messages
6 719 853
Membres
1 586 561
Dernier membre
Extrams
Partager cette page
Haut