PCgamer/PS3/fight/troll...

  • Auteur de la discussion ultraeurl
  • Date de début

ultraeurl

Habitué
Bonjour

suite à un malheureux accident, mon pc s'est lamentablement crashé (en fait pendant une partie de Crysis relatée dans un précédent post...). Depuis, j'envisage sérieusement de monter une config plus musclée; de migrer la config que je dois récupérer de LDLC vers un boitier que je possède déjà et de récupérer mon P180 pour y mettre du matos de poilu.

En y pensant, je me suis dit; tiens pourquoi ne pas acheter une PS3? C'est pas sur PC que t'auras "Prototype" ou "Call of Duty 4"... ah bah si; tu l'as sur PS3, certes, mais aussi sur Xbox360 et sur PC.

D'un point de vue puissance, pensez vous qu'à l'heure actuelle, avec une radeon 4850, un core 2 duo et 4 gig de ram, on a autant voir même plus de puissance de feu qu'une Playstation 3? Ou en fait, les jeux pour PS3, quand ils sont correctement programmés, sont largement mieux sur PS3? Perso je préfèrerais acheter un PC. Pour le plaisir de la bidouille; et parce que la PS3 me parait chère, très chère, voir même encore plus chère quand on voit les jeux à 70 euros .

Autre question: ATI vient juste de baisser ses prix sur les radeon. Cela annonce t'il un nouveau GPU? Car j'attendrais bien 2/3 mois s'ils sortent un chip aussi "Nvidia killer" que celui de la Radeon 4850...

Merci d'avance pour vos réponses.
 

OoxpioO

Expert
avec une radeon 4850, un core 2 duo et 4 gig de ram, on a autant voir même plus de puissance de feu qu'une Playstation 3

Largement.

ceci dis, une console et je pense à la xbox 360 constitue une platforme de très bonne qualité et peu chère pour jouer.

Un pc , c'est plus pour une catégorie de joueur plus "élitiste" , qui aime bien avoir une excellente qualité d'image avec des réglage plus pousser vis à vis des jeux.

Le pc peut offrir sur un jeux, plusieurs jeux, car les jeux sont modifiable dans la majorité des cas.

En gros avec le pc tu vas pouvoir faire énormément de choses que tu ne pourrais pas faire avec les consoles.
Le multijoueur et plus important aussi sur pc.

Après les jeux, demande une installation, il y a plus de plantage que sur console, la fluidité peut être réduite dans l'avenir et le matos coute plus chère...
Une console , le jeu sera toujours fluide (dans la majorité des jeux) , pas ou très peu de bug , je finirais par "moins de prises de tête".


c'est un choix à faire à toi de voir.




 

ultraeurl

Habitué
Merci pour ta réponse :)

Je tiens juste à préciser que je ne cherche pas la puissance pour la puissance. Je pensais naivement que la PS3, avec son processeur Cell et ses 8 cores intégrés, serait telle que, pour les 2 ans à venir, elle s'attirerait des exclus à venir ("Prototype" par exemple). Il n'en est rien et le temps n'arrangera rien à l'affaire.

Si les exclusivités ne sont pas affaires de puissance mais de marketing, dans ce cas, je préfère largement opter pour le PC, qui reste une platforme ouverte. Par ailleurs, architecture x86 oblige, on peut toujours compter sur des jeux xbox pas trop mal portés (GTA IV, hum?....)

J'attendrais quoiqu'il en soit encore quelque temps. Win7 va bientôt sortir. Le RV8xx aussi. Le corei5 itou, avec peut être une carte mère digne de ce nom. Et je ne suis pas à 3 mois près. :)

 

OoxpioO

Expert
c'est un choix pas facile.

Quelle sont tes style de jeux ?
c'est un critère de plus pour s'orienté vers tel ou tel plateforme.

sport, course , simulation, gtalike, jeux de rôle, arcade, oriente toi plus vers les consoles.


stratégie, fps, rpg, mmorpg , et bien sur la même liste que ci dessus , oriente toi vers un pc.
 

omer62

Expert
les avantages de la ps3 ( que je possede ). tu met le jeu tu joue pas dinstallation pas de stress quil ne va pas .les mise a jour marche a coup sur .a mon avis ses le top .
 

omer62

Expert
et une ps3 .et surtout beaucoup moins chere que de se monter une config de hardcore gamer. en sachant que ta un lecteur blu ray .
 

ultraeurl

Habitué


Pas de style en particulier; un petit penchant pour le FPS quand même. Mon choix est fait, j'opterai pour le PC; j'attends juste Win7 et la radeon HD5800 qui va avec; alors j'achèterai. Je déciderai en temps voulu du cpu et de la carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut