Performance bizarre avec 8800 Gts calibre sparkle 320

vraiages

Grand Maître
Hello,

J'ai enfin recu ma calibre 8800 GTS pour remplacer ma 7950 GX2 ...

Bon je sais j'ai pas gagné beaucoup mais quand meme, le DX10 m'est enfin ouvert :p

Du coup je teste quelques jeux... performances moyennes, je m'inquiete.

Je lance 3dmark06 qui me donne un petit 4500 pts, j'overclock la carte ca monte a 4750 ... bref beaucoup moins bien que ma GX2 qui dépassait les 7500.

Chose étonnante les benchs n'affichent pas un score aussi petit avec une 8800 GTS d'autant plus avec une CALIBRE (mode overclocké par défaut).

J'ai déja mis a jour les pilotes vidéos ( officiel juillet, puis beta aout) pas de changement.

Le plus bizarre sous le premier test de 3dmark ca commence a quasi 60 fps, mais ca ralentit jusqu'a 7-9 fps a certains endroits (avec ma GX2 j'avais de 15-30 fps).

Une idée pour régler mon problème ?


[EDIT]
ma config

VISTA 32 bits
Athlon 64 X2 4200+
2048 DDR Corsair
DD Raptor
 

thor37230

Grand Maître
tu a bien télécharger le bon driver nvidia, celui pour vista 32 Bits?; celui-là
désinstalle/réinstalle les drivers nvidia
tes connecteurs pci-e sont bien enfoncés?
 

vraiages

Grand Maître


Avec CPU-Z, le PCI-X est bien en 16x, les derniers drivers nvidia ont été téléchargés sur le site officiel et les béta sur la page béta de nvidia, le résultat est le meme avec les deux drivers.

Je vais quand meme matter si y'aurai pas une mise a jour du bios de ma carte mere pour une incompatibilité quelconque. Mais normalement je suis a jour.

PS: Mon alimentation est une 580 W de marque.

 

ludox_74

Expert
ta carte est peut-être défectueuse.Quand vraiages parlait du pci-e c'est la prise qui se branche sur la carte
 

vraiages

Grand Maître



Bon j'ai enfin résolu le problème vraiment pas évident puisque pas indiqué dans le manuel en plus...

Score 3dmark 7708

Largement mieux !

En fait les modèles calibre de chez sparkle ont un gros bloc ventilo, et un refroidissement pelltier.

En plus du connecteur d'alimentation qu'il faut brancher sur la carte, il y a un deuxieme connecteur planqué dans le bloc ventilo, et y'a un cable spécial a rebrancher sur un molex.

C'est vraiment bizarre qu'un modéle de cette qualité , ca ne soit pas indiqué dans la doc ...

Du coup, les ventillo tournent sur la carte (ils ne tournaient pas avant), et la temperature est passé de + de 80/90 °c a 54 °c en overclock.

Bref, merci pour votre aide c'est résolu, et c'est super important a transmettre pour les autres personnes qui achetent des calibres... !



 

vraiages

Grand Maître


C'est super dangereux surtout !

Les ventilos ne sont pas alimentés par défaut ! Inquiétant pour le néophyte surtout sans aucune indication.

En plus je suis pas néophyte, reste que la carte fonctionnait sans ventilo quand meme donc c'est pas encore hyper grave...

Pour info la calibre c'est celle ci =>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 965
Membres
1 586 923
Dernier membre
Manu7894
Partager cette page
Haut