Résolu Perte énorme de performance

vlentin974

Nouveau membre
Salut!
Voilà je vous explique :
Depuis un moment déjà j'ai remarqué une énorme perte de puissance de ma carte graphique, mais je n'y voyais pas de soucis car je joue sur des jeux qui demandent peu de performance, du genre valorant.
C'est depuis assez récemment, sur des jeux un peu plus gourmands, que je m'en suis rendu compte
Après quelques benchmark, ma 2070 fait 53% sur userbenchmark au lieu d'environ 104 attendus pour un gpu similaires...
Sur Time Spy c'est la même , des performances catastrophiques, a peine la moitié de ce que ça devrait donner.
Mon gpu tourne pourtant a 100%, ce n'est pas un problème de surchauffe ni de bottleneck CPU.
J'ai a peu près tout essayé, rien de concret que j'ai trouvé.
Ce serait le signe de la fin proche de mon gpu ?

Ma config:
B450 gaming x
Ryzen 7 3700x
Gigabyte rtx 2070 dual oc
16 go ddr4 3600mhz
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Salut,

Pourrais tu donner également la marque le modèle de ton alimentation.
 

vlentin974

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse,
C'est une ernemax maxpro 600w 80+, et après avoir jeté un oeil a la consommation de mon gpu, il semble en effet qu'elle plafonne a 100w 🤔
 

vlentin974

Nouveau membre
Après quelques tests, lorsque je lance un bench ou une tâche, elle monte au max de son tdp donc environ 175w avant de brusquement chuter aux alentours de 100w
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Bon bah un test occt power pendant 20min et on saura si c'est l'alimentation ou la CG....



Capture d'écran à la fin du test, ça serait super.

Bon courage.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Ou si tu peux essayer avec une autre CG que tu aurais sous la main ou une autre alimentation...
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Je viens de jeter un oeil et je pense qu'il serait souhaitable de changer d'alimentation...
 

vlentin974

Nouveau membre
J'essaye de ce pas.
Je te joins un screens qui montrent un peu la situation
L'aufgmentation du tdp sur afterburner ne semble rien changer

dis moi si le lien fonctionne, vu que le screen est trop gros pour upload comme ça
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Alors arrête de tirer sur l'alimentation, elle n'est pas terrible de base ( pour rester correct...). Donc plus tu tires dessus plus elle a de chance de cramer et potentiellement emmener d'autres composants avec...
 

vlentin974

Nouveau membre
Je vais essayer avec une cg que j'ai sous la main, mais bon elle ne consomme pas grand chose donc bon...
Sur occt, c'est la même chose, le gpu plafonne a environ 100w à 100% d'utilisation, et il ne semble pas y avoir d'erreur. J'enverrai un screen lorsque le test sera finit...
J'ai quelques alims qui traînent mais pas sûr qu'elles aient du 8pin donc je vais y jeter un œil
 

vlentin974

Nouveau membre
Alors arrête de tirer sur l'alimentation, elle n'est pas terrible de base ( pour rester correct...). Donc plus tu tires dessus plus elle a de chance de cramer et potentiellement emmener d'autres composants avec...
Bon ...
Dans ce cas , aurait tu une alim a conseiller? 550 ou 600w serait idéal
En tout cas merci de ton aide, tu me retires une belle épine du pied, merci beaucoup
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Quitte à changer, prends un peu plus costaud, comme ça en cas d'upgrade, ça tient la route.

RM750 109,99€



Sinon RMx 850W 119,99€ l'idéal c'est de pouvoir la retirer en magasin à Paris pour gagner les frais de port.



Si tu ne peux pas aller la chercher, Amazon à 139,99€

 

vlentin974

Nouveau membre
Je pense partir sur la rm750 que je vais commander de ce pas,
Je te remercie de ton aide précieuse et te fera une update lorsque je l'aurais reçue 👌🏻
 

vlentin974

Nouveau membre
Bonsoir,
j'ai reçu rapidement l'alimentation ( merci amazon prime), je l'ai montée bien comme il faut, mais quasiment aucune différence...
J'ai tout de même un peu les boules, mais bon l'alim faisait un sale bruit donc je l'aurais changé un moment où un autre .
Je passe tout de même de 43% a 65%, qui est une belle augmentation, mais bon comparé aux 104% normalement attendu pour une 2070 sur userbenchmark, cela reste un peu miteux ...
J'ai l'impression que le problème viens de la tension gpu, qui ne dépasse pas les 0.8v même en augmentant avec afterburner, le problème viendrait peut-être de là ?
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Salut,
Bon, maintenant que tu as une bonne alim, fait le test OCCTPower demandé précédemment. Peut-être une température trop élevée du CPU bride le GPU. Il me semble qu'il y a un test GPU inclus, tu peux l'essayer comme ça tu auras un relevé des tensions.
Sinon Hwinfo en même temps que les benchs comme ça relevé complet des puissances et tensions.


Je vais essayer avec une cg que j'ai sous la main, mais bon elle ne consomme pas grand chose donc bon...
À essayer aussi ( après ta 2070 suivant les résultats OCCT) car si c'est ta CM qui déconne ça peut aussi expliquer la tension GPU qui ne monte pas... Il faut procéder pas à pas pour trouver où ça bloque. C'est long mais sinon c'est très compliqué de s'en depatouiller.
J'ai tout de même un peu les boules, mais bon l'alim faisait un sale bruit donc je l'aurais changé un moment où un autre
N'ai pas de regret, elle était classée comme dangereuse dans la PSU Tierlist... C'est mieux pour l'ensemble de ton matériel.
Je passe tout de même de 43% a 65%
Tu vois ça progresse.
Désolé que ça n'ailles pas plus vite.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Vu que tu as installé After burner, tu peux aussi enregistrer les fréquences et voltage de ton GPU pendant les benchs et voir en temps réel ce qui se passe.
 

vlentin974

Nouveau membre
Voilà, j'ai finis le OCCTpower, je joins des screens.
Dans l'ensemble, rien n'as changé.
La fréquence parrait basse, et la tension de même
Le modèle précis de mon gpu :

Voici un lien drive avec les screens

Dis moi si il ne fonctionne pas

Pour le mon autre gpu que je peux tester, il s'agit d'une 1050 directement alimentée par la cm, j'essaye de ce pas.
Du coté de afterburner, la tension reste toujours "bloquée" à 0.8v et la puissance max est d'environ 102w

L'oc ne lui fait plus rien, meme pour juste augmenter la limite de température car elle chauffe tout de même pas mal
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Pour le mon autre gpu que je peux tester, il s'agit d'une 1050 directement alimentée par la cm, j'essaye de ce pas.
Pas utile finalement. Ton Hotspot GPU est à 108°C ce qui n'est pas normal. Du coup le GPU bloque car trop chaud.... Le reste est très correct.
J'invoque les grands Anciens @AccroPC2 @drul vous en penser quoi?
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
En tout cas merci pour tout ces tests très précis et toutes les captures d'ecran 👍
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut