Perte connexion internet

tupacshak92500

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un problème avec ma connexion. Je suis en ethernet entre ma box et ma tour, j'ai un abonnement fibre des chez orange. Le problème c'est que de manière aléatoire j'ai une perte de connexion pendant 5 à 20 secondes, puis une reconnexion au réseau... Parfois rien pendant 1 heure, parfois p'usidurs déconnexion en 30min...Je ne sais pas d'où ça vient. C'est embêtant quand je joue...
Comment pourrais-je solutionner mon problème ?
Merci à vous,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu ne nous donnes pas assez d'informations. As-tu rencontré le problèmes avec d'autres équipements ? par exemple, perds-tu le wifi avec ton téléphone portable ? As-tu des messages d'erreurs ? as-tu été voir dans le gestionnaire d'événement et surtout les pilotes de ta carte sont-ils bien à jour ?

Bye
 

tupacshak92500

Nouveau membre
Merci de ta réponse, désolé je ne m'y connais vraiment pas. Pour ce qui est de mon téléphone, je ne peux pas te dire car je passe automatiquement en 4g quand je ne suis plus sur la wifi alors je ne vois pas la différence. J'ai jamais eu ce genre de problème, j'ai déménagé il n'y a pas longtemps et c'est la même tour que dans mon ancien appartement où j'avais pas ces deconnexions...
Il n'y a pas de message d'erreur, juste une sorte d'icone qui s'affiche et me met quelque chose comme "la connexion a été perdue" puis "la connexion a été retrouvée" (ce ne sont pas ces termes mais c'est l'esprit).
Pour info je suis sur windows 10.

Les pilotes de quelle carte parles-tu ?
Est-ce que ça peut provenir de mon cable ethernet ? Il fait 15m et provient d'amazon (
Câble Ethernet CAT 7 Câble Réseau 10Gbps avec 650 MHz - Fiches RJ45 - U/FTP Blindage - Compatible cat5/cat5e/cat6 - pour Routeur/Modem/TV Box/PC/Switch etc. (15m/50ft, Blanc) - Avec des Cordon Clips)

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut