Perte de performance

DestoProblemo

Nouveau membre
Bonsoir ou bonjour,
Cela fait depuis 1 mois, que lorsque mon PC est actif + de 3h (en gros), celui-ci subit des grosses pertes de performances (micro-freezes, average fps -100, son qui grésille). Mais sinon il peut aussi subir des pertes de façon incongrue, je suis vraiment perturbé la...
En soft j'ai déjà remis à 0 le bios, remis à zéro windows.
Niveau matériel, j'ai changé récemment la RAM qui s'est avérée être en panne (1 des deux barrettes) il y'a 1 semaine.
Par rapport aux ventilations, mon boitier comporte 5 ventilos de boitiers, + 1 ventirad + 3 ventilos sur la carte graphique.
Autrement voici ma config :
i7-8700
RTX 2070 gigabyte
16 Go DDR4 3600MHz Corsair (précédemment Hyper X 3200Mhz RGB)
Asus PRIME Z390M-PLUS
Mes jeux sont sur un NVMe 500Go PNY; Windows, sur un SSD Kingston 120 Go, et le reste sur un Seagate barracuda 1 TO (7200 RPM)
Merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider, je reste actif un maximum sur le post pour vous répondre le plus rapidement.
Cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu n'as pas mentionné ton alim... Marque modèle et puissance stp ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Une Aerocool 750m, donc normalement largement suffisant, après sait-on jamais...

lol non les watts ne font pas tout, je dirai même que c'est tout relatif. La qualité de l'alim est bien plus importante et Aerocool en alim ( même s'il y a bien 2 ou 3 modèles correctes ) c'est proche des pâquerettes. Un indicateur, une alim de 750w de qualité c'est au moins 100€ ( plutôt 120 à 140 ). Y a un modèle à 55€ Aerocool 750w sur amazon, si c'est celui là, direction la poubelle :D

Bye
 

DestoProblemo

Nouveau membre
lol non les watts ne font pas tout, je dirai même que c'est tout relatif. La qualité de l'alim est bien plus importante et Aerocool en alim ( même s'il y a bien 2 ou 3 modèles correctes ) c'est proche des pâquerettes. Un indicateur, une alim de 750w de qualité c'est au moins 100€ ( plutôt 120 à 140 ). Y a un modèle à 55€ Aerocool 750w sur amazon, si c'est celui là, direction la poubelle :D

Bye
Salut,
Ça fait plus d’un an que j’ai cette alim et j’ai jamais eu de problème. C’est ce que j’avais pu essayer de chercher avant de créer le topic, mais aurais-tu un moyen de tester l’alim pour savoir si elle fonctionne pleinement ou non
 

DestoProblemo

Nouveau membre
Ce qui ne prouve rien. C'est comme ta config, si on comprend bien, elle fonctionnait très bien... avant le mois dernier.
Oui en effet c’est très juste je peux pas rejeter cette hypothèse. Moi la le but c’est de récolter un maximum de causes plausibles possibles et toutes les corriger une a une
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
tester l’alim pour savoir si elle fonctionne pleinement ou non
Télécharge OCCT sur ocbase.com.
Démarre le avec l'option "power" (en bas à gauche), laisse tourner environ 20mn puis prends des screen des courbes et tableaux de valeurs dans les différents onglets à droite, et postes les ici.
 

DestoProblemo

Nouveau membre
Salut :)

Télécharge OCCT sur ocbase.com.
Démarre le avec l'option "power" (en bas à gauche), laisse tourner environ 20mn puis prends des screen des courbes et tableaux de valeurs dans les différents onglets à droite, et postes les ici.
Okk je fais ça ce soir, quand je rentre de l’école :) merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Okk je fais ça ce soir, quand je rentre de l’école :) merci
Alors non. Tu relis tes cours de la journée, tu relis les cours sur lesquels portent tes devoirs, tu fais tes devoirs, tu relis les cours des matières que tu auras demain PUIS tu testes ta machine avec OCCT.
Non mais ;)
 

DestoProblemo

Nouveau membre
Alors non. Tu relis tes cours de la journée, tu relis les cours sur lesquels portent tes devoirs, tu fais tes devoirs, tu relis les cours des matières que tu auras demain PUIS tu testes ta machine avec OCCT.
Non mais ;)
Ahah ! Le collège la bonne époque... École d’ingénieur maintenant ^^
 

DestoProblemo

Nouveau membre
Sépareil ! :D
eDIT / Et félicitations :)
Lorsque un test tourne, on voit que ça touche pas les 12V... Ne serait-ce donc pas ça le problème ?
J'y ajoute 2-3 screens aussi des différents voltages. Désolé j'étais pris toute la soirée hier ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui ça baisse un peu fort sur le 12V AMHA mais il vaut mieux attendre un avis plus pro.

P.S. En fait c'est vraiment trop bas !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Par contre tu as oublié de poster les autres graphiques, surtout celui des températures :)
 

DestoProblemo

Nouveau membre
Par contre tu as oublié de poster les autres graphiques, surtout celui des températures :)
Oh j’ai pas screen ça comme un connard j’ai oublié, mais en tout cas mon pc est full ventilé et je regarde régulièrement ça dépasse jamais 65 pour le proco et 70 pour la cg (30 pour tout le reste)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je ne sais pas si cela a changé mais j'en suis resté aux chiffres de 5% de tolérance. Donc de 11.4v à 12.6v. Quoiqu'il en soit, là c'est vraiment dans la limite basse avec un mini à 11.42v, et la variation est importante. A titre de comparaison, je viens de lancer un Power de 10 minutes sur ma machine, le 12v ne bouge jamais (12.17v).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah ok :) Fais le quand même on ne sait jamais, OCCT stress bien tout le barda :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En effet, le rail +12V au mini est à 11,42V soit le minimum de la norme ATX... Et la tension aux bornes de la RTX n'est que 11,17V au mini... Bien loin des 12V demandés !

C'est peut-être bien ça qui plombe tes perfs... La CG ne peut pas donner tout son potentiel à cause d'une alim anémique !
 
U

User_1505931

Invité
Une vraie merde ce psu, en espérant que tu n'as pas tué quelques composants important.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut