perte de signal après installation des drivers ATI

  • Auteur de la discussion titi7399
  • Date de début

titi7399

Nouveau membre
Je décris tout d'abord mon matériel : il s'agit d'un PC neuf composé des élements suivants :

- Carte mère Asus P5B
- Processeur Intel Core Duo 6300
- Carte graphique MSI Radeon X1950 Pro (comporte 2 sorties DVI)

- Système d'exploitation Windows 2000 SP4

Je souhaite le brancher sur le moniteur que je conserve de la configuration précedente et qui ne dispose que d'une entrée VGA : j'utilise l'adaptateur DVI-VGA qui est fourni avec la carte graphique.

Tout se passe bien lorsque je suis en mode VGA de base mais dès que j'installe les drivers ATI (que ce soient ceux fournis sur le CD ou plusieurs téléchargés sur Internet), lors du rédemarrage tout se passe d'abord bien au lancement mais au moment ou le système doit me demander mon identifiant/ mot de passe, le moniteur perd le signal et bascule en écran noir et ne retrouve ensuite pas le signal.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as installé les pilotes INTEL avant ? (pour ta carte mère)
Ton ecran supporte quoi comme résolution ?
Et puis bon 2000 sp4 c'est pas trop au gout du jour pour ce genre de matériel ... :(
 

titi7399

Nouveau membre
Oui j'ai bien installé les pilotes INTEL pour la carte mère avant sans problème.
Mon écran supporte à priori jusqu'à 1600*1200 meme si je reste a 1024*768.

Je me demandais en voyant des posts de personne ayant des problèmes ressemblant si ce n'était pas lié à un problème de multi-écran c'est à dire que la carte graphique essayerait d'envoyer les infos sur un autre écran (qui n'existe pas) : j'ai essayé de modifier les options mais cela n'y a rien fait. Quelqu'un a t'il une idée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut