Petit conseil, merci

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut à tous,
je cherche à refroidir ma tour et je viens de me rendre compte que le ventilo de ma carte graphique refoule l'air à l'intérieur. Il n'y a effectivement pas d'extraction externe sur ma MSI 7800GT et du coup l'ai chaud évacué reste dans la tour ... est-ce qu'ils ont réfléchi lorsque les fabricants ont conçus ces cartes ventilées ??
Par la même occasion, j'ai mis quasi 1 an pour m'en rendre compte ... ha l'amateurisme !!
Je viens à la demande ... Comment refroidir ma carte graphique afin d'extraire la chaleur vers l'extérieur du boitier ?? J'ai vu certains produit chez Zalman, lequel me conseillez-vous ? ou peut-être dans une autre marque ?
Merci de vos réponses.
@ +
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Moi je te conseille le Nv silencer 5 rev3 (c'est ce que je mettrais sur la mienne),ça extrait l'air à l'extérieur du boitier comme tu le veux tout en refoidissant très bien !
 

Benoit P

Grand Maître
Le système a été bien pensé, c'est à l'utilisateur d'aérer son PC. Les zalmans VF700 ou 900 n'extraient pas la chaleur... Néanmoins ils sont très performants. Sinon faut allez voir chez Arctic Cooling les Accelero.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Merci de vos réponses,
le Nv silencer 5 rev3 ne serait pas un peu imposant ?? le système semble pas mal mais la taille de l'engin me fait un peut peur ....
Concernant l'aération d'un tour, je m'aperçoit que la logique n'y ai pas, je m'explique :
En suivant les conseils des forumers de PPC, j'ai appris que la circulation de l'air devait se faire de la baie de façade vers l'arrière de la tour.
La carte graphique repousse l'air chaud dans le sens inverse, le bon sens confirme qu'il existe bien un problème de ce côté là.
De plus, certains constructeur ont du coup pensé à la solution inverse => évacuer vers l'extérieur.
Benoit : Comment extraire la chaleur alors avec un VF900 ?
Pour les 7800 GT il semble qu'il n'y ai que l'Accelero 1, mais il me semble également très volumineux. Non ??
Merci à tous 2.
@ +
 

Benoit P

Grand Maître
Avec un VF 900, la chaleur est extraite en suivant le flux créé par le ventilo arrière et/ou celuide l'alim.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki, mais la carte dont le chip est face vers le bas dans ce cas ça part ou ?
Directement sur le fond du boitier ? C'est pas un avantage non plus alors ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Quasiment TOUTES les cartes ont le chip vers le bas SAUF les cartes ASUS TOP pour le moment.

Mais c'est prévu pour. Ne pas oublier que changer le ventirad de ta carte graphique ne fait que reporter le problème, la chaleur etant juste dégagée dans le boîtier.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
OKI merci boubpopsyteam. Je pense que je vais m'orienter prochanement vers un VF900 ou un Fatal1ty FS-V7.
@ +
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki, qu'a-t-il de mieux ?
2 ports PCI pour le Nv !! Ceux qui monte du SLI, ils font comment ?? Ils démontent la carte mère ou la carte graphique ???? ....
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Ba ceux en SLi ne le prennent pas ;)
Moi je dis Nv car il rejète l'air chaud de la boite entier vers l'extérieur.
Le VF900 est refroidit mieux que le Fatal1ty.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Bon je tente Nvidia silencer 5 rev3, j'ai juste un petit doute au niveau du rad du southbridge ... j'ai peur que le Nv silencer 5 rev3 ne passe pas et soit bloqué par le rad....
bon je tentesinon je trouverai toujours à le refourguer .... :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
J'espère également ... ça semble être correcte et pour la somme modique que celà coute ...
Je me posais également une question : est-ce que la pâte thermique sur ce ventilo est de bonne qualité ou il est préférable de la changer pour de l'Artic Silver5 ? Vu qu'il m'en reste encore ...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki merci du conseil ... je te tiens au courant d'ici la fin de la semaine (certainement samedi avec 1 peu de chance ...)
@ +
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Excuse moi mais j'ai fait une erreur de frappe,remplace la pate vendu avec le NV par l'artic Silver 5 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 546
Membres
1 586 895
Dernier membre
eli0
Partager cette page
Haut