petit pc gamer

roby the beast

Grand Maître


:whistle:

Je vous est tous grilled avant regarde un peut plus haut la configuration que j'ais conseiller.

:ange:

(la voila)
Asus P5Q 121,79 €
Gainward HD 4850 512 Mo 144,99 €
Intel Core 2 Quad Q6600 167,85 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper 44,49 €
Corsair HX 520W 91,95 €
Samsung Spinpoint F1 500 Go 16 Mo 54,59 €
Pioneer DVR-216 26,95 €
Antec Three Hundred 49,99 €
 

eezzy5

Expert
Ce que roby te propose est très honnête, moi je suivrai son conseil, car pour 702€ il sera difficile de faire mieux.
Mais si tu es prêt à rajouter une vingtaine d'Euros, tu peux prendre une option sur la Gainward HD 4850 Golden Sample, qui est bien mieux conçue et qui se trouve être bien plus avantageuse sur bien des points, par rapport à la version Double Slot ou de base.
 

draxssab

Grand Maître
Pour le DD, jette un coup d'œil au nouveau Caviar Blue de Western digital, il est impressionnant!



En plus, il est trouvable moins cher que le Samsung F1
 

killerjeff

Grand Maître
Personnelement je serai plus pour la 2e (q6600) mais je prendrais un DD samsung F1 a la place du caviar.
 

draxssab

Grand Maître
ce n'est pas un simple Caviar, c'est un Caviar BLUE. lis la review des Numériques. Ils sont plus performant que les F1, et plus silencieux aussi. Mais bon, c'est mon avis...
 

killerjeff

Grand Maître
Vraiment interessant en effet ce nouveau WD carviar Blue. Par contre j'attends d'autre test. Avec un test unique, je me méfie du champion-élevé-spécialement-pour-les-journalistes :o
 

eezzy5

Expert

J'en ai deux de la série précédente (Caviar SE16 WD6400AAKS) de 640 Go, physiquement identiques aux Blue, que j'ai montés en mode RAID-0.
Et je peux t'assurer que les résultats obtenus en RAID-0, sous HD Tach avec leurs taux de transferts en écriture et en lecture sont meilleurs que que ceux obtenus par les Raptor voire les Velociraptor.
Bien sur pour les temps d'accès, ces derniers restent toujours imbattables avec leur vitesse de rotation de 15.000 tr/min.

C'est donc grâce à leurs plateaux élargis à 320 Go (comme les Samsung F1), que ces WD Caviar bénéficient de performances exceptionnelles, consomment moins, et sont très silencieux.
Je ne peux que te les conseiller.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 499
Membres
1 586 441
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut