Petit probleme de virus énervant...

riton_70

Nouveau membre
Bonjour à tous et a toutes !

Tout d'abord mon ordi : Windows XP home edition
mon antivirus : Norton Internet Security 2005

Maintenant mon probleme : Je suis infecter par le virus Trojan.Tabela.E :fou: Norton me dit que ce virus est situer à C:\\WINDOWS\system32\edlm2.exe mais il ne peut pas le réparer et l'acces à ce fichier lui est interdit :non: J'ai donc decider de le mettre en quarantaine manuellement. Ca a marché ! Mais le virus est revenu... est c'est le même fichier... Donc j'ai été le supprimer. Mais il est revenu ! Le probleme c'est que quand je retourne le supprimer ; il n'y a pu de fichier edlm2.exe Pourtant Norton me dit que c'est ce fichier qui est infesté ! Et l'affichage des fichier et dossiers cachés est activé... :heink:

Pouver vous m'aider ?
 

cornichon

Expert
bon écoute moi je pense que tu devrai installerun autre antivirus, du style bitdefender qui marche nikel...
puis analyse de nouveau ton pc
ou sinon fait une analyse en ligne mais bon je ne sait pas si cette alternative est efficace....
 

Greyfox

Grand Maître
essaye de faire un scan en mode sans echec ou avec un cd de boot comme ubcd.
 

riton_70

Nouveau membre
Tout d'abord, merci de mavoir repondu.

cornichon ; pourquoi je dois installer un autre antivirus ? tu n'aimes pas Notron ?

Greyfox ; quel est la difference quand on scan en mode sans echec ? et comment passer en mode sans echec ? :??:
 

al1r

Expert
Le mode "sans echec" s'obtient en faisant F8 au démarrage de ta machine just après le POST et avant le démarrage de windows.
Dans ce mode là, windows ne démarre qu'un minimum de services pour tourner (pas de webcam, de manètte de jeux,etc...).
Il ne devrait pas activer le virus en principe, tu as tout loisir de supprimer le fichier corrompu et de faire un scan avec un antivirus à jour (même Norton, c'est important).
Après redémarre en mode, normal. :sol:

Maintenant, c'est vrai que BitDefender est super et pas cher, mais c'est pas évident de virer Norton. ;)
 

cornichon

Expert
lol moi norton je lui fait sa fete pour le désinstaller.....perso j'ai jamais aimer norton qui "bouffe" beaucoup en ressource, de plus peu performent......
J'accorde un coup de coeur a vast quand meme qui ma sauver une fois d'un virus faisant apparaitre une feneter 3 minutes apres avoir cliquer....
sinon aujourd'hui, c'est bitdefender internet security et rien d'autre lol....
 

riton_70

Nouveau membre
Salut.

AL1R Merci je vais éssayer.
J'aurais aimer savoir quelquechose ; mon antivirus me donne le chemin du fichier infecté mais quand je vais voir il n'y est pas ; alors que, quand j'analyse le dossier où il devrait être, mon antivirus le trouve... Est ce qu'il se pourrait que le virus soit "camouflé" est donc que l'antivirus ne me donne pas le bon chemin du fichier ?
 

al1r

Expert
Salut riton,

Assure toi que tu puisse voir tout les fichiers et dossiers cachés (explorer.exe > Outils > Options des dossiers > affichage).

Sinon, cherche les références dans la registrie de windows (via REGEDIT) et supprime les.
ATTENTION! de ne pas supprimer n'importe quoi n'importe comment, tu pourrais boussiller ton windows de façon irrémédiable.
:sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut