petite question de routeur/switch...

albator83

Grand Maître
voilà c'est tout simple : je sais que l'on peut brancher un modem adsl ethernet sur un routeur pour partager la connec (c'est fait popur ça) ; mais est-il possible de faire la même chose sur un switch ? (je pense que oui mais je peux me tromper) si oui qu'apporte concrêtement un routeur par rapport à un switch ?
merci.
 

poulp

Grand Maître
je crois que ce n'est pas possible, car le routeur permet de centraliser ttes les ip de ton reseau en une seule : celle que te donne ton provider.

si tu met un switch il faudrait que ton provider te fournisse autant d'ip qu'il y a de pc sur ton reseau local.

maintenant si qlq'un peu confirmer... chui pas (encore) un pro des reseaux moi ;)
 

eek a mouse

Expert
c simple si tu branches le modem directement au switch, il se passera ... rien :(. Le routeur a la propriete comme son nom l'indique de router les adresses ip afin de partager une connexion internet sur plusieurs postes. Le switch lui sert uniquement à la mise en reseau de tes machines. Si tu veux internet via le reseau tu es obligé de passer par un routeur:
modem -> routeur -> switch (maintenant la plupart des routeurs font aussi switch (4 ports))
 

eek a mouse

Expert
a moins de partager ta connexion sur un poste auquel serait raccordé directement le modem (usb ou ethernet), là plus besoin de routeur mais ce pc devra tjs etre allumé !
 

albator83

Grand Maître
ben oui y'a plus d'intérêt ! ok merci je suis fixé maintenant, en plus pour la différence d'€ qu'il y a entre un routeur et un switch...
 

peper

Expert
le switch te permet "d'agrandir" un réseau
le routeur te permet d'interconnecter différents réseaux (ton LAN et "le réseau Internet" par exemple)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut