Petits conseils d'upgrade

  • Auteur de la discussion az0
  • Date de début

az0

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis des gens qui passent leur temps à modifier au fils du budget leur config, seulement je pense avoir un peu lacher l'évolution technologique ces derniers mois.
Ci dessous vous verrez ma config, rien de bien transcendant en soi mais suffisant pour mon utilisation, je joue aux derniers jeux mais toujours à basse ou moyenne résolution et cela me convient.
Il s'avere aujourd'hui que je suis tres limiter par mon proc et ma ram, proc qui plafonne à 100% quand je lance le nouveau crisys.

Listing Matos :
Alim 500w Enermax (recente mais je n'ai pas le modele en tête)
CM : Asrock 939N68PV-GLAN
Proc : AMD Athlon 64 3200+ / Aircooling Noctua ( pas la ref en tête jsuis au boulot^^)
Ram : 2Go DDR3200 Générique
DD : 2x Seagates Barracuda 7200.10 SATA 3.0Gb/s 250-GB Hard Drive (Raid0)
CG : Gforce 8600GTS


Voici mon problème dans un budget de 300€ max j'aimerais passer à 3 ou 4 coeurs et en DDR2 voire 3
J'ai fais mes petite recherche et voici le resultat, j'aimerais donc votre avis sur le listing ci dessous, et voir avec vous si un passage en DDR3 est viable aujourd'hui, bien qu'il puisse alourdir la facture ce n'est pas un problème si je suis paré aux futurs materiels.
Niveau O/C, on va dire que je suis un petit^^ Que proc et je ne touche que au multi et coef, aucune notion d'oc en RAM

Proc : Phenom II X3 720-Black-Edition (débloqué en 4coeurs et poussé à 3.2Ghz)
Ram : G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go)
CM : Gigabyte GA-MA790GP-DS4H
Total : 300€


Les questions qui en ressorte :
- Preferer une carte AM3/DDR3 à l'upgrade?
- Si on reste en AM2+ un autre modele plus performant est à conseiller?
- Chipset AMD ou NVIDIA?^^

Merci d'avance à tous, en espérant avoir fais au plus clair :)

Cordialement,
 

thor37230

Grand Maître
si tu veux jouer à crysis va falloir aussi changer la carte graphique!
ton écran c'est quoi?quelle résolution max?

voici ce que je te propose


 

az0

Nouveau membre
Pour le moment un Hyundai L90D+ (19") 1280*1024
Je prevois un 22 ou 24 pouce pour juillet.
8600GTS insufissante pour crysis?
Je jouais au premier opus en 1024*768 sans trop de problème. Il est sur que je ne jouerais pas en 1680*1050

Pourquoi passer en Intel C2D, la plateforme Phenom 2 est inadapté?
Sachant que le jeux n'est pas ma seul occupation (beaucoups de compression) je veux juste pouvoir m'essayer aux derniers titres :)
 

thor37230

Grand Maître
c'est vrai que pour du 1024*768, ta 8600GTS fait l'affaire mais vue que tu comptes prendre un écran plus grand autant anticiper, la HD4850 ne sera pas de trop pour jouer en 1680*1050, sans parler du fait que ce serra plus beau à cette résolution ;)

après si tu compte garder ta 8600GTS alors prends plutôt ce kit
le Q6600 sera parfait pour tes tâches de compression
 

az0

Nouveau membre
Merci de ton aide Thor, ce petit kit d'upgrade me plait beaucoup, plus tard avec un passage à 4Go ram + OS 64bits, ça va etre sympa.

Quant aux cartes graphiques avec le crossfire j'ajouterais dans le futur 2 carte ATi rapport pref/prix si le budget suis pourquoi pas 2x4850 en juin :)

Merci encore de ton aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 474
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut