Pilote graphique intel projecte mon CPU a 100%

  • Auteur de la discussion noenic
  • Date de début

noenic

Nouveau membre
Yo !
Depuis peu le cœur 0 de mon processeur (i7 4960HQ) de mon macbook s’emballe il est toujours à 100% mais uniquement le 0,
j'ai réinstaller au moins 15 fois Windows testant chaque driver que j'installe.
je tiens à dire que le processus en question est sous le nom "System" ntoskrnl.exe
Le kernel de Windows quoi donc ça avance en rien...
mais en installant chaque drivers un a un j'ai vu que le bug venait dès que le driver du IGPU s’installait (iris pro 5200)
dès que je désinstalle le driver tout revient normal, mais je peux pas rester sans pilote graphique
je tiens a dire que ce bug est tout récent.


PJ du gestionnaire des taches, regardez le core 0, grimper une fois le pilote installé

Ce que j'ai essayé :


- Réinstaller Windows (une millier de fois )
- installer une ancienne version de Windows (octobre 2018)
- installer une ancienne version du pilote Intel
- DDU


Aidez-moi :cry: j'ai besoin de Quick sync pour mon travail, mais l'app que j'utilise n'est que sur windows 🙏


Edit: j'ai remarqué que le meme processus utilise aussi le GPU (iris pro 5200) à 85% en plus du cœur 0 mais , pas tout le temps comparé au CPU mais de temps en temps comme si il tantait de faire quelque choses avec
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

vire le driver intel iris avec DDU et lance windows update (qui va récupérer le bon driver ) si pas déjà fait
 

noenic

Nouveau membre
salut

vire le driver intel iris avec DDU et lance windows update (qui va récupérer le bon driver ) si pas déjà fait


Dommage j'ai déjà essayer sans aucun changement
Par contre, je commence à me dire que Windows se moque ouvertement de moi, Quand je ferme le capot de l'écran et qu'il va en veille quand je le rallume le problème disparait, plus de coeur a 100% tout redevient normal, jusqu'au prochain redémarrage.
j'ai l'air un peu con a l'ouvrir attendre qu'il s'allume le refermer et le rouvrir en plein cours, mais bon... Au moins comme ça ça marche, surement les prochaines mises a jours Windows vont régler ça

et pour revenir sur ce que tu as dis PriceTF141 peu importe le drivers Intel que j'installe (nouveau-vieux, Windows update- manuellement) le dysfonctionnement se produira. Je devais même me battre avec windows pour ne pas installer les drivers même sans internet
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Qu'est ce qui te fait croire que c'est le pilote d'IGP Intel et pas simplement les MAJ de W10 qui provoque cet consommation, qui est + le comportement des MAJ de W10 en faite.
Donc fait toutes tes MAJ de W10 voir les forcer et voir si après cela persiste.;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour rappel la dernière version de w10 est la 1909 avec le build 18363.693

info dispo dans paramètre système - informations système

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Windows update à faire jusqu'au bout et complètement. Arrêt complet de la machine et redémarrage.
Envisager AUSSI une mise à jour du BIOS, car tes soucis peuvent aussi venir d'une problématique de la gestion de l'AHCI (démonstration: tu fermes et rouvres l'écran, c'est l'activation et la sortie de veille qui sont sollicitées!)
C'est du MAC ce qui est ci-dessus n'est valable que sur un PC portable classique.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Envisager AUSSI une mise à jour du BIOS, car tes soucis peuvent aussi venir d'une problématique de la gestion de l'AHCI (démonstration: tu fermes et rouvres l'écran, c'est l'activation et la sortie de veille qui sont sollicitées!)
Heu... sur un Mac ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Heu... sur un Mac ?
Ah bon? Mac? Je n'avais pas lu ça comme ça!
merci (j'avais loupé ça.. le con!) :merci:
Bon ben alors le problème est que ces machines ont une régulation thermique pourrie, que leur équipement interne n'est pas top top côté support sur Windows (quoi qu'on en dise), et donc là j'irais voir du côté des pilotes s'ils sont à jour, un windows update COMPLET parce que la tâche peut être planquée en tâche de fond et pourrir le fonctionnement... et au pire ça sentira la réinstallation à plat malheureusement.

note pour moi-même: pas bien de prendre du temps au taff pour aider, faut lire plus attentivement :D
 
U

User_1505931

Invité
Même si tu mets un mac sous Windows, il n’aura toujours pas de BIOS !
Je parle pas de MAJ de Bios mais de MAJ W10.

Ce qui oblige de repasser sous Mac lors de la MAJ du bios.
Puis remettre le Windaube 10.
Du faite drôle d'idée.
Que peu de différence sur le Hard entre un pc ou un Mac, voir aucun.
C'est pour cela que Hackintosh fait fureur.

Ou

Monter son Hackintoch coute moins cher avec possibilité de mettre de meilleurs composants de faire du multiboot Mac W10 Linux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut