Plantage avec Radeon 9600XT

Di4bolick

Nouveau membre
Bijour tout l'monde !!

J'ai un problème assez frustrant :cry: avec ma nouvelle config toute belle (je l'ai noté vous pouvez aller voir pour plus de détails).
Alors, dès que je lance un jeux, il plante au bout d'un temps relativement court :fou: (entre 15secondes et 3minutes) soit durant une partie soit même dans le menu.
Je tourne sur WinXP Pro + service pack 1, avec directX 9.0b et j'ai essayé pour ma radeon9600XT les drivers catalyst 3.10, 4.10, 4.2 et les drivers omega (les derniers)... Aucun changement, toujours le même plantage : tous les jeux se bloquent, la musique tourne en boucle desfois et aucune commande ne répond, je suis obligé de faire reset...
Alors un pote m'a dit de faire des tests de température et de tensions pour ma carte mère avec MBM5 mais on a rien remarqué d'anormal ca roule impec... Pareil pour la température de la radeon avec smartdoctor ca tourne autour des 40°C...
Le pire c'est que j'avais monté la radeon sur mon ancien ordi (un athlon 850 sur carte mère ABIT KT7 avec 380mo de RAM sous Win98SE), et certains jeux seulement plantaient mais au bout d'une durée complètement aléatoire (je pouvais jouer pendant 2h comme pendant 5min avant le plantage)...
Ma Geforce 2Ti sur mon ancien ordi me faisait le même coup mais très rarement et seulement sur les jeux les plus récents, c'est pour ça que je ne sais vraiment pas d'où ça vient véritablement :??: .
Peut être que cela vient des drivers ATI qui ont apparemment une sale réputation vu qu'en visitant quelques forums il y a pas mal de gens qui les critiquent... Ou alors peut être qu'il faut que je fasse des réglages dans le bios ??
Je commence à péter les plombs :pt1cable: vu que j'ai amélioré mon ordi surtout pour pouvoir jouer, je ne sais plus quoi faire :cry: ...
Merci d'avance pour ceux qui voudrait bien m'aider.
 

xaetorn

Grand Maître
je confirme les T° et les tensions sont stables (cai moi l'ami :D) je vois d'ou ca peut venir :??:
 

Patch

Grand Maître
"Peut être que cela vient des drivers ATI qui ont apparemment une sale réputation vu qu'en visitant quelques forums il y a pas mal de gens qui les critiquent..."

ca c parce qu'ils ont pas compris que depuis les Rage les drivers se sont améliorés et restent sur lers positions qui datent de JC


sinon : pb de mémoire? installation propre?
 

Di4bolick

Nouveau membre
Ouais aucun problème durant le montage de l'ordi et de l'installation de windows... La mémoire est de bonne qualité c'est de la CORSAIR... Non je ne pense pas que ce soit ça, en plus j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème et les autres on tous une radeon...
 

donald

Grand Maître
La Ram peut etre de la Corsair, OCZ ou Mushkin, ca reste de la tres bonne qualite, mais une barette memoire n'est pas invincible. J'ai des Corsair moi aussi, et y a quand meme une barette qui est partie au SAV Corsair parce qu'elle etait morte.
 

Di4bolick

Nouveau membre
J'ai essayé un autre jeux et cette fois si il a planté mais c'est retourné au bureau Windows avec le message du VPU : "VPU Recorder a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique." Après ce message je peux retourner au jeu qui ne s'est pas arrêté et jouer jusqu'au prochain plantage qui ne tarde jamais. Je pense donc que cela vient bien de la carte graphique ou alors il faut que j'essaye des drivers moins récents ou même que je regarde les configs du bios... Je commence à desepérer.
 
G

Guest

Invité
Bah la carte graphique est de marque donc jepense pas que ce soit ça mais on sait jamais :
la fréquence mémoire est peut-être trop élevée si ce sont des puces de mauvaise qualité, essaye de la baisser, il peut y avoir des plantages même sans surchauffe. Sinon tu as activé l'overdrive ? Si oui essaye en le désactivant.

Encore un autre truc parfois ,source de plantage : essaye de désactiver le fast write dans le bios si il est activé.

 

Di4bolick

Nouveau membre
Le fastwrite je l'ai désactivé pour voir avec le driver mais ca n'a rien changé non plus j'ai même essayé l'AGP4x... que dalle... snif
 

xaetorn

Grand Maître
je lui ai deja dis de le desactivé le fast write ca change rien apparemment... c qd meme zarb qu'asus prenne des puce mauvais qualité pr une XT...
 

Di4bolick

Nouveau membre
vi !! :D Ca arrive de + en + souvent je trouve :pt1cable: ... Ne serais tu pas un peu à plat ?? [:bap2703bis]
 

xaetorn

Grand Maître
'taing j'aurais pas du lui dire qu'il y avais une liste de smile perso... [:ddr555] apprend les code de tous et je t'ouvre le fut de despé :D
 

Di4bolick

Nouveau membre
Ok, c un peu chaud mais je connais déja le dictionnaire par coeur et l'annuaire du gers 2001/2002 alors ca roule !! [:di4bolick]
 

Di4bolick

Nouveau membre
Bon finalement en feuilletant les manuels de ma carte graphique et de ma carte mère j'ai vu que la carte mère ne supporte que les cartes graphiques avec un voltage +1,5V et pas les 3,3V et après sur le manuel de la carte graphique il y a marqué qu'elle possède un voltage de 3,3V... C'est aussi simple que cela, je vais devoir me la faire rembourser... snif... quelqu'un veux une radeon 9600XT Asustek pratikement neuve ?? :D
 

xaetorn

Grand Maître
attent je vien de voir ca aussi sur le manuel de ma mobo : t'as pas un connecteur molex sur ta CG ??
 

Di4bolick

Nouveau membre
Non ya pas... Est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de ce genre de problème ??
 

xaetorn

Grand Maître
je vien de voir sur different forum que la p4p800 etait incompatible avec la 9700 et la 9600 :(
 

kaena_fr

Habitué
[citation=80774,1][nom]Di4bolick a écrit[/nom]Bon finalement en feuilletant les manuels de ma carte graphique et de ma carte mère j'ai vu que la carte mère ne supporte que les cartes graphiques avec un voltage +1,5V et pas les 3,3V et après sur le manuel de la carte graphique il y a marqué qu'elle possède un voltage de 3,3V... C'est aussi simple que cela, je vais devoir me la faire rembourser... snif... quelqu'un veux une radeon 9600XT Asustek pratikement neuve ?? :D
[/citation]

se sera ca ..! cela se saurait... j'ai le meme materiel (agp 1.5v) et je n'ais pas de problemes...
 

kaena_fr

Habitué
c'est le Vcore qui est à 3.3 volt... l'Agp est bien à 1.5 volt sur cette carte... ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 150
Messages
6 718 416
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut