plantage de xp

chef_fr

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté un portable Acer Aspire 5633 il y a environ 2 semaines équipé de Windows XP media center edition. Depuis quelques jours, Windows XP commence à battre de l'aile. De temps en temps (voire de plus en plus souvent) lorsque je lance firefox ou bien messenger ou bien winamp etc, j'ai un message d'erreur qui apparait : une fenêtre nommée "Précaution de l'exécution des données Microsoft Windows" avec écrit "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme". Le programme en question peut être soit "Nom : Mises à jour automatiques", soit "Débogueur Postmortem Dr Watson", soit "Windows Logon UI" (ce dernier au redémarrage après plantage). En ce qui concerne les "Mises à jour automatiques" il est vrai que quelques fois lorsque je vais sur le site de Windows Update (avec IE), après le téléchargement d'une petite mise à jour --> écran bleu --> plantage...

Ca a l'air compliqué mais j'espère que quelqu'un pourra me donner quelques infos sur ces bloquages à répétition.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

kaylo971

Grand Maître
Apparament, il y a un antivirus qui bloque l'exécution de ces programmes ou alors un programme malicieux
 

chef_fr

Nouveau membre
J'ai aussi "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme : Exécuter une dll en tant qu'application"
 

chef_fr

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai toujours ce problème de windows qui persiste. J'ai essayé de voir s'il y avait un programme malicieux qui trainait sur mon ordinateur. J'ai donc effectué plusieurs scans à partir de plusieurs logiciels (Spybot, CCleaner, etc.). Un d'entre eux m'a trouvé deux fichiers mailicieux (dont un cheval de troi) donc je les ai effacés.
Mais de temps en temps, lorsque je lance un programme (firefox, IE, winamp, messenger), j'ai dr watson qui s'affiche et quelques secondes plus tard, j'ai une dizaine (voire plus) de fenêtres qui s'affiche à l'écran..

J'ai fait une copie d'écran pour que vous voyiez de quoi je veux parler.. (j'ai réparti les fenêtres pour mieux voir)


Cette copie d'écran, c'est lorsque j'ai redémarré windows :
(puis une fenêtre avec "wuauclt.exe a rencontré un problème et doit être fermé")

Est-ce que c'est réellement dû à mon antivirus (kaspersky 6) ? Et pourquoi cela se produit-il seulement de temps en temps ?

Merci pour vos futures réponses (voire solutions..)
 

chef_fr

Nouveau membre
Oui et ça a l'air d'être OK.
J'ai peut être une indication supplémentaire : lorsque xp plante (avec écran bleu et redémarrage), windows demande d'envoyer le rapport d'erreur créé. Après l'envoi, je suis redirigé vers une page de microsoft (microsoft online crash analysis) sur laquelle sont inscrits des informations sur ce rapport d'erreurs telles que le type d'erreur, la solution disponible, les symptômes, etc. Et pour la cause, il est écrit : "Pilote de périphérique inconnu".
Cela peut-il t'aider ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Dans le gestionnaire de peripherique du as un (ou des) "!" jaunes ?
 

chef_fr

Nouveau membre
Non, j'ai biensûr vérifié... C'est assez étrange.

Merci de t'intéresser à mes petits problèmes.
Tu penses que je peux le ramener à Darty et faire jouer la garantie ?
 

yamyam

Nouveau membre
j' ai le meme probleme avec un acer 5670 et kaspersky !!!
je suis toujours en recherche de solutions ???
ai trouver qqch ici
est ce que ton windows update marche encore?
je n'ai plus acces aux mises à jours
 

Beck89

Nouveau membre
je possède le meme ordi avce le meme problème, c'est tout simple c'est un prob de série, windows n'est pas compatible avec l'ordi (merci Acer) et la meilleure des solution et de réinstaller windows XP pro ou vista. pour réinstaller les pilotes et tout c'est ici ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_3690_5610_5630_5650_5680/

perso j'ai installer un deuxième windows pour que quand media center ce plante je bascule sur l'autre, je précise que le problème du genre "windows à arrêté le programe X par securité" c'est provisoire moi sa dure pas plus de 3 jours avant de s'y remmettre quelque semaines après.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut