Plantage Geforce 6600GT après installation des drivers

PierroCDT

Habitué
Bonjour à tous !

J'ai acheté un Geforce 6600GT (pr remplacer une fx5500 :p). Au début j'étais tout heureux de recevoir cette carte mais... :fou: grande déception, ça ne marche pas !!! Alors si quelqu'un pouvait m'aider...

Je m'explique : après l'installation, lors du démarrage au début rien à signaler : tout est OK ! L'affichage est normal, le PC ne rame pas... Ensuite, au moment de l'installation des drivers plus rien ne marche : Windows détecte la nouvelle carte graphique, installe automatiquement les drivers à partir du CDROM. Je redémarre et là PLANTAGE. La seule façon de redémarrer le PC a été de choisir l'option "derniers paramètres fonctionnels" (cad avt l'installation des nouveaux drivers). J'ai ensuite réessayer plusieurs fois (installation à partir de l'exe du CD, téléchargement des derniers pilotes...) mais rien à faire !!!!!!

En effet, quand Windows démarre sans que les pilotes soient installer, tout marche bien (mais bon impossible de jouer évidemment!!!) mais dès qu'on les installe (quelque soit la version des pilotes) la carte se met à faire un raffut pas possible et le PC plante et le ventilo du processeur ralentit... Très bizare!!!!!

Donc si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème... la carte est une générique geforce6600 GT et ma config la suivante :
alim 350w
p4p800-x
pentium 4ht 3ghz
1024 ddr (2x kingmax 512M PC3200)
DD 140Go (Maxtor 80Go+60Go)
Soundblaster live5.1


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de m'AIDER !!!
 

PierroCDT

Habitué
en fait, une dernière question... j'ai acheté la carte sur acheternet.fr. Si quelqu'un sait, leur service après-vente est-il correct ??? (parti comme c'est, je risque d'y faire appel...
merci par avance !
 

LabbeTrave

Expert
tu as installé le spilotes du Cd fourni???...
installe plutôt les pilotes du site Nvidia! loes denrier en date sont les .98
 

PierroCDT

Habitué
l'alim jme souvien plus de la marque je suis a 200bornes du PC (je regarderai lundi). Je sais que c'est une marque générique. tu penses que ça peut venir de la ? :??:

pour les pilotes, g essayé ceux fournis avec le CD et ceux téléchargés sur le site nvidia. ds les 2 cas tout plante !
 

PierroCDT

Habitué
en ft, jme sui trompé l'alim fé 420W et non 350... mé bon jconé tjs pas la mark lol
 

copsc

Grand Maître


CA FAIS 200000.... FOIS que l'on écris pas d'alim sans marque :fou: avec 1 6600 GT
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
faudrait faire un topic unique pour expliquer QU'IL faut une alim DE MARQUE avec une 6600 gt.
 

PierroCDT

Habitué
Ok. J'ai aussi testé la carte avec un AMD2000+ 512M DDR et une alimentation Heiden 480W. est-ce que cette alim est bien? Parce que sur ce PC ca ne fonctionne pas non plus !!!
 

chocapix

Grand Maître

Heden c'est du sans marque... :fou:

De bonnes marques:
-Antec
-Fortron
-LC
...

:merci:
 

PierroCDT

Habitué
Bon j'ai commandé une alimentation Fortron 400W... Comme ça au moins je suis sur de n'avoir aucun problème dû à l'alim...

puje >> c'est quoi le "fast write" ??
 

PierroCDT

Habitué
Bon j'ai exploré toutes les fonctions du BIOS et j'ai rien trouvé sur le fast write... Je test avec la nouvelle alim mercredi.
On verra bien... Si ca ne marche pas je changerai la carte, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un truc qui marche pas !

D'ailleurs, si vous avez une autre carte en AGP a me conseiller qui est équivalent en prix et en perf à la 6600GT, je suis preneur...
 

PierroCDT

Habitué
J'ai testé avec la nouvelle alim Fortron 400W. Pareil !!!
En mode normal, Windows ne démarre même pas et en mode echec ou VGA, Le PC plante au bout de 10 minutes...

 

Paranoramix1

Nouveau membre


Bonjour,

J'ai à peu près le même genre de problème décrit dans ce post, c'est pourquoi j'en parle directement ici.

Voilà, il y a quelques jours, j'ai acheté une CG Chaintech nvidia 6600 AGP 256 Mo.

Je l'installe, niveau bios, elle est bien reconnue...

Logiquement, à la première entrée sur XP, j'ai les drivers du VGA Compatible détectés.

Alors, j'installe les drivers de ma CG (fournis avec ou directement DLdepuis le site de nvidia). Pendant l'installation, je constate des "commutations" de mon écran (comme lorsque je change de résolution). Ces commutations apparraissent 2 ou 3 fois, et à la fin, j'ai un écran noir et le PC redémarre à tous les coups :/
Une seule fois, je suis arrivé au bout de l'installation des drivers, mais la suite n'a rien changée...

Quand le PC reboote, lorsque je rentre dans Windows, j'ai plusieurs cas de figures:
1) L'écran commute de nouveau puis reboote,
2) L'écran commute, puis écran noir, puis reboot,
3) L'écran commute, puis écran bleu (attention, pas l'écran bleu Windows 98, mais l'écran bleu de l'accueil de Windows où on choisi son compte à ouvrir) mais rien n'apparaît (aucun icône, texte, etc... Parfois ça reboote au bout d'un temps, parfois, je peux bouger mon pointeur, et essayer de lancer mon compte (le pointeur change de forme, je clique). Dans tous les cas, l'ordinateur redémarrera.

Je suis assez dégouté, car j'ai essayé plusieurs version de drivers en vain.

Ma configuration:
CM: P5V800-MX (Asus)


CG: Chaintech Nvidia 6600 AGP 256 Mo DDR (Générique en fait)

RAM: 1Go de RAM

Alimentation:
Noname 400W
J'ai 15A sur les 12V (elle a 20 pins en sortie, il m'a fallu acheter un adaptateur pour ma CM)


Bref, c'est bien chiant :'(

Merci pour votre aide

Paranoramix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 455
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut