Plantage Geforce 6600GT après installation des drivers

boub popsyteam

Grand Maître


Les noname c'est le mal ... surtout pour les 6600.

Quant à l'adaptateur tu t'es fais avoir, il n'y en as absolument pas besoin dans ce sens là. (le connecteur 20 broches rentre et fonctionne tres bien dans le 24 dans une seule position donc pas possible de se tromper)
 

Paranoramix1

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour cette réponse :)

Concernant l'adaptateur, je sais qu'il n'était pas indispensable (un commerçant de mon quartier m'avait confirmé que ça fonctionnait sans problème si on branchait directement les 20 broches - j'avais de tout façon déjà essayé :p). Mon frère m'a convaincu d'en acheter 1 (4 € je crois donc c'est pas trop grâve :p)

Sinon, je pense que mon problème est réellement dû à l'alimentation (faut que j'achête tout de même des piles pour mon multimêtre afin de me rassurer que mon ampérage au niveau de l'alimentation 12V n'est vraiment pas suffisant - je pense qu'il doit être autour de 12A).

Je compte donc, étant donné mon budget "serré" prendre ça comme alimentation:
LC Power LC6420 -Gold 420W

Ils annoncent 20A sur le 12V (ce qui devrait être suffisant non?)

Merci :)
 

Paranoramix1

Nouveau membre
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait aucune mention véritablement technique concernant l'alimentation minimum à avoir pour ce type de carte. Quand tu lis sur les sites de ventes, c'est censé fonctionner à merveille :(

Alors que dans la réalité, on en est bien loin :'(

Bref, pour ma part, je considère ce genre de chose comme un vice caché lié à la CG (mais ce commentaire ne regarde que moi)
 

boub popsyteam

Grand Maître
En fait il faut et il suffit d'avoir une alimentation de marque correcte.
Dans ton cas une vrai 350 suffirait largement ;)

Les LC POWER sont généralement bien donc tu ne devrais pas en être déçu :merci:
 

Paranoramix1

Nouveau membre
Salut!

En effet, je ne suis pas (trop) déçu :)

En fait, c'est pas aussi simple que ce que j'imaginais. Mais j'ai déjà réussi à faire tourner la CG (installation des drivers) sous XP sur mon ancien PC (CM Elitegroup K7S5A pro rev: 5.0 + Duron 1.3GHz et 512Mo de DDR)

J'ai donc réussi à installer les drivers de la CG, XP se lançait correctement, mais dès que je voulais afficher une fenêtre, freeze de l'ordi (à mon avis, le port AGP ne donnait pasassez d'énergie malgré la nouvelle alim)

Bref, je me suis dis que le pb était résolu (surtout que j'avais remarqué un autre problème : je ne pouvais pas fermer complêtement le clips qui permet de maintenir la CG sur le port AGP). De plus, elle est reconnu comme une 6600 GT.

Alors, j'ai réinstallé la CG sur mon PC habituel, j'ai fait une réinstallation de XP toute propre, j'ai mis à jour les drivers de mon chipset (entre-autre, un VIA P4M800). Il a fallu que je force la mise à jour du drivers CPU To AGP (un truc comme ça).

Quand j'ai tenté de réinstaller les drivers, tout s'est bien déroulé, jusqu'à ce que je redémarre, et... Rebelotte, de nouveau les problèmes (impossible de lancer windows :/)

Là, je suis dans l'impasse :'( Je ne sais plus quoi faire. J'emets des doûtes sur le bon fonctionnement de la CG du coup :/

J'suis dégouté :'(

Une idée ?

CM: P5V800 MX
Proc: Celeron D 2.8 GHz
RAM: 1Go DDR 3200
CG: Twintech 256Mo AGP (Il n'y a pas de prise d'alimentation externe dessus)

Merci de votre soutien/aide

Parano
 

Paranoramix1

Nouveau membre
Bon, là, j'abandonne :'(

J'ai passé toute ma soirée à essayer de faire fonctionner cette carte graphique sur mon PC, en vain :(

Voilà ce que j'ai fait:
Résinstallation de windows XP SP2
Mise à jour des drivers de la carte mère (j'ai même forcé la MaJ du contrôleur CPU to AGP - c'est un VIA).

J'ai ensuite essayé d'installer différentes versions des drivers Nvidia (des officiels, des non officiels, etc...).

C'est tuojours la même chose qu'il se passe:
la plupart du temps, le PC plante (et reboote) pendant l'installation des drivers (commutations de l'écran, avec soit des pertes du signal vidéo ou alors une image complêtement corrompue)
Parfois, mais c'est rare, j'arrive à installer les drivers.

Quand je redémarre le PC, impossible de rentrer dans windows XP, car soit pas de signal vidéo, soit écran noir, soit écran de bienvenue mais sans texte, lien, etc... De toute façon, le PC reboote tout le temps.

J'ai également testé en changeant de position le PC (couché, debout assis ^^=)

Rien n'y fait.

Du coup, je me demande si le problème ne vient pas de là:
Ma carte mère ne fourni pas plus de 1.5V sur le port AGP (il me semble que c'est normé en conséquence de l'AGP 8X, mais je ne suis pas sûr).


La CG a été testée sur mon autre PC, qui n'a pas les drivers de la CM à jour. Elle a l'air de bien fonctionner, dans le sens où l'installation des drivers fonctionne. J'ai juste le blocage aléatoire de l'ordinateur dans un temps qui peut varier de quelques minutes. Mais là, je pense que c'est dû à l'alimentation de la CM car je n'ai pas de connection pour la molex 12V (la prise carrée).

Je reprécise qu'il n'y a pas d'alimentation complémentaire à installer sur la CG.

Merci de m'aider :)
 

copsc

Grand Maître
Mais tu à quoi comme CG 6600 OU 6600 GT
Sujet : Plantage Geforce 6600GT après installation des drivers
 

Paranoramix1

Nouveau membre
c'est une 6600 toute simple (pas de GT)

J'ai mis là, car c'est le même genre de bug que j'ai

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 455
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut