Résolu Plantage PC au bout de 2 minutes... [Plus d'objet]

littlels

Nouveau membre
Hello, après en avoir chié pas mal de temps à tester :??: et chercher des infos sur différents forums , je vais demande un peu d'aide svp

> Je poste dans "Autres" car d'un souci que je croyais de carte graphique, cela pourrait bien être autre chose...

---------------
Première partie
---------------

Config :

- Alim LC Power 420W
- CM MSI K9N Platinium
- AMD Athlon 64 3800+
- 1 GO Corsair
- CG MSI 7600GT
- DD Western digital 250Go
- Graveur DVD Pioneer DVR116
- Windows XP Pro SP3.


J'ai cette config depuis environ 3 ans, et pas un problème, sauf qu'il y a 2 jours plantage en règle, rien de spécial, navigation internet. Redémarrage mais au bout de quelques minutes (chargement de windows, arrivée sur bureau,chargement des premières applis), re-plantage, visuellement un affichage sur fond gris et des barres diagonales vertes et blanches o_O... (En moyenne au bout de 2 minutes)

Je pense d'abord à un souci de surchauffe de la 7600, je la nettoie donc (elle aurait pu arriver première d'un concours de cartes sales...), je remet de la patte céramique sur le proc de la carte, rebranche, mais ça ne change pas le souci.

En étant un peu plus attentif le ventilo de la GC tourne correctement, mais je me rend compte que passé ces quelques minutes, elle semble un peu "pêner", faisant plus de bruit juste au plantage... tant mal que bien j'arrive à installer Speedfan, voici le résultat 5 sec avant plantage.
Vous devez être connecté pour voir les images.


En mode sans échec même comportement, et même en allant checker le bios, evidement la même chose en essayant de ré-installer windows... seules les couleurs de l'affichage changeant...

--------------
1) Je pensais qu'elle était vieillissante, s'essouflant au bout de quelques minutes... vous auriez pensé la même chose ?
--------------


--------------
Seconde partie
--------------

Comme ça finit par me gonfler grâve, je pars faché pour acheter une nouvelle carte, peu de choix avec les magasins fermés, le seul choix est une : Palit GeForce 9600GT 1Gb Sonic... bon allez ça me gave je la prend (ne faites pas comme moi sur un coup de tête hein ! :) )...

Ma config passe donc à celà :

- Alim LC Power 420W
- CM MSI K9N Platinium
- AMD Athlon 64 3800+
- 1 GO Corsair
- CG Palit 9600GT 1Gb Sonic
- DD Western digital 250Go
- Graveur DVD Pioneer DVR116
- Windows XP Pro SP3.


Ne pouvant pas désinstaller les anciens drivers, je remplace directement la carte, là elle semble correctement reconnue au démarrage, mais ô surprise, au bout de quelques minutes un plantage... mais différent de la 7600, l'affichage commence à clignoter toutes les secondes d'une ou différenes couleurs, il n'est alors plus possible de faire quelque chose, puis ça finit par freeze sur une couleur aléatoire...

Je pense d'abord à un souci de drivers, mais pas de chance pareil que la 7600 lors de l'install windows, ou même bios après quelques minutes

J'ai change de disque dur au cas où, mais même comportement, re-nettoyé la carte mère, Via le bios avant plantage; la température system ne dépasse pas 31°C, et le CPU 37°C, j'ai viré tout ce qui ne sert pas, ça ne change rien...

--------------
2) D'après vous ?, souci Carte mère ? Mémoire ? alimentation ?, je ne trouve pas malgré mes recherches sur le Net quelqu'un qui a déjà eut ce genre de soucis, au pire je vais essayer de tester chez un pote, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eut un comportement de ce genre ou une idée...
--------------



------------------
Troisieme partie
------------------

Ecoutant les bons conseils je commence par changer mon alim par une qui devrait tenir la route plus longtemps...

Ma config passe donc à celà :

- Alim Corsair Vx450w
- CM MSI K9N Platinium
- AMD Athlon 64 3800+
- 1 GO Corsair
- CG Palit 9600GT 1Gb Sonic
- DD Western digital 250Go
- Graveur DVD Pioneer DVR116
- Windows XP Pro SP3.

Plus une trace de poussière dans la tour, tout est bien conecté...

Mais je reproduis exactement le même problème avec la 7600 ou la 9600... :cry:

Je pencherais plus pour "quelque chose" qui "chauffe" ou "garde en mémoire" le souci, cela se produit au bout de 2 min, mais encore plus vite si je n'ai pas laissé assez de temps de repos...

Je récapitule...
- Semble être un problème hardware, se produit tout le temps même dans le bios...
- Au bout de 2 min environ

Je vais continuer à potasser, mais pour l'instant j'en vois de toutes les couleurs, Help please !
(désolé, c'était long à lire, mais j'ai essayé de le faire complet...)
Ls
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Déjà merci de poster un message aussi clair et sans faute, ça évite tellement de perte de temps ! :merci:

Ensuite, puisque le problème persiste c'est qu'il est dû à un des éléments que tu n'as pas encore changé : mémoire, carte mère, CPU ou install windows. Le CPU, vu la témpérature, ce n'est a priori pas lui. Windows non plus vu que ça le fait dans le BIOS. Lance un memtest pour la mémoire. Si ça plante trop vite, trouve une autre barrette pour tester. Essaie un Live CD linux histoire de dédouanner Windows. Pour la carte mère, c'est plus chiant :(
 

littlels

Nouveau membre
Alors que j'étais pret à tester avec Linux il y a 2 jours (sait-on jamais), le plantage se produisait dès quelques secondes, même plus le temps de booter sur un Cd...

Il a alors fallu que je change le bloc carte mère / mémoire / proc... :sweat: , bon j'en ai profité pour rajouter un DD 1TO...

Bref, ça marche nickel maintenant, mais le changement config toute neuve n'était pas ultra prévu... à méditer... ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut