Platine DVD/Divx laquelle choisir ?

nean_j

Nouveau membre
Salut, moi aussi je suis dans ce cas je ne sais que choisir, mais j'ai selectionné quelques produits comme le [g]Yamada DVX-6000, le Philips DVD-737 et le Kiss DP-1000[/g].
A ce que j'ai vu le yamada est tout récent et aurait une puce plus avantageuse et récente que tous les autres, qu'il accepte les cds de 99min, mais qu'en est il pour ses fonctionnalitées.
Sinon je suis à la recherche d'un lecteur compatible DVD+R au moins compatible avec tous les formats DivX même les pro ainsi que les Xvid, pour l'audio je ne suis pas trop exigent.
De plus je voudrai quelque chose qui donne une assez bonne qualité audio et video, fonctionnant aussi sur une TV grand format 77cm et avec de bonnes connectiques. Ayant aussi une possibilité de mise à jour et assez évolutif.
Sinon qu'en est il de la garantie et de la qualité des produits?
Merci pour les informations que vous pourriez me donner afin de faire mon choix.
 

BIERMAN

Expert
J'ai eu l'occasion de voir le Philips 737 en fonctionnement et il prend les DivX Pro 5.11 et l'AC3 avec une bonne qualité d'image et de son sur un 16/9 dont je ne me souvient plus la marque mais un grand modèle.
Voilà ! Si çà peut t'aider.
 

Nesskiel

Expert
j'ai un lecteur Philips DVD737 et je ne me plein pas car un seul film n'a pas voulu se lancer( Xvid avec QPel) sinon c'est du bon matos.Je profite de la sortie RGB ma TV Philips le supportant et pour le reste les critiques rale du cote des sorties qui ne sont pas assez nombreuse notamment pas d'optique.Je suis tres satisfait de mon achat ;)
Nes

Ps:la puce qui equipe la platine Philips et YAMADA est la meme.
 

yoca11

Expert
Moi j'ai le YAMADA... et je n'ai pas eu de pb, a part certain de mes divx, qui date un peu ( codec 3. ...)

Sinon pas de pb, mais attention à mettre à jour ton lecteur. Je crois qu'il y a, a peu pres, une MAJ par mois.

Voilà pour mon cas.
;-)
 

Chris28

Grand Maître
A propos du divx PRO :

Plusieurs de nos sources allemandes indiquent que la première platine capable de lire les vidéos encodées avec DivX Pro (avec les fonctions Motion Compensation GMC, QPel, B-Frame ...) de chez Elta, que nous évoquions dans cette news, pourrait être disponible à partir de la mi-décembre, alors que ces platines n'étaient pas attendues avant la mi-2004.

source

Sinon, j'ai trouvé celle-là :
Lecteur DVD compatible DivX / MP3, Multizones, AR 2555 Astry®

Vous devez être connecté pour voir les images.


Les chips de décompression Vibratto de ESS pour cette platines DVD sont les premiers chips à être certifié "DivX Home Theater".

Lit les Divx de 3.11 à 5.xx

. Formats compatibles : DVD-Vidéo, VCD versions 1.1/2.0, SVCD, MP3, CD-R, CD-RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, DivX, XVid, MPEG 1 et MPEG 2, Photo CD (JPEG)

. Chip de décompression ESS de Vibratto® intégré pour une lecture des versions DivX 3.11, 4.xx et 5.xx supportant la résolution maximale 720x576 à 25 images/s (en progressive et entrelacé) et prise en charge matérielle des effets "Deblocking", "Deringing" et "Film FX"

. Décodeur Dolby Digital

. Sortie audionumérique coaxiale et optique compatibles PCM/DOLBY DIGITAL/DTS

. Affichage à l'écran

. Fonction multiangle

. Fonction zoom

. Format écran TV sélectionnable (4/3 et 16/9)

. Sortie vidéo Progressive Scan

. Sortie audio analogique 5.1 canaux (downmix)

. Connecteur péritel, sortie S-Vidéo et Vidéo composite

. Réglages Karaoké

. Télécommande multifonction

Caractéristiques:

. Compatible avec disques PAL et NTSC

Connexions panneau arrière :
. 1 sortie vidéo S-Vidéo
. 1 sortie vidéo composite
. 3 sorties vidéo composante RCA (Pb/Cb, Y, Pr/Cr)
. 6 sorties audio RCA (CEN, SL, FL, SW, SR, FR) pour sortie 6 canaux
. 1 sortie Peritel

Remarque : les sorties audio FL et FR peuvent être utilisées pour obtenir une sortie audio stéréo pour le branchement aux haut-parleurs de la télévision

Connexions panneau avant :
. 2 entrées micro Jack

Par contre j'trouve pas d'info sur la compatibilté oggvorbis et wma :sweat:
 

Nesskiel

Expert
[citation=63383,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]A propos du divx PRO :

Plusieurs de nos sources allemandes indiquent que la première platine capable de lire les vidéos encodées avec DivX Pro (avec les fonctions Motion Compensation GMC, QPel, B-Frame ...) de chez Elta, que nous évoquions dans cette news, pourrait être disponible à partir de la mi-décembre, alors que ces platines n'étaient pas attendues avant la mi-2004.

source

[g]La philips gere les B-Frames,ok pas tres bien (y'a des macroblocks a l'écran de temps en temps une une petite partie de l'image).le QPel gere pas pour le moment,ni le GMC.
comme tout faut voir.Perso je regrette pas mon achat et si un jour j'veux une platine plus recente et bien je ferai comme pour une CG j'en acheterai une autre[/g] ;)

Sinon, j'ai trouvé celle-là :
Lecteur DVD compatible DivX / MP3, Multizones, AR 2555 Astry®



Les chips de décompression Vibratto de ESS pour cette platines DVD sont les premiers chips à être certifié "DivX Home Theater".

Lit les Divx de 3.11 à 5.xx

. Formats compatibles : DVD-Vidéo, VCD versions 1.1/2.0, SVCD, MP3, CD-R, CD-RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, DivX, XVid, MPEG 1 et MPEG 2, Photo CD (JPEG)

. Chip de décompression ESS de Vibratto® intégré pour une lecture des versions DivX 3.11, 4.xx et 5.xx supportant la résolution maximale 720x576 à 25 images/s (en progressive et entrelacé) et prise en charge matérielle des effets "Deblocking", "Deringing" et "Film FX"
[g]c'est plutot chip Vibratto® de ESS[/g]

. Décodeur Dolby Digital

. Sortie audionumérique coaxiale et optique compatibles PCM/DOLBY DIGITAL/DTS

. Affichage à l'écran

. Fonction multiangle

. Fonction zoom

. Format écran TV sélectionnable (4/3 et 16/9)

. Sortie vidéo Progressive Scan [g]ca c'est bien[/g]

. Sortie audio analogique 5.1 canaux (downmix)

. Connecteur péritel, sortie S-Vidéo et Vidéo composite

. Réglages Karaoké

. Télécommande multifonction

Caractéristiques:

. Compatible avec disques PAL et NTSC

Connexions panneau arrière :
. 1 sortie vidéo S-Vidéo
. 1 sortie vidéo composite
. 3 sorties vidéo composante RCA (Pb/Cb, Y, Pr/Cr)
. 6 sorties audio RCA (CEN, SL, FL, SW, SR, FR) pour sortie 6 canaux
. 1 sortie Peritel

Remarque : les sorties audio FL et FR peuvent être utilisées pour obtenir une sortie audio stéréo pour le branchement aux haut-parleurs de la télévision

Connexions panneau avant :
. 2 entrées micro Jack

Par contre j'trouve pas d'info sur la compatibilté oggvorbis et wma :sweat:
[/citation]

y'a pas de compatibilité pour le container Ogg.En plus je doutequ'il y ait un support de l'ogg avant un bout de temps tant que le tout n'est pas finalisé et supporté par un grand de l'industrie.
 

Chris28

Grand Maître
Merci nesskiel, cpdt, j'ai vu sur un topic HFR que certaines platines sont compatibles Ogg :/
 

lohilo

Grand Maître
: un forum dont cette partie est dediee aux platine divX, tests et commentaires d'utilisateurs.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=67349,1][nom]chris28 a écrit[/nom]Voila, j'ai acheté la Sigmatek X-300 :D

Decodeur DD5.1 et DTS intégrés :bounce:
[/citation]

+1 :merci: achetée à noel, 149€ chez surcouf, franchement, aucun souci, tout passe
 

king_ping

Grand Maître
[citation=70442,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

+1 :merci: achetée à noel, 149€ chez surcouf, franchement, aucun souci, tout passe
[/citation]

elle est mieu que la kiss 1000 ?
merde j'hesite ...:cry:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=70445,1][nom]king_ping a écrit[/nom]

elle est mieu que la kiss 1000 ?
merde j'hesite ...:cry:
[/citation]


bah écoutes, j'sais pas si c mieux, mais bon en tout cas elle est nickel [:spamafote]

elle lit divx 3-4-5, xvid, jpg, mp3, dvd-r/+r(et w aussi je crois). Elle fait 5 cm d'épaisseur environ, format A4, design qui claque, et décodeur DTS / DD5.1 comme disait Chris28.

Que demander de plus pour 149€ ? :D
 

king_ping

Grand Maître
elle lit les svcd et les vcd?, la qualité de l'image est correcte ?
La lecture acceleré des divx marche bien ?
apparement y a un pbl avec les Xvid : son decalé tu as testé ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=70451,1][nom]king_ping a écrit[/nom]elle lit les svcd et les vcd?, la qualité de l'image est correcte ?
La lecture acceleré des divx marche bien ?
apparement y a un pbl avec les Xvid : son decalé tu as testé ?
[/citation]

svcd et vcd lu (j'ai pas la notice sous la main, mais j'suis quasi sur).

Qualité d'image nickel (sur tous les divx que j'ai vu, aucun souci), lecture accélérée pas testée. Aucun prob sur les xvid, j'en ai maté une bonne dizaine, j'ai rien vu de ce genre là. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 243
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut