plus basse resolution au démarage

  • Auteur de la discussion DuDiOLiNi
  • Date de début

DuDiOLiNi

Nouveau membre
salut tout le monde j'ai un petit probleme.

bon deja j'ai une carte graphique ati radeon 9600Pro 256Mo

et parfois quand je redemmare mon PC, windows demarre avec la resolution la plus basse 640x480 avec comme qualité de couleur la plus faible.

comme seule solution pour l'instant, je créer des points de restaurations system a chaque bon démarage et je restaure le sytem au dernier boot quand il y'a ce probleme.
cette solution fonctionne mais n'est pas tres pratique, en une journée on en fait des modif sur un PC et, devoir tout refaire a chaque fois c'est un peu chiant, j'avance de deux pas je recule d'un pas. j'aimerais mieu m'en passer.
alors si quelqu'un connais ce probleme et qu'il a une solution fiable merci de me repondre

merci d'avance

A++
 

blackflag71

Grand Maître
essaye d'installer une autre version des drivers voir meme les omega si le pb persiste
 

DuDiOLiNi

Nouveau membre
baaa, j'ai deja les driver omega, mais j'ai pas installer le soft mode,
ca peut etre ca ?
 

bidoulou

Grand Maître
Pourquoi veux tu installer le soft mode sur une 9600 pro, il faut lire le fichier texte avant d'installer...
 

DuDiOLiNi

Nouveau membre
je ne veux pas l'installer, je demande juste si ca pourrait resoudre mon probleme. c'est une hypothese, sinon ca sert a quoi exactement le soft mode ?
 

bidoulou

Grand Maître
ils permettent de modifier une 9500@9700 ou une 9800se@9800pro, si la carte n'a pas de pipelines déffecteux car ces 2 modèles en ont seulement 4 sur 8 d'activés.

la 9600 pro n'en possèdent que 4 mais elle utilise une "architecture" différente.

désactive le vpu recover dans le panneau des drivers, ça pourrait régler ton problème
 

DuDiOLiNi

Nouveau membre
ok,
j'ai désactiver le VPU recover... je verrai bien au prochain reboot, mais le pire c'est que le probleme ne survient pas a tout les démarage, c'est ca que je ne comprend pas... j'ai essayer de voir ce que j'avais fais comme modif sur mon PC avant les bootage (où le probleme survient) et je ne voit pas du tout ce que pourrait etre la cause. seul le temps pourras me le dire
 

LoneStar

Grand Maître
n'aurais tu pas installé le ati refresh tool ou un truc du genre?
 

Nobun@ga

Nouveau membre
J'ai la même carte et même problème :fou:
Enfaite, j'ai l'impression que lorsque on redémarre, aucun paramètre de mofification sur la carte, résolution ou couleur... n'est conservé.
Il faudrait trouvé un moyen ou un truc qui permet de gardé en mémoire.
Help :(


:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut