plus de signe de vie de l'ordi

devil974

Nouveau membre
bonjour a tous je recomence mon post excusez moi mais je suis nouveau ici!
alors je vous explique mon pb hier j'ai asseblé mon pc et apres des heures passé a le monter (je voulais que toi soit cleen) en brenchant lalim centrale un genre de petit eclair c'est produit je pensse que c'était au niveau de l'alimentation mais j'en suis pas sur et depuis plus rien j'ai beau tout rebrenché rien n'y fait.
MON était une thrue power 380 watt zntec je pensse que cela suffisait pour ma config (meme si certain cop me disent que nan)
config:
athlon 64 3500+ spcket 939
ati radeon 9800 xt
azrock dual sata2
dd sata 2 250go
2 autre sata 200
un graveur dvd plextor
et enfin 768 ddr pc3200 pqi
voila merci d'avence pour votre aide...
 

bigbernie

Grand Maître
Commence par remplacer l'alim.
Si ensuite ça ne marche toujours pas c'est que tu auras fait claquer ta carte mere.
Un petit eclair sur de l'electronique qui fonctionne en 3 v c'est tres tres tres mauvais signe !
Et la puissance de l'alim n'a rien a voir avec les eclairs ! Tu as du connecter quelque chose a l'envers ou toucher quelque chose ou bien n'avoir pas decharge l'electricite statique ou bien avoir oublie les entretoises......
 

devil974

Nouveau membre
wep ok je vais essayer de changer lalim avec un 280 watt jespere que sa sufira
 

bigbernie

Grand Maître
Ca suffira pour verifier si c'est l'alim qui a claqué mais ça ne suffira pas pour fonctionner sans ennuis.
Si ça boote avec cet alim de remplacement eh bien tu n'auras plus qu'a faire jouer la garantie de l'autre.
Si ça ne boote pas alors la cm.......
 

devil974

Nouveau membre
wep ok en faite s'était lalim meme la cm marche ouf sauver bon je l'ai laisser tourner dix seconde pcque vu la vitesse a laquel le ventilo du processeur tournait j'ai pas préféré m'atarder (c'était une alim de 220volt)lol j'irai m'en prendre une demin merci beaucoup pour ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 533
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut