Attention: ce qu'il y a mentionné sur le carton n'apparaît pas nécessairement parmi les pilotes, notamment pour ceux mentionnés comme "génériques".
1° Première chose... LE BIOS!
Il faut désactiver la carte son INTERNE via le BIOS pour que celle PCI puisse fonctionner. Si ce n'est pas fait, aucune chance que la carte soit correctement détectée, car elle viendra en conflit avec la carte son de la carte mère.
Donc:
- On commence par enlever la carte son supplémentaire
- on désactive la carte son de la carte mère via le BIOS
- On redémarre et on désinstalle les pilotes sons existants
- On éteint, puis on branche la carte supplémentaire
- On démarre, on la fait détecter, et on installe les pilotes audio associés à l'équipement.
S'il y a encore des soucis, suivre la démarche ci-dessous.
2° Vérifier la présence de pilotes audios, même génériques
Comment faire? Dans le gestionnaire de périphériques, voir ceux associés à un "haut parleur", et déployer l'arborescence. il est possible que le pilote soit désactivé, ou tout simplement mis en mode "muet".
3° Si le pilote existe, le supprimer et le réinstaller
Récupérer le pilote via le net, et tenter une suppression du pilote (ajout suppression de programmes, ou suppression via "suppr" directement sur la ligne du haut parleur)
4° Si pas de pilote
Tenter un Windows update pour effectuer un checkup des pilotes déjà présents. Si rien n'y fait, réinstaller le pilote natif téléchargé précédemment.
5° Pas d'erreur dans le gestionnaire? ATTENTION
Ce n'est pas parce qu'un pilote n'apparaît pas directement en erreur (croix rouge) qu'il fonctionne! Il peut avoir un triangle jaune qui ne se déploie pas immédiatement, ou plus vicieux tout simplement être cassé mais apparemment fonctionnel.