Résolu Plusieurs OS

benoitmultimedia38

Grand Maître
"Re"Bonjour a tous

J'aime bien différents OS (Windows 7, Windows XP, Windows 98 "et oui", Linux.......) et j'aimerais savoir comment faire pour les mettres sur le meme Moi je pensais faire une partition du disque dur par OS et installer chacun dessus mais ca marche pas



Comment faire?

Merci
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Ca marche mais j'arrive pas a atteindre le menu de selection des OS
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Pour un nombre aussi important de systemes comme cela, je ne ferais pas d'installe en dur sur le même disque !

perso dans ton cas, jutiliserais Virtual PC !

biensur cela depend de ce que tu veus en faire par la suite !
a+
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
non bien sur que non je suis pas fou je veux mettre que 2 os en meme temps voire 3 grand maximum!!
 

zeb

Modérateur
menu de selection des OS
Lequel ?
Ou plus exactement, celui de quel système ?
____________________________

La bonne méthode, c'est de commencer par le système le plus archaïque vers le plus moderne (je n'ai pas dit le plus récent, j'ai dit le plus moderne, donc Nunux en dernier ;) ).

Chacun sa partoche. Win98 et (de mémoire) WinXP doivent être installés sur une partition principale. Linux peut se contenter d'une partition étendue.

Donc tu installes Win98. Ca devrait poutrer sur un ^^
Ensuite, WinXP. Ajoute le dual boot pour avoir les deux.
Ça marche ? Continue !
Installe Windows 7. Je n'ai pas d'information concernant les dual boots inter-Windows avec cette version. Débrouille-toi. Mais ça devrait ressembler à Vista.

Enfin, Linux. Mais n'installe pas grub dans le MBR. Choisis plutôt dans /dev/sda5 (si 5 est ta partoche Linux, évidemment.)
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
En fait la pour moi tu me parlais en chinois j'aurais mieux compris!! Si c'est si dur que ca de faire 2 partitions j'abandonne mais ya pas plus simple que ca?
 

zeb

Modérateur
Ben, sur une échelle de 4 - newbie (*), utilisatrice(**), débrouillard(***), gourou(****) - il faut être au moins au niveau 3, quoi.



(*) Urgent, aidez-moi. Mon tapis de souris est trop petit, le mulot est déjà au bord alors que le curseur n'en est au milieu de l'écran. :bounce:
(**) Bien sûr que je sais utiliser un ordinateur. Ca fait dix ans que j'utilise les ptites cases d'Excel pour mettre en forme mes mémos. Alors pensez si je suis une experte. :pt1cable:
(***) Je donne mon avis sur PPC ( :sarcastic: ), je démonte et remonte mon PC les yeux fermés (mais c'est bizarre, il reste toujours une vis en trop ou en moins :??: ), et je réinstalle Windows et Linux tous les quinze jours. [:matleflou]
(****) J'ai tous les badges OR de Tom's hardware. :sol:
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Je suis au niveau 3 largement donc je recommence depuis le début

Je lance le programme dinstallation os et je mets par exemple Windows 7 sur une partition et Windows XP sur l'autre partition

Je fais quoi ensuite pour que je puisse basculer facilement entre les deux (en redemarrant le pc par exemple)??

Merci d'aller doucement! ^^
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Meilleure réponse
Moi je l'ai fait en créant plusieurs partitions, grace à ma première installation de windows XP j'ai creer deux partition, j'ai installer windows sur l'une, en suite une fois le premier windows installer j'ai rebooté sur le cd et j'ai installer sur l'autre partition ( celle vierge )

Pour avoir le choix de l'OS au démarrage il suffit d'aller dans démarrer -> executer -> tu tape : "msconfig" puis tu fait entrer, il va t'afficher un fenetre avec différent onglet c'est le premier qui nous intéresse, au lieu de Normal startup tu met selective startup et le tour est jouer ...


Pour tout information n'hésite pas :p
 

Thore

Grand Maître
Les systemes et partition :

MS-DOS, DR-DOS, Windows 95-98 on besoin d'une partition principale.
une partition principale en gros (tres gros) c'est un espace sur un disque qui dispose d'un "marquage de boot (démarrage) si tu préfaire !

si ces système ne le trouve pas tu ne démarra pas sur l'os en question (sauf via une disquette de boot adapter et encord) !

si tu veus plus de détaille :


a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut