plusieurs questions pour reprendre l'informatique

  • Auteur de la discussion Red-taurine
  • Date de début

Red-taurine

Nouveau membre
Salut à tous,
Aprés plusieurs années d'inactivité informatique, je voudrais me lancer dans l'achat d'un pc portable avec GPU digne de faire tourner quelques jeux, je regarde du côté de l'occasion, mes recherches tournent autour de certains critères, je veux du ASUS, 3070, 16 Go et AMD 5800H.
J'en viens aux questions,
- il va me falloir une souris gamer mais sans 30 boutons, une manette digne de se nom et un casque audio, mais je ne sais pas si je prends tous en sans fil, bluetooth ou USB ?
Il faut que ça soit rapide car ce pc me suivra lors de mes déplacement et à la maison.
Je ne vous embête pas avec le choix de certains modéles d'accessoires et autres config mais juste m'équiper de périphériques compatible les uns avec les autres
Je vous souhaite un très bonne fin de dimanche
 

Red-taurine

Nouveau membre
je fais me propres tests, en fait ma femme à un pc portable sous W11 et un casque jbl bluetooth, j'ai lancé FARCRY 3 avec une manette xbox et le casque jbl, et le son saccade, j'en déduit qu'il ne faut pas trop d'appareil connectés en sans fil sinon ça ne fonctionne pas trés bien.

Du coup manette sans fil et casque filaire avec souris en USB.

Pour faire simple, le casque bluetooth pour les films, la souris en USB pour les FPS et la manette pour les jeux red dead et autres forza
 

magellan

Modérâleur
Staff
je fais me propres tests, en fait ma femme à un pc portable sous W11 et un casque jbl bluetooth, j'ai lancé FARCRY 3 avec une manette xbox et le casque jbl, et le son saccade, j'en déduit qu'il ne faut pas trop d'appareil connectés en sans fil sinon ça ne fonctionne pas trés bien.

Du coup manette sans fil et casque filaire avec souris en USB.

Pour faire simple, le casque bluetooth pour les films, la souris en USB pour les FPS et la manette pour les jeux red dead et autres forza
Bonjour,

J'en déduis plus que ta machine est mise à genoux à cause d'un jeu bien que vieux demeure possiblement trop gourmand pour ta config portable. As-tu testé en réduisant drastiquement les détails? Au surplus le multiplexage du bluetooth peut être pénible si tu utilises le BT interne, et nécessiter de lui coller un adaptateur BT dédié à un des équipements. (mais je ne généraliserai pas, cela dépend lourdement de la machine, des équipements et je trouve que le BT est souvent de la "sorcellerie")

La manette Xbox est top, fiable, idéale ou presque côté compatibilité avec Windows.

Côté Audio BT, là c'est une question de goût et de confort. Tu peux envisager d'appairer autant des buds qu'un casque à arceau de type gaming
 

Red-taurine

Nouveau membre
Salut magellan

merci pour ces infos, détails et conseils.
Tu as raison le bluetooth c'est un peu la roulette russe.
Il me faut du pratique et rapide, j'ai pas envie de détériorer les ports usb car je bouge régulièrement, je dois laisser branché le mini récepteur de la souris sans fil dans le port USB quand je me déplace et la manette en bluetooth.

Et quand le bluetooth est aléatoire je branche un fil.

Maintenant je dois trouver le pc portable, un casque bluetooth mais filaire au cas où et j'ai déjà la manette.

A bientôt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour rebondir sur le message de @magellan , perso j'ai une manette XBOX ( ce que je te conseille, c'est quand même ce qui se fait pratiquement de mieux ) et un casque blutooth ( certains diront que pour le gaming, le lag est trop important mais moi, je ne joue pas à des FPS compétitifs ). Jamais eu de problème de son. Peut-être une carte Blutooth bas de gamme dans le PC Portable ou comme le suggère @magellan , une machine qui "souffre" pour faire tourner ton jeu et du coup ça lag.

En tout cas une manette + un casque en BT, ça fonctionne sans souci.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut