pobleme de choix de boitier

sydney-nsw

Habitué
Salut à tous je viens vers vous pour m'aider dans un choix de boitier
je cherche un boitier silencieux, bien aéré et pas trop petit au niveau de l'espace intérieur
au niveau de vos conseil je souhaite une reponse sur le plan technique et non pas esthétique
tout d'abord je ne sais pas quel budget mettre car je souhaite le garder un moment (si je change de config dans 2-3 ans j'espere qu'il puisse etre encre efficace) si c'est possible je peux aller jusqu'a 150€. Par contre si vous me dite que quoi qu'il advienne il faudra le remplacer, notament avec l'apparition de nouvelle norme comme le BTX. certe le format n'est pas encore repandu, mais d'ici 3 ans peut etre qu'il sera la norme et qu'il faudra changer par conséquent son boitier alors je souhaite ne pas dépasser les 80-100 € grand maxi.

dans le cas d'un boitier entre 80-100€ j'ai selectionné les boitier suivants :

Lian Li 7+ :
Enermax CS-512 :
Enrmax CS-3051L :
Cooler Master Centurion 5 :
Cooler Master CAVALIER 3 :
Textorm 974 MB (alu) :
Textorm 974 MB (acier) :
Thermaltake Tsunami VA3000SNA :
Tuniq Symmetry :

Dans le cas d'un boitier max150€

Lian Li PC-60 plus :
Cooler Master TAC-T01 WaveMaster :
Cooler Master PAC-T01-EK Praetorian Noir : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/15687/Cooler-Master-PAC-T01-EK-Praetorian-Noir/
Enermax CS-718 :
Thermaltake Shark VA7000SWA :
Antec P150 :

voila je sais il y en a pas mal mais je ne sais pas quoi choisir ?
en fait à la base j'étais tenté par le lian li7+ mais le fait qu'il un ventilo de 80 à l'arriere je ne sais pas si c'est suffisant, on m'a conseillé les enermax car 3 ventilo dont un lateral, mai il ne sont pas en alu, et on m'a dit que l'alu c'etait mieux pour la chauffe. sinon j'aime beaucoup le lian li PC-60 plus. mais je ne sais pas si la difference de pix est justifié.
au niveau de l'alu, le poid je m'en fou il bougera pas mais c'est auniveau de la chaleur
qu'en pensez vous ?

au niveau de la config :
Asus A8N-E
Corsair PC3200 512Mox2
Sapphire Radeon X800GTO
AMD Athlon 64 3500+
+ graveur et lecteur DVD
ou
Asus P5ND2-SLI
Corsair PC4200 512Mo Value DDR2x2
Sapphire Radeon X800GTO
INTEL Pentium 4 540J 3.2 GHz
+ graveur et lecteur DVD
d'ailleur la aussi j'hésite si quelqu'un a un conseil usage mixte multimédia et jeux (type Sims 2, Serie need fr speed)

voila merci d'avance pour tout vos conseils.
 

chocapix

Grand Maître
+1 pour le Tsunami.

Le btx c'est, d'àprès moi en tout cas, simplement un coup marketing car rien ne change vraiment il y a aucune amélioration notable qui mérite tout ce reflux médiatique autour :merci:
 

darkrage

Grand Maître
mmmh, je viens de lire un test le lian-li à l'air pas mal :miam:
bon du tsunami je suis sur qu'il te plaira, alors que le lian-li je ne connais pas...mais a ce que je vois, montage très facile, aucune visse, multiples ventilateurs, conduit d'aération spécial pour le cpu, ...
c'est pas mal.
Maintenant le tsunami est bien plus beau je trouve.
 

darkrage

Grand Maître
tsunami:2x120mm devant et derrière + 90mm sur le coté



pc-60+:1x120mm devant 1x80mm derrière + encore un sur le coté.

 

sydney-nsw

Habitué
dis moi, j'ai lu des avis d'utilisateur de tsunami où les mecs se plaigne de vibration, as tu se probleme ?
 

darkrage

Grand Maître
non, car je n'ai pas ce boitier qui m'est bien trop cher, mais le plus grand pépécéen de tout les temps (dont je ne citerais pas le nom :o) continue à préconiser ce boitier ;)
d'ailleurs c'est aussi le boitier que ppc propose dans sa config jeu haut de gamme ;)
 

sydney-nsw

Habitué
et entre
Lian Li 7+ :
Enermax CS-512 :
Enrmax CS-3051L :
Cooler Master Centurion 5 :
Cooler Master CAVALIER 3 :
qui sont moins cher lequel est le mieux ventilé ? et silencieux ?
 

Revenge

Grand Maître
hier j'ai monté une config dans ce boitier :

je le trouve tres bien pour son prix
ça donnait ça :


http://hooky.free.fr/matos/newpc/IMG_2008a.jpg


 

sydney-nsw

Habitué
et dis moi en therme d'aération le pc-7 SE à 2 ventilos de 12cm avant et arriere alors que le Pc7+ à un 12cm à l'avant et 8 cm à l'arriere. cela entrainne t il une réel différence en therme de refroidissement ou pas car il y a 25 € d'écart en comprenand les frais de port. je ne sais pas si la difference est merite pour cette seule différence. qu'en penses tu ?
 

Revenge

Grand Maître
ben je pense qu'en terme de bruit, 1 seul 120 fera moins de bruits que 2 80, mais j'ai peu etre tort :/

mais ya des chances que ce soit equivalent bniveau performance
pour le peux que je l'ai entendu tourner, j'ai trouvé ces 2 120 plutot silencieux
 

darkrage

Grand Maître
plus le ventilo est grand, moins vite il doit tourner pour déplacer une meme quantité d'air, et donc plus silencieux il sera.
 

darkrage

Grand Maître

entre ces 5 là c'estle CM centurion qui l'emporte haut la main ;)
 

sydney-nsw

Habitué
en plus d'un ventilo arr et avant, il vaut mieux avroi un ventilo qui souffle sur les carte pci ou un en extraction au dessus de la tour ?
 

darkrage

Grand Maître
je dirais extraction masµis n'oublie pas que chaque centilateur est un bruit en plus ;)
 

sydney-nsw

Habitué
il vaut mieux un ventilo de 80 à l'avant et un de 120 à l'arriere comme sur le centurion 5 ou l'inverse comme sur le PC-7 + ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 421
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut