pobleme de choix de boitier

darkrage

Grand Maître
en y pensant plus profondément plutot le 120 en extraction et le 80 en impulsion.
 

sydney-nsw

Habitué
ok sinon quel genre d'alim je dois prendre je ne sais pas de quel puissance je vais avoir besoin
la config choisie :

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
Corsair PC3200 512Mox2
Sapphire Radeon X800GTO²
AMD Athlon 64 3500+
je garde mes 2 lecteurs optique
+ graveur et lecteur DVD pioneer
et pour le moment mon DD maxtor 200go (plus tard je prendre un en SATA II).

donc au niveau de l'alim je ne sais pas ?
on m'a parlé de la Fortron Greenpower 400w (est ce que c'est suffisant)
l'enermax coolergiant 480w
l'enermax liberty 500

la seasonic s12 500
voila si vous avez une autre idée ?

je rappel quelle alim pour ma config ?
merci d'avance pour vos reponses
 

killerjeff

Grand Maître
je suis a moitié d'accord avec toi darkrage.

pour moi c'est soit la fortron : meilleur rapport qualité/prix avec une excellente qualité.
soit la seasonic qui est la meilleure de toute (cf et )
 

darkrage

Grand Maître
Je n'avais pas vu la seasonic ;), merci
alors pour moi c'est oubien la seasonic (em premier lieu comme killerjeff dit) oubien l'antec.
 

sydney-nsw

Habitué
pour revenir à la Fortron qui est la moins cher je ne sais pas si 400w c'est assées ou s'il faut impérativement prendre + (toujors par rapport à ma confg)
 

sydney-nsw

Habitué
concernant la seasonic, j'ai lu un avis disant qu'elle avait fait grimpée la temperature du CPU et du boitier ? vous confirmez ?
 

darkrage

Grand Maître
hehe t'es parano toi.
heureusement que tout le monde n'est pas aussi minutieux que toi. :p
eh bien la fortron ne fait peut etre que 400W, mais elle est bien plus stable qu'une LC Power de 550W, ce qui fait que c'est bien suffisant ;).
pour la température je ne sais pas mais en tout cas il ne faut pas te fier à un avis mais bien à l'avis général.
 

DeMoO

Nouveau membre
Moi je dit investi dans une Thermaltake Tsunami ou la Antec P180 tu vera tu ne sera pas deçu j'ai une préférence pour la p180 car l'alim se fixant en bas de la tour (va voir sur google et mé Antec p180) tu as un meilleur refroidissemen de tes composant si tu peut investir dans cette tour je te le conseille vivement :D
 

little1

Expert
Pour un test du Antec P180 il y a: http://www.matbe.com/articles/lire/147/p180-enfin-un-nouveau-boitier-antec/

Perso je le trouve trop cher.


Je te conseillerais plutôt le Centurion 5 ou le Lian Li PC-7 SE-B (comme celui de Revenge) qui ont un excellent rapport qualité/prix.
 

sydney-nsw

Habitué
merci, en fait avec l'arrivée du BTX 'ai pas trop envie d'investr dans une tour ATX trop chere si dans 3-4 ans elle est dépassée sinon mon choix aurait été le LIAN LI pC V1000 +, mais dans le doute je ne veux pas dépenser trop donc je vais m'orienter ver le Lian LI PC 7 SE.
si par contre quelqu'un à une info coté alim... je suis preneur.
je pensais à la fortron green power, mais j'ai lu que les cable étés court et je ne sais pas si ce va aller dans le lianli ? donc si quelqu'un à une info...

ah oui et combien de temps est elle garantie ?
 

sydney-nsw

Habitué


le P180 perso il me fait penser à un frigo américain à une porte et à se prix la je prefere le gugabyte 3d aurora
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 421
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut