pobleme de son

dolcevita

Nouveau membre
bonjour a tous et toutes,
y aurait-il quelqu'un pour m'aider j'ai un probleme de son, en fait je n'ai plus de son sur mon pc, et bizarrement aucun conflit de materiel, mon materiel est bien present et ca m'indique qu'il fonctionne correctement, rien n'est mis sur muet, j'ai une carte son realtek ac 97, mais par contre lorsque je grave un cd audio ou un dvd il y a du son sur ces cd ou dvd, je ne m'y connais pas bcp mais j'ai fait tout ce dont j'etais capable et la suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon pc est un acer aspire t120E-S870 amd sempron windows xp.
Merci de m'aider
 

bigbernie

Grand Maître

Je ne repond jamais sur les Marques mais je vais faire un effort.
Un logiciel quelconque ou un jeu a modifié le driver SPECIAL bidouillé par Acer. Souvent en le remettant a partir du CD ça ne fonctionnera pas. Je suppose que tu as reinstalle le driver depuis le CD ?
Il existe une autre solution.
Tu ouvres ton PC et tu inspectes soigneusement eventuellement a la loupe ce qui est inscrit sur la puce sonore du chipset. Tu vas trouver le nom du fabricant Realtek mais aussi le type de la puce.
Ensuite tu vas sur le site du fabricant et tu downloades des drivers qui pourraient correspondre.
Tu ne trouveras jamais sur le site le type exact du driver car bidouille par Acer. Mais tu peux trouver des drivers usine qui fonctionneront.
Tu en essaies plusieurs jusqu'a trouver un qui fonctionne bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut