dkg77
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de monter une nouvelle config avec notamment une carte mère Gigabyte B350-Gaming 3. Tout semble fonctionner correctement excepté le port ethernet.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques (je suis sous Windows 10), je n'ai aucun panneau "warning" (sauf pour un contrôleur USB). Mais je n'ai aucune mention d'une connexion LAN, j'ai seulement 8 "WAN Miniport" sous "Cartes réseau". J'ai quand même retéléchargé les drivers depuis le site de Realtek mais ça ne change rien.
Dans le panneau de configuration, aucune connexion réseau n'est détectée.
Et aucune LED ne s'allume au niveau du port Ethernet sur la carte mère.
Le câble Ethernet utilisé et ma Livebox fonctionnent correctement.
Il s'agit selon moi d'un dysfonctionnement de la carte mère. Savez-vous s'il y a un moyen de confirmer cela avant de renvoyer la carte au SAV ? Ou avez-vous une idée sur la cause de mon problème ?
Merci d'avance
Je viens de monter une nouvelle config avec notamment une carte mère Gigabyte B350-Gaming 3. Tout semble fonctionner correctement excepté le port ethernet.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques (je suis sous Windows 10), je n'ai aucun panneau "warning" (sauf pour un contrôleur USB). Mais je n'ai aucune mention d'une connexion LAN, j'ai seulement 8 "WAN Miniport" sous "Cartes réseau". J'ai quand même retéléchargé les drivers depuis le site de Realtek mais ça ne change rien.
Dans le panneau de configuration, aucune connexion réseau n'est détectée.
Et aucune LED ne s'allume au niveau du port Ethernet sur la carte mère.
Le câble Ethernet utilisé et ma Livebox fonctionnent correctement.
Il s'agit selon moi d'un dysfonctionnement de la carte mère. Savez-vous s'il y a un moyen de confirmer cela avant de renvoyer la carte au SAV ? Ou avez-vous une idée sur la cause de mon problème ?
Merci d'avance